programme DOS

Jean-Claude Stritt
Bonjour, j'utilise un logiciel comptable très performant, mais encore en
DOS. Il fonctionne très bien sous XP sur 6 machines. Par contre, sur une
7ème qui possède un accès Internet, il semble qu'un virus aie quelque peu
détraqué la base de registres de Windows. L'antivirus a détecté une adresse
invalide dans c:\windows\mstaskss.exe et mis en quarantaine ce fichieret
quelques autres dont je n'ai pas noté le nom.

Depuis, je n'ai plus aucun accès au programmes dos *.exe, avec un message du
genre :
Tentative d'accès à une adresse invalide.

Que puis-je faire pour réparer tout cela à part reformater le disque et
réinstaller Windows XP Pro ?

Merci d'avance pour vos "tuyaux".

rolling
Ce jour, *Jean-Claude Stritt* a tapoté:

[...]

Avant de reformater, tu peux:
Démarrer-Exécuter, taper sfc /scannow et click sur [OK] (mettre le cd de XP
dans le lecteur)
Si celà ne marche pas, tu peux faire une réparation de XP: boot sur le cd de
XP, choisir Installer et après seulement [R]éparer (dans cet ordre!)
--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Jean-Claude Stritt
J'ai essayé tout cela, mais les exe 16 bits dos ne fonctionnent toujours
pas. Il semble que j'ai été infecté par IncrediMail qui ajoute du SPYWARE et
a provoqué ces dégâts. J'ai réssi à supprime tous les programmes suspects
dans le démarrage de Windows, mais je n'arrive toujours pas à relancer ces
exe 16 bits.