programme non reconnu ?

9 réponses
alainL
Bonsoir, Passant de xp sp3 famille à XP pro, j'ai fait un copié collé du
répertoire thunderbird de l'ancien disque sur le disque C contenant win
xp pro.
Le logiciel marche (et j'ai ainsi conservé tous mes paramètres) mais, si
Tb apparaît bien dans ProgramFiles de C: , il n'apparaît pas dans la
liste des programmes et, pire, je ne parviens pas à l'activer comme
programme par défaut : si je valide l'option Tb (bouton), c'est
l'activation d'outlook qui est accessible et vice-versa. Rien à faire
alors pour utiliser l'onglet courrier du lecteur d'images par exemple
FastStone ne trouve pas mon logiciel de courrier et me casse les pieds
avec une histoire de profil ..
Comment faire pour fixer Tb comme programme de courrier par défaut ?
Merci
--
AlainL

http://autourdalos.fr

9 réponses

martin68
Le 24/02/2012 20:03, alainL a écrit :
Bonsoir, Passant de xp sp3 famille à XP pro, j'ai fait un copié collé du
répertoire thunderbird de l'ancien disque sur le disque C contenant win
xp pro.
Le logiciel marche (et j'ai ainsi conservé tous mes paramètres) mais, si
Tb apparaît bien dans ProgramFiles de C: , il n'apparaît pas dans la
liste des programmes et, pire, je ne parviens pas à l'activer comme
programme par défaut : si je valide l'option Tb (bouton), c'est
l'activation d'outlook qui est accessible et vice-versa. Rien à faire
alors pour utiliser l'onglet courrier du lecteur d'images par exemple
FastStone ne trouve pas mon logiciel de courrier et me casse les pieds
avec une histoire de profil ..
Comment faire pour fixer Tb comme programme de courrier par défaut ?
Merci

Hello

Il faudrait installer TB pour qu'il soit reconnu par le registre. Pensez
à faire une sauvegarde de vos données avant.
alainL
Le 24/02/2012 22:20, martin68 a écrit :
Le 24/02/2012 20:03, alainL a écrit :
Bonsoir, Passant de xp sp3 famille à XP pro, j'ai fait un copié collé du
répertoire thunderbird de l'ancien disque sur le disque C contenant win
xp pro.
Le logiciel marche (et j'ai ainsi conservé tous mes paramètres) mais, si
Tb apparaît bien dans ProgramFiles de C: , il n'apparaît pas dans la
liste des programmes et, pire, je ne parviens pas à l'activer comme
programme par défaut : si je valide l'option Tb (bouton), c'est
l'activation d'outlook qui est accessible et vice-versa. Rien à faire
alors pour utiliser l'onglet courrier du lecteur d'images par exemple
FastStone ne trouve pas mon logiciel de courrier et me casse les pieds
avec une histoire de profil ..
Comment faire pour fixer Tb comme programme de courrier par défaut ?
Merci

Hello

Il faudrait installer TB pour qu'il soit reconnu par le registre. Pensez
à faire une sauvegarde de vos données avant.

Pas moyen de le déclarer dans la BR manuellement maintenant ? J'hésite à
faire une installation par-dessus et à me retaper toute la récup des
données !

--
AlainL

http://autourdalos.fr
martin68
Le 24/02/2012 22:36, alainL a écrit :

Il faudrait installer TB pour qu'il soit reconnu par le registre. Pensez
à faire une sauvegarde de vos données avant.

Pas moyen de le déclarer dans la BR manuellement maintenant ? J'hésite à
faire une installation par-dessus et à me retaper toute la récup des
données !

Il y a surement moyen mais si vous faites un installation après avoir
sauvegardé vos données vous pourrez toujours revenir en arrière dans le
pire des cas et ce sera toujours beaucoup plus simple que de bricoler
dans le registre.
Herser
alainL a écrit dans le message de news:ji8mt9$do9$
Bonsoir, Passant de xp sp3 famille à XP pro, j'ai fait un copié collé
du répertoire thunderbird de l'ancien disque sur le disque C
contenant win xp pro.
Le logiciel marche (et j'ai ainsi conservé tous mes paramètres) mais,
si Tb apparaît bien dans ProgramFiles de C: , il n'apparaît pas dans
la liste des programmes et, pire, je ne parviens pas à l'activer comme
programme par défaut : si je valide l'option Tb (bouton), c'est
l'activation d'outlook qui est accessible et vice-versa. Rien à faire
alors pour utiliser l'onglet courrier du lecteur d'images par exemple
FastStone ne trouve pas mon logiciel de courrier et me casse les pieds
avec une histoire de profil ..
Comment faire pour fixer Tb comme programme de courrier par défaut ?
Merci

Bonsoir

Et avec "démarrer" / "Configurer les programmes par défaut"
"Choisissez un programme de messagerie par défaut"

Herser
Laurent Jumet
Hello alainL !

alainL wrote:

Bonsoir, Passant de xp sp3 famille à XP pro, j'ai fait un copié collé du
répertoire thunderbird de l'ancien disque sur le disque C contenant win
xp pro.
Le logiciel marche (et j'ai ainsi conservé tous mes paramètres) mais, si
Tb apparaît bien dans ProgramFiles de C: , il n'apparaît pas dans la
liste des programmes et, pire, je ne parviens pas à l'activer comme
programme par défaut : si je valide l'option Tb (bouton), c'est
l'activation d'outlook qui est accessible et vice-versa. Rien à faire
alors pour utiliser l'onglet courrier du lecteur d'images par exemple
FastStone ne trouve pas mon logiciel de courrier et me casse les pieds
avec une histoire de profil ..
Comment faire pour fixer Tb comme programme de courrier par défaut ?

Je suppose que tu as réinstallé Th?
Moi je fais comme ça aussi pour certaines choses, mais je termine toujours par la réinstall du programme. Autrement ta BDR contient des éléments non rafraîchis.
N'efface l'ancienne branche qu'après avoir constaté que la nouvelle fonctionne.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
alainL
Le 24/02/2012 23:13, Herser a écrit :
.......... et, pire, je ne parviens pas à l'activer comme
programme par défaut : si je valide l'option Tb (bouton), c'est
l'activation d'outlook qui est accessible et vice-versa. ..............

Bonsoir

Et avec "démarrer" / "Configurer les programmes par défaut"
"Choisissez un programme de messagerie par défaut"

Herser

Non, c'est ce que j'ai tenté ...
--
AlainL

http://autourdalos.fr
Droger Jean-Paul
alainL a émis l'idée suivante :
Le 24/02/2012 22:20, martin68 a écrit :
Le 24/02/2012 20:03, alainL a écrit :
Bonsoir, Passant de xp sp3 famille à XP pro, j'ai fait un copié collé du
répertoire thunderbird de l'ancien disque sur le disque C contenant win
xp pro.
Le logiciel marche (et j'ai ainsi conservé tous mes paramètres) mais, si
Tb apparaît bien dans ProgramFiles de C: , il n'apparaît pas dans la
liste des programmes et, pire, je ne parviens pas à l'activer comme
programme par défaut : si je valide l'option Tb (bouton), c'est
l'activation d'outlook qui est accessible et vice-versa. Rien à faire
alors pour utiliser l'onglet courrier du lecteur d'images par exemple
FastStone ne trouve pas mon logiciel de courrier et me casse les pieds
avec une histoire de profil ..
Comment faire pour fixer Tb comme programme de courrier par défaut ?
Merci

Hello

Il faudrait installer TB pour qu'il soit reconnu par le registre. Pensez
à faire une sauvegarde de vos données avant.

Pas moyen de le déclarer dans la BR manuellement maintenant ? J'hésite à
faire une installation par-dessus et à me retaper toute la récup des données
!

Non, ou alors cela est pénible!! Un programme écrit souvent des choses
et même pas mal dans la BdR! En désinstallant TB avec ce qui est dans
le panneau de configuration, il laisse en place les données et les
messages!
de plus tout ce qui est utile à TB n'est pas seulement dans Programme
Files , mais aussi dans Documents et Setings où il y a les profiles de
chaque compte et sans doute les mails; je dits sans doute car je les ai
exporté sur une autre partition que là où il y a des logiciels pour ne
pas les perdre chaque fois que je remets une image!!

Le plus simple me semble être cela:

- voir si XP reconnait thunderbird dans les programmes à désisntaller,
si OUI, tu désinstalle mais en coisissant l'option de ne pas enlever
les données perso
- tu installes la version 10.0.02 mais tu choisis toujours une
installation personalisée afin de choisir de l'installer au même
endroit que là où il était...

Bon je n'en sais pas plus, lorsque je change d'OS je réinstalle tout
afin d'avoir une machine propre au départ!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Tonio le Yéti
Il faudrait installer TB pour qu'il soit reconnu par le registre. Pensez
à faire une sauvegarde de vos données avant.

Pas moyen de le déclarer dans la BR manuellement maintenant ? J'hésite
à faire une installation par-dessus et à me retaper toute la récup des
données !

Salut,

Un excellent test pour voir si TB est bien écrit : les logiciels les plus
intelligents savent reconnaître qu'il y a déjà des données utiles, et
posent la question s'il convient de les utiliser.
Et, sans installation de TB, point de reconnaissance (correcte) de
ce programme comme programme par défaut ou son association
avec certains type de fichiers. Las...

Tonio :-)
alainL
Le 24/02/2012 20:03, alainL a écrit :
Bonsoir, Passant de xp sp3 famille à XP pro, j'ai fait un copié collé du
répertoire thunderbird de l'ancien disque sur le disque C contenant win
xp pro.
Le logiciel marche (et j'ai ainsi conservé tous mes paramètres) mais, si
Tb apparaît bien dans ProgramFiles de C: , il n'apparaît pas dans la
liste des programmes et, pire, je ne parviens pas à l'activer comme
programme par défaut : si je valide l'option Tb (bouton), c'est
l'activation d'outlook qui est accessible et vice-versa. Rien à faire
alors pour utiliser l'onglet courrier du lecteur d'images par exemple
FastStone ne trouve pas mon logiciel de courrier et me casse les pieds
avec une histoire de profil ..
Comment faire pour fixer Tb comme programme de courrier par défaut ?
Merci

J'ai re-installé Tb sans désinstaller le précédent. Tout va bien. Mon
FastStone m"ouvre bien Tb pour envoyer des images, j'ai mes contacts et
mes adresses sont accessibles.
merci à tous et bonne soirée.

--
AlainL

http://autourdalos.fr