Programme par défaut de lecture d'image.

7 réponses
Rudar
Bonjour et merci de préter attention à mon message.

Voilà : A chaque fois que je veux avoir un aperçu d'une de mes images mon
programme de retouche de photo s'ouvre. Et comme il prend du temps à
s'ouvrir, c'est embétant. La seule manière pour y remédier est d'ouvrir les
propriété de l'image et de séléctionner le programme par défaut. Mais faire
ça pour chaqu'une de mes photos risque d'^tre extremement long et ennuyeux
alors avez vous la solution ?

7 réponses

Azo3
d'une part , as-tu coché "toujours utiliser ce programme" quand tu utilises
la fonction "ouvrir avec" ?

d'autre part , dans ton logiciel d'images , tu as certainement des
préférences/associations de fichiers où tu peux décocher le format qui te
pose ce pb

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Rudar" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de préter attention à mon message.

Voilà : A chaque fois que je veux avoir un aperçu d'une de mes images mon
programme de retouche de photo s'ouvre. Et comme il prend du temps à
s'ouvrir, c'est embétant. La seule manière pour y remédier est d'ouvrir
les
propriété de l'image et de séléctionner le programme par défaut. Mais
faire
ça pour chaqu'une de mes photos risque d'^tre extremement long et ennuyeux
alors avez vous la solution ?

Rudar
Après une recherche sur mon programme, je n'ai pas trouvé. Connaisseriez vous
le programme ACDSee 8 ? Si c'est le cas pouriez-vous m'indiquer où trouver ?

d'une part , as-tu coché "toujours utiliser ce programme" quand tu utilises
la fonction "ouvrir avec" ?

d'autre part , dans ton logiciel d'images , tu as certainement des
préférences/associations de fichiers où tu peux décocher le format qui te
pose ce pb

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Rudar" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de préter attention à mon message.

Voilà : A chaque fois que je veux avoir un aperçu d'une de mes images mon
programme de retouche de photo s'ouvre. Et comme il prend du temps à
s'ouvrir, c'est embétant. La seule manière pour y remédier est d'ouvrir
les
propriété de l'image et de séléctionner le programme par défaut. Mais
faire
ça pour chaqu'une de mes photos risque d'^tre extremement long et ennuyeux
alors avez vous la solution ?

Azo3
désolé , je n'utilise pas ce programme...

mais tu as dû mal fouiller...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Rudar" a écrit dans le message de news:

Après une recherche sur mon programme, je n'ai pas trouvé. Connaisseriez
vous
le programme ACDSee 8 ? Si c'est le cas pouriez-vous m'indiquer où trouver
?

d'une part , as-tu coché "toujours utiliser ce programme" quand tu
utilises
la fonction "ouvrir avec" ?

d'autre part , dans ton logiciel d'images , tu as certainement des
préférences/associations de fichiers où tu peux décocher le format qui te
pose ce pb

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Rudar" a écrit dans le message de
news:

Bonjour et merci de préter attention à mon message.

Voilà : A chaque fois que je veux avoir un aperçu d'une de mes images
mon
programme de retouche de photo s'ouvre. Et comme il prend du temps à
s'ouvrir, c'est embétant. La seule manière pour y remédier est d'ouvrir
les
propriété de l'image et de séléctionner le programme par défaut. Mais
faire
ça pour chaqu'une de mes photos risque d'^tre extremement long et
ennuyeux
alors avez vous la solution ?

Herser
Rudar wrote:
Bonjour et merci de préter attention à mon message.

Voilà : A chaque fois que je veux avoir un aperçu d'une de mes images
mon programme de retouche de photo s'ouvre. Et comme il prend du
temps à s'ouvrir, c'est embétant. La seule manière pour y remédier
est d'ouvrir les propriété de l'image et de séléctionner le programme
par défaut. Mais faire ça pour chaqu'une de mes photos risque d'^tre
extremement long et ennuyeux alors avez vous la solution ?

Bonsoir
Oui

Tu cliques droit sur une image, comme tu l'as fait, mais tu vas sur "ouvrir
avec" puis "choisir le programme", là tu choisis ton logiciel + rapide et
surtout tu coches "toujours utiliser ..

A+
Herser

Yolé
Bissoir,

Si tu ne veux pas que ton logiciel de traitement d'images s'ouvre à chaque
fois, dans l'explorateur, comme l'a dit "Azo" qui n'a peut-être pas été
assez précis ;-), tu choisis un autre programme (que tu trouveras dans la
liste ou en effectuant une recherche manuelle) et tu coches la case
"toujours ouvrir avec"

--
Cdlt
Yolé

"Rudar" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de préter attention à mon message.

Voilà : A chaque fois que je veux avoir un aperçu d'une de mes images mon
programme de retouche de photo s'ouvre. Et comme il prend du temps à
s'ouvrir, c'est embétant. La seule manière pour y remédier est d'ouvrir
les
propriété de l'image et de séléctionner le programme par défaut. Mais
faire
ça pour chaqu'une de mes photos risque d'^tre extremement long et ennuyeux
alors avez vous la solution ?

Yolé
j'oubliais : clic droit sur le fichier, "aperçu" et c'est l'aperçu de XP
(pour autant que rien n'aie été modifié...

--
cdlt
Yolé

"Rudar" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de préter attention à mon message.

Voilà : A chaque fois que je veux avoir un aperçu d'une de mes images mon
programme de retouche de photo s'ouvre. Et comme il prend du temps à
s'ouvrir, c'est embétant. La seule manière pour y remédier est d'ouvrir
les
propriété de l'image et de séléctionner le programme par défaut. Mais
faire
ça pour chaqu'une de mes photos risque d'^tre extremement long et ennuyeux
alors avez vous la solution ?

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Rudar , *tu disais donc* :
rofl

Après une recherche sur mon programme, je n'ai pas trouvé.
Connaisseriez vous le programme ACDSee 8 ? Si c'est le cas
pouriez-vous m'indiquer où trouver ?

J'utilise la version 5 déjà très bonne
Sans cela, clic droit et "Aperçu"
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*