un programme essaie d'accéder....

2 réponses
pascalsai
Bonjour,

Lorsque l'on essaie de créer par macro à partir de word ou excel un message
Outlook, le système affiche un message de sécurité "Un programme essaie
d'accéder...."
Il me semble avoir vu à une époque un lien vers du code pour éviter
l'apparition de ce message de sécurité.

Une âme charitable se souviendrait-elle de ce lien ?

Désolé pour ma mémoire défaillante !!!!

Pascal

2 réponses

Jacques
Bonjour
Peut-être YesXpress (http://www.contextmagic.com/express-clickyes/) ou
équivalent.

"pascalsai" a écrit dans le message de news:
O7P4gIV%
Bonjour,

Lorsque l'on essaie de créer par macro à partir de word ou excel un
message
Outlook, le système affiche un message de sécurité "Un programme essaie
d'accéder...."
Il me semble avoir vu à une époque un lien vers du code pour éviter
l'apparition de ce message de sécurité.

Une âme charitable se souviendrait-elle de ce lien ?

Désolé pour ma mémoire défaillante !!!!

Pascal

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Si Outlook fonctionne DÉJÀ quand l'appli pose la question, il y a moyen de ne pas avoir ce message :
Au lieu d'utiliser CreateObject("Outlook.Application"), utilise GetObject(,"Outlook.Application")
Puis fais attention à l'ordre de tes déclarations :

Dim appO as Outlook.Application
set appO= GetObject(,"Outlook.Application") ' avant toute création d'objet Outlook !
Dim monMess as Outlook.MailItem
etc...

A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de news:O7P4gIV%
Bonjour,

Lorsque l'on essaie de créer par macro à partir de word ou excel un message
Outlook, le système affiche un message de sécurité "Un programme essaie
d'accéder...."
Il me semble avoir vu à une époque un lien vers du code pour éviter
l'apparition de ce message de sécurité.

Une âme charitable se souviendrait-elle de ce lien ?

Désolé pour ma mémoire défaillante !!!!

Pascal