programme demarrage

kikoo
bonjour a tous
j'aimerais all=E9ger un peu ma barre d'outils ;comment=20
connaitre les correspondances entre les icones et les=20
lignes affichees dans msconfig-demarrage.quels les=20
elements indispensables au demarrage a ne pas supprimer??
merci d'avance

Claude LaFrenière

bonjour a tous
j'aimerais alléger un peu ma barre d'outils ;comment
connaitre les correspondances entre les icones et les
lignes affichees dans msconfig-demarrage.quels les
elements indispensables au demarrage a ne pas supprimer??
merci d'avance

Bonjour kikoo :)

Ben voyons ! Vous n'avez qu'à cliquer sur les icônes et vous verrez de quel
programme il s'agit.

Maintenant , sont-ils indispensables ? Anti-virus, pare-feu oui et le reste
à votre convenance...

Remarque : certaines applications sont "têtues" et s'installent dans la
barre des tâches sans qu'on leur demande.À vous de voir...

Amicalement.

--
Claude LaFrenière 2003-12-03 07:34:00
lafcng01arobassympaticopointca

kikoo
je connais le nom de ce programme mais ce qui m'interesse
c'est dans msconfig la ligne qui lui correspond pour
pouvoir supprimer ce qui m'interesse
[...]

.

Claude LaFrenière
Le jeudi, 4 Dec 2003 02:27:58 -0800, kikoo a fait remarquer avec justesse :

je connais le nom de ce programme mais ce qui m'interesse
c'est dans msconfig la ligne qui lui correspond pour
pouvoir supprimer ce qui m'interesse

Bonjour kikoo :)

Désolé de ne pas vous avoir donné une réponse plus complète.

Voici : il faut regarder la troisième colonne de l'onglet démarrage dans
msconfig: vous y verrez un nom de programme avec l'extension .exe.(Vous
pouvez élargie les colonnes pour mieux voir)

Pour trouver de quel programme il s'agit utilisez la fonction de recherche
de Windows Explorer.Comme la plupart des utilisateurs de Windows,vos
programmes sont sans doutes pour la plupart installés dans c:Program Files.
Vous pouvez donc limiter la recherche à ce dossier.

Il est possible aussi de cliquer sur l'icône de vos dossiers (e.g. sur le
bureau) propriétés : rechercher la cible...

Voici enfin un gratuiciel qui pourra vous simplifier la vie :
Starter de CodeStuff( en Fr.)
http://members.lycos.co.uk/codestuff/
(Permet de contrôler les programmes de démarrage,les processus,d'accéder au
dossier du programme et à la clé du registre correspondante !)

Tenez-nous au courant.
Amicalement.

--
Claude LaFrenière 2003-12-04 11:27:20