Programme pour connaitre les codes couleurs ?

Anthony
Bonjour,

J'utilise le fabuleux cthumb pour creer mais albums photos sur le net.
Mais j'ai un souci : je cherche un programme pour me donner les codes
couleurs, genre #000000 = noir, #000033=une autre couleur etc ...
J'ai pas trop envie d'installer Gimp pour un truc aussi simple donc si
vous avez un programme ultra-leger ou que je suis cense avoir ca serait
tres gentil merci !

Anthony

Basile STARYNKEVITCH
"Anthony" == Anthony writes:

Anthony> Bonjour, J'utilise le fabuleux cthumb pour creer mais
Anthony> albums photos sur le net. Mais j'ai un souci : je
Anthony> cherche un programme pour me donner les codes couleurs,
Anthony> genre #000000 = noir, #000033=une autre couleur etc ...

showrgb devrait faire l'affaire. Ca sort des lignes telles que

102 205 170 MediumAquamarine

255 218 185 PeachPuff

il suffit ensuite de convertir les nombres décimaux en hexa

email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

Anthony
showrgb devrait faire l'affaire. Ca sort des lignes telles que

102 205 170 MediumAquamarine

255 218 185 PeachPuff

il suffit ensuite de convertir les nombres décimaux en hexa

Ok merci pour showrgb (il est sur mon systeme, d'aileurs il vient d'ou ?),
bon sinon je sais pas comment faire pour le convertir en hexa (enfin je
sais pas comment faire avec Linux :) car il me semble que j'ai rapidement
vu ce genre de choses en cours l'année derniere !?

Merci pour ton aide

Anthony

Grand'Pa
Anthony nous a baragouiné:
Ok merci pour showrgb (il est sur mon systeme, d'aileurs il vient d'ou
?)

Si ton système utilise l'installation par RPM, essaie ceci (sous Bash) :
rpm -qf $(which showrgb)
Ca te donnera le package qui contient ton application. ;)

--
Franck PIERRE:
Forum Linux SME: news:alt.e-smith.fr

Anthony
[...]

Merci pour l'info mais je suis sous Slackware, donc je vais pas pouvoir en
savoir plus (bon de totue facon c'etait pas important)

Anthony

Kevix
Anthony wrote:
Merci pour l'info mais je suis sous Slackware, donc je vais pas pouvoir en
savoir plus (bon de totue facon c'etait pas important)

AMA, ca doit etre Xfree86 qui contient ce prog.

En tout cas on trouve le manpage sur leur site :
http://www.xfree86.org/4.2.0/showrgb.1.html

Erwann ABALEA
Bonjour,

On Sun, 7 Dec 2003, Anthony wrote:

[...]
[...]

Essaye ça:

showrgb | awk '{ printf("#%02x%02x%02x %sn", $1, $2, $3, $4); }'

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----

Jean-Louis Noel
Bonjour Anthony,

Anthony écrivait le Sun, 07 Dec 2003 13:05:33 +0100:

A> Mais j'ai un souci : je cherche un programme pour me donner les codes
A> couleurs, genre #000000 = noir, #000033=une autre couleur etc ...

http://www.stben.net/htmlc/modaspect.html

Bye,
Jean-Louis
Nicolas BERNE
Thus Spoke Anthony :
[...]

Salut,

Sous slack, un truc du genre :
grep showrgb /var/log/packages/*

->
/var/log/packages/xfree86-4.3.0-i486-5:usr/X11R6/bin/showrgb
/var/log/packages/xfree86-4.3.0-i486-5:usr/X11R6/man/man1/showrgb.1x.gz
/var/log/packages/xfree86-docs-html-4.3.0-noarch-2:usr/X11R6/lib/X11/doc/html/showrgb.1.html

A+

--
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs du Club Mandrake.
The first rule of MandrakeClub is you do not speak about MandrakeClub.

The second rule of MandrakeClub is you do *not* speak about MandrakeClub...

Anthony
[...]

Merci bcp pour cette "astuce" :-)

Sinon j'aime BCP ta signature (F**** Club !? ;-)

Anthony