Quel programme pour ralentir le ventilateur de mon processeur ?

4 réponses
ghost
Bonjour
J'ai comme carte mère une Asus P5Q avec Intel Core 2 Quad Q9550
et un ventilateur Hyper TX2 (Cooler Master)

Je recherche un programme qui va me permettre de ralentir la vitesse du
ventilateur de mon processeur car il tourne constamment à plein régime.
Il existe bien des programmes fourni avec les carte mère Asus
mais je ne sais pas s'ils sont valent le coup.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Jo Kerr
Le 30/05/2009, ghost a supposé :
Bonjour
J'ai comme carte mère une Asus P5Q avec Intel Core 2 Quad Q9550
et un ventilateur Hyper TX2 (Cooler Master)

Je recherche un programme qui va me permettre de ralentir la vitesse du
ventilateur de mon processeur car il tourne constamment à plein régime.
Il existe bien des programmes fourni avec les carte mère Asus
mais je ne sais pas s'ils sont valent le coup.

Merci d'avance pour vos réponses.

Comme c'est un ventilo 3 broches, la régulation ne pourra pas se faire.
Il faut du 4 broches (PWM) qui permettent la régulation avec Q-Fan
depuis le BIOS.
Sinon mettre un Fan Mate de Zalman et régler la vitesse (fixe) au
meilleur compromis refroidissement/silence.

--
In gold we trust (c)
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jo Kerr qui dans son message précédent a écrit :
Le 30/05/2009, ghost a supposé :
Bonjour
J'ai comme carte mère une Asus P5Q avec Intel Core 2 Quad Q9550
et un ventilateur Hyper TX2 (Cooler Master)

Je recherche un programme qui va me permettre de ralentir la vitesse du
ventilateur de mon processeur car il tourne constamment à plein régime.
Il existe bien des programmes fourni avec les carte mère Asus
mais je ne sais pas s'ils sont valent le coup.

Merci d'avance pour vos réponses.

Comme c'est un ventilo 3 broches, la régulation ne pourra pas se faire.
Il faut du 4 broches (PWM) qui permettent la régulation avec Q-Fan depuis le
BIOS.
Sinon mettre un Fan Mate de Zalman et régler la vitesse (fixe) au meilleur
compromis refroidissement/silence.

Il peut aussi faire un gros investissement ! ;o)
http://www.e-network.fr/titan-fan-speed-controller-ttc-sc01/p-7178/?ekidõdaa69e38b9be017951f22d7892ff71

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Jo Kerr
Oliver One avait soumis l'idée :
Bonjour ou bonsoir à Jo Kerr qui dans son message précédent a écrit :
Le 30/05/2009, ghost a supposé :
Bonjour
J'ai comme carte mère une Asus P5Q avec Intel Core 2 Quad Q9550
et un ventilateur Hyper TX2 (Cooler Master)

Je recherche un programme qui va me permettre de ralentir la vitesse du
ventilateur de mon processeur car il tourne constamment à plein régime.
Il existe bien des programmes fourni avec les carte mère Asus
mais je ne sais pas s'ils sont valent le coup.

Merci d'avance pour vos réponses.

Comme c'est un ventilo 3 broches, la régulation ne pourra pas se faire.
Il faut du 4 broches (PWM) qui permettent la régulation avec Q-Fan depuis
le BIOS.
Sinon mettre un Fan Mate de Zalman et régler la vitesse (fixe) au meilleur
compromis refroidissement/silence.

Il peut aussi faire un gros investissement ! ;o)
http://www.e-network.fr/titan-fan-speed-controller-ttc-sc01/p-7178/?ekidõdaa69e38b9be017951f22d7892ff71

Oui c'est vrai que par rapport au fan mate, c'est un gros
investissement:
http://www.materiel.net/ctl/Divers3/2013-Fan_Mate_2.html

--
In gold we trust (c)
ghost
Un ventilo 3 broches, tu parle de la prise la ?
Le Fan Mate Zalman j'en ai déjà un pour le ventilo de mes disques dur
Par contre le TITAN Fan Speed Controller, je ne connaissais pas et je le
trouve vraiment super.
Merci pour votre aide les gars c'est vraiment cool de votre part.

Jo Kerr a écrit :
Oliver One avait soumis l'idée :
Bonjour ou bonsoir à Jo Kerr qui dans son message précédent a écrit :
Le 30/05/2009, ghost a supposé :
Bonjour
J'ai comme carte mère une Asus P5Q avec Intel Core 2 Quad Q9550
et un ventilateur Hyper TX2 (Cooler Master)

Je recherche un programme qui va me permettre de ralentir la vitesse
du ventilateur de mon processeur car il tourne constamment à plein
régime.
Il existe bien des programmes fourni avec les carte mère Asus
mais je ne sais pas s'ils sont valent le coup.

Merci d'avance pour vos réponses.

Comme c'est un ventilo 3 broches, la régulation ne pourra pas se faire.
Il faut du 4 broches (PWM) qui permettent la régulation avec Q-Fan
depuis le BIOS.
Sinon mettre un Fan Mate de Zalman et régler la vitesse (fixe) au
meilleur compromis refroidissement/silence.

Il peut aussi faire un gros investissement ! ;o)
http://www.e-network.fr/titan-fan-speed-controller-ttc-sc01/p-7178/?ekidõdaa69e38b9be017951f22d7892ff71

Oui c'est vrai que par rapport au fan mate, c'est un gros investissement:
http://www.materiel.net/ctl/Divers3/2013-Fan_Mate_2.html