programme DOS windows vista

2 réponses
Michel Jadot
Bonjour,
j'ai créé, depuis plusieurs années, de nombreux programmes en DOS. Ils
tournent parfaitement sous W95, W98 et XP. Quelqu'un peut-il m dire si ces
programmes sont susceptibles de tourner sous Windows Vista.
Remerciements et meilleures salutations.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Michel Jadot" <Michel a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
j'ai créé, depuis plusieurs années, de nombreux programmes en DOS. Ils
tournent parfaitement sous W95, W98 et XP. Quelqu'un peut-il m dire si ces
programmes sont susceptibles de tourner sous Windows Vista.
Remerciements et meilleures salutations.

Bonjour,

Faut tester....
Si les programmes sont pas trop gros, et qu'il existe une procédure de
teste, je veux bien le faire pour vous si vous n'avez pas de connaissance
ayant Vista dans votre entourage.

Ou si cela est possible, leur trouver un équivalent sous Windows.

PS : Comme pour XP, Vista à un mode de "Compatibilité" qui est le plus
souvent automatiquement mis en route avec une quantité d'application
reconnue sans que l'utilisateur s'en rendre compte, ou alors, vous pouvez le
faire manuellement. (W95,98,2000,XP)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Michel Jadot" <Michel a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
j'ai créé, depuis plusieurs années, de nombreux programmes en DOS. Ils
tournent parfaitement sous W95, W98 et XP. Quelqu'un peut-il m dire si ces
programmes sont susceptibles de tourner sous Windows Vista.

Vu qu'ils tournent sous XP, ils doivent tourner sous VISTA.

Les programmes DOS "interdits" sous Windows de la famille NT sont ceux qui
accèdent directement au matériel (ports E/S, disques, écran, ...).
Les règles sont les mêmes sous XP et VISTA.

De toute façon, tu ne risques rien d'essayer !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr