programme developpe pour windows a faire tourner sous debian (pas de dll)

Aurelien Roux
Bonjour

Voila, dans le cadre de ma these je dois utiliser un programme de
simulation numerique qui a ete developpe initialement pour windows (en
fait il a d'abord ete concu pour DOS, puis a ete developpe pour windows,
mais enfin toujours dans l'invite de commande DOS, il n'y a donc pas
d'application graphique a quelque moment que ce soit).
Ce programme (en c++) ne fait appel a aucune dll de windows, mais
uniquement a des suroutines fortran, et eventuellement quelques
programmes matlab.

Le probleme c'est que moi je suis sous debian, et que je voudrais
l'utiliser dessous.

Du coup, j'ai tente tout betement d'abord de rendre les binaires
executables et d'y aller comme ca, mais visiblement ca n'est pas
possible (can't execute binary files).

Du coup, je me suis retourne vers wine, qui accepte de faire tourner les
programmes, mais au fur et a mesure que je rentre les parametres, ca
plante (ca fait plaisir de reutiliser ce mot, tiens!!). Je n'ai pas trop
idee de pourquoi, et comme je trouve la configuration de wine
un peu ardue, je n'ai pas pousse beaucoup plus loin dans ce sens.

Du coup, je voulais savoir s'il est possible de compiler le programme
(j'ai les sources!) sans y retoucher, et surtout s'il y a une chance
qu'apres ca fonctionne sous debian.

S'il faut retoucher quelques trucs, je peux eventuellement le faire,
mais je ne veux pas me recogner tout le programme que ma directrice de
these a mis toute sa these a developper!

Merci d'avance

Aurelien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Georges Roux
Aurelien Roux wrote:

[...]

Hehe, lance le compilo et regarde les messages d'erreur.
Ce sera déjá plus interressant.

Georges

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Michelle Konzack
--ggdAeHltlv4tpqCr

Salut Aurelien

Am 2004-12-13 13:54:53, schrieb Aurelien Roux:
[...]

T'as le code Source DOS ?

:-)

Generalement il se les porter sour Linux tres facile

mais enfin toujours dans l'invite de commande DOS, il n'y a donc pas
d'application graphique a quelque moment que ce soit).
Ce programme (en c++) ne fait appel a aucune dll de windows, mais

C++ est tres bon...

uniquement a des suroutines fortran, et eventuellement quelques
programmes matlab.

Pas problem sous Linux

Du coup, je voulais savoir s'il est possible de compiler le programme
(j'ai les sources!) sans y retoucher, et surtout s'il y a une chance
qu'apres ca fonctionne sous debian.

OK, esseyer...

Ca va mieux das un xterm avec le parametre "-sl 16386" ou plus parce que
il te permetre du faire un "scroll back" pour regarde les Erreurs...

S'il faut retoucher quelques trucs, je peux eventuellement le faire,

Je pense, il est oubligée...

mais je ne veux pas me recogner tout le programme que ma directrice de
these a mis toute sa these a developper!

Merci d'avance

Aurelien

Greetings
Michelle

Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--ggdAeHltlv4tpqCr

--ggdAeHltlv4tpqCr--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurelien Roux
OK, Merci a tous, j'ai reussi a m'en sortir avec wine, tout connement,
vous allez m'en vouloir a mort, mais visiblement le programme avait
besoin qu'on l'execute du repertoire ou il est range.

Cela dit, je n'abandonne pas l'idee de passer ce programme sous linux,
histoire, peut etre, de convaincre ma directrice de these! (M'enfin
c'est pas facile, elle maitrise vraiment windows, et il y a pas a dire,
meme si ca ne vaut pas linux a bien des egards, notamment en traitement
de texte, lorsqu'on maitrise on peut quand meme faire des choses avec!
Aïe, pas sur la tête!!!)

Merci encore