Programme ou script pour resynchroniser automatiquement le modem sagem ?

2 réponses
Ettorix
Bonjour à tous

Je suis en free dégroupé depuis une semaine (sous Windows XP pro) et comme
pas mal d'entre vous j'ai des déconnexions régulières plusieurs fois par
jour !
Lorsque je clique sur le triangle vert du modem sagem, l'état du modem est
alors bien souvent opérationnel, et si je clique sur réinitialiser, je voie
que dans la bare de titre de windows xp pro : cable réseau local débranché
puis dans la fenêtre sagem, resynchronisation en cours, puis modem
opérationnel, et la connexion adsl reprend
Comme je ne peux plus utiliser adslautoconnect pour me reconnecter
automatiquement, est-ce que vous connaissez un moyen de faire ca
automatiquement par un script ?
par ex : un programme dos ou cygwin qui débranche la connexion au réseau
local sous XP, la rebranche afin que le modem sagem se resynchronise
automatiquement

je pensais faire un test du style (avec cygwin) :
while [ 1 = 1 ]
do
res="`curl http://www.yahoo.fr 2>&1 | grep 'Connect failed'`" (ou timeout
je ne sais pas)
if [ "$res" != "" ]
then
echo "`date` : Resynchronisation modem"
<là je met des commandes pour resynchroniser le modem sagem>
fi
sleep 600
done

Merci pour vos idées :)

2 réponses

Frodon666
"Nelson" a écrit dans le message de news:
3f311322$0$27021$
- éviter de passer par l'usb mais bien par la carte réseau

Il est difficile de brancher un modem ADSL Sagem Fast 800 sur un port
Ethernet
Et acheter un modem ethernet rien que pour ça...

Sly
Nelson wrote:

Impossible de relancer une reconnexion sous Free dégroupé ou Noos puisque
c'est du DHCP c'est à dire le même système que si tu travailles en
entreprise : tu branches ton PC et çà se connecte automatiquement sans rien
faire.

Salut,

Ha bon, en entreprise, c'est forcement du DHCP ? (misere, pas dans ma
boutique)

Enfin c'est pour ne pas tout laisser dire .....

Ciao