Programme superflus au démarrage

5 réponses
Daniel
M'sieurs-Dames, bonjour !
Je me permets de reposer la même question dans ce NG car dans le passé, les
réponses de nombreus utilisateurs m'on sauvé énormément de temps.

Je viens d'acquérir une nouvelle bécane (HP Pavillon Media Center avec
Athlon 64 X2 4400+ et tout plein de machins-trucs dedans...) Celui-ci tourne
sous XP Media Center (amusant de pouvoir regarder les nouvelles en
téléchargeant un film et en bidouillant sur AutoCAD...)

Mes problèmes : L'ordi vient avec le système d'exploitation déjà installé
ainsi qu'avec des disques de réinstallations hybrides (Microsoft HP). J'ai
plein de beaux petits logiciels préinstallés (Office 2003-60 jours, Norton
Internet Security-60 jours, etc...) mais je suis persuadé qu'il y a des trucs
qui se chargent au démarrage et qui sont strictement superflus. J'ai passé
l'ordi sous Hijack This (voir plus bas) et j'en perds un peu mon latin. S'il
y avait une âme charitable qui pouvais me suggérer de désintégrer
quelques-uns de ces trucs, je lui serais éternellement reconnaissant.

Merci de votre aide,

Daniel

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:19:32, on 2006-06-20
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue CS2\bin\VersionCueCS2.exe
C:\WINDOWS\arservice.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia Plus\DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\hphmon05.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\PowerISO\SCDEmuApp.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Wacom\TabUserW.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue CS2\data\database\bin\mysqld-nt.exe
C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\comp\hptskmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security
Console\NSCSRVCE.EXE
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
c:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\macromed\flash\GetFlash.exe
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.google.ca/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat
7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - c:\Program
Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper -
{AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} -
c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program
files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} -
C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ftutil2] rundll32.exe ftutil2.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [AlwaysReady Power Message APP] ARPWRMSG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital
Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DMAScheduler] c:\Program Files\Sonic\DigitalMedia
Plus\DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPBootOp] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Boot
Optimizer\HPBootOp.exe" /run
O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software
Update\HPWuSchd.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility]
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD05] C:\Program
Files\HP\{45B6180B-DCAB-4093-8EE8-6164457517F0}\hphupd05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program
Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon05] C:\WINDOWS\system32\hphmon05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Version Cue CS2] "C:\Program Files\Adobe\Adobe
Version Cue CS2\ControlPanel\VersionCueCS2Tray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Adobe
Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SCDEmuApp.exe] C:\Program Files\PowerISO\SCDEmuApp.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Register Reminder 7 day] c:\\hp\\bin\\spawn.exe
c:\\windows\\system32\\pcintro\\autorun.exe
c:\\windows\\system32\\pcintro\\remind.cmd Register7d.html
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}]
"C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - Global Startup: Adobe Acrobat Speed Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: AutoCAD Startup Accelerator.lnk = C:\Program
Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\acstart16.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program
Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Mises à jour de HP.lnk = C:\Program Files\Updates from
HP\9972322\Program\Updates from HP.exe
O4 - Global Startup: TabUserW.lnk = C:\Program Files\Wacom\TabUserW.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais -
res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Convert link target to Adobe PDF -
res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert link target to existing PDF -
res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to Adobe PDF -
res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to existing PDF -
res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to Adobe PDF -
res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to existing PDF -
res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert to Adobe PDF - res://C:\Program
Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert to existing PDF - res://C:\Program
Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} -
c:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search
Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: Aide à la connexion -
{E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} -
C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion -
{E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} -
C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Adobe Version Cue CS2 - Unknown owner - C:\Program
Files\Adobe\Adobe Version Cue CS2\bin\VersionCueCS2.exe" -win32service (file
missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. -
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program
Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. -
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation -
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation (ccISPwdSvc) -
Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation -
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation -
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:\Program
Files\Norton Internet Security\comHost.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:\Program Files\Fichiers
communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service
(LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers
communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec
Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton
AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec
Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security
Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - c:\Program
Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec
Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation -
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division
Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol
120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program
Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. -
C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe

5 réponses

Ypoons
M'sieurs-Dames, bonjour !
Je me permets de reposer la même question dans ce NG car dans le passé, les
réponses de nombreus utilisateurs m'on sauvé énormément de temps.

Je viens d'acquérir une nouvelle bécane (HP Pavillon Media Center avec
Athlon 64 X2 4400+ et tout plein de machins-trucs dedans...) Celui-ci tourne
sous XP Media Center (amusant de pouvoir regarder les nouvelles en
téléchargeant un film et en bidouillant sur AutoCAD...)

Mes problèmes : L'ordi vient avec le système d'exploitation déjà installé
ainsi qu'avec des disques de réinstallations hybrides (Microsoft HP). J'ai
plein de beaux petits logiciels préinstallés (Office 2003-60 jours, Norton
Internet Security-60 jours, etc...) mais je suis persuadé qu'il y a des trucs
qui se chargent au démarrage et qui sont strictement superflus. J'ai passé
l'ordi sous Hijack This (voir plus bas) et j'en perds un peu mon latin. S'il
y avait une âme charitable qui pouvais me suggérer de désintégrer
quelques-uns de ces trucs, je lui serais éternellement reconnaissant.

Merci de votre aide,

Daniel

Logfile of HijackThis v1.99.1
[...]

Salut Daniel

Ah ben ça c'est sûr, qu'il y en a des trucs chargés au démarrage.
Mais je pense pas que ce soit la bonne méthode, de nous faire
chercher comme ça. Il serait préférable que tu commences par
identifier tout ce qu'il y a sur ta machine, et choisir ce que tu
gardes et ce que tu ne gardes pas. Ce que tu ne gardes pas ->
désinstallation.

Ensuite, on pourra te dire comment alléger valablement le
démarrage *de ce que tu veux garder*

J'ai eu une machine neuve hyperchargée comme ça l'an dernier, et
j'ai commencé par virer Norton/Symantec (60 jours, c'est de la
rigolade !) (à moins qu'il te plaise et que tu décides de payer
l'abonnement pour la suite - mais il y a plein de gratuits ou
presque et qui font ça au moins aussi bien, et qui ne bouffent
pas les ressources système). Ensuite j'ai viré Office2003 (là
encore, 60 jours c'est de la rigolade) et j'ai installé une suite
bureautique qui me plaisait, que j'avais "en stock" avec licence
valable et disponible, et dont j'ai pu choisir les composants à
installer.

Ensuite j'ai encore fait du ménage, j'ai tweaké la machine comme
je le voulais, et je me suis créé *ma sauvegarde qui me va bien*
avec un logiciel de sauvegarde pour ne pas avoir à refaire tout
ça le cas échéant (les licences 60 jours seront de toute façon
"brûlées" le jour où j'aurai un problème).

Et j'ai soigneusement mis de côté les supports de réinstallation
fournis par le vendeur (faut pas qu'ils prennent la poussière, ce
serait dommage => au fond de la boiboîte !)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Daniel
Bien merci...j'y songeais à virer Internet Security et Office 2003 60 jours.
Sur mo ordi d'en haut, je tourne sur Avast depuis plus d'un an et sur Office
2000 qui roule encore très bien...

Mais je pensais davantage aux programmes HP et aux trucs de type "ehome"
dont je ne soupçonnais même pas l'existence...M'enfin...je vais m'y atteler
ce week end.

M'sieurs-Dames, bonjour !
Je me permets de reposer la même question dans ce NG car dans le passé, les
réponses de nombreus utilisateurs m'on sauvé énormément de temps.

Je viens d'acquérir une nouvelle bécane (HP Pavillon Media Center avec
Athlon 64 X2 4400+ et tout plein de machins-trucs dedans...) Celui-ci tourne
sous XP Media Center (amusant de pouvoir regarder les nouvelles en
téléchargeant un film et en bidouillant sur AutoCAD...)

Mes problèmes : L'ordi vient avec le système d'exploitation déjà installé
ainsi qu'avec des disques de réinstallations hybrides (Microsoft HP). J'ai
plein de beaux petits logiciels préinstallés (Office 2003-60 jours, Norton
Internet Security-60 jours, etc...) mais je suis persuadé qu'il y a des trucs
qui se chargent au démarrage et qui sont strictement superflus. J'ai passé
l'ordi sous Hijack This (voir plus bas) et j'en perds un peu mon latin. S'il
y avait une âme charitable qui pouvais me suggérer de désintégrer
quelques-uns de ces trucs, je lui serais éternellement reconnaissant.

Merci de votre aide,

Daniel

Logfile of HijackThis v1.99.1
[...]

Salut Daniel

Ah ben ça c'est sûr, qu'il y en a des trucs chargés au démarrage.
Mais je pense pas que ce soit la bonne méthode, de nous faire
chercher comme ça. Il serait préférable que tu commences par
identifier tout ce qu'il y a sur ta machine, et choisir ce que tu
gardes et ce que tu ne gardes pas. Ce que tu ne gardes pas ->
désinstallation.

Ensuite, on pourra te dire comment alléger valablement le
démarrage *de ce que tu veux garder*

J'ai eu une machine neuve hyperchargée comme ça l'an dernier, et
j'ai commencé par virer Norton/Symantec (60 jours, c'est de la
rigolade !) (à moins qu'il te plaise et que tu décides de payer
l'abonnement pour la suite - mais il y a plein de gratuits ou
presque et qui font ça au moins aussi bien, et qui ne bouffent
pas les ressources système). Ensuite j'ai viré Office2003 (là
encore, 60 jours c'est de la rigolade) et j'ai installé une suite
bureautique qui me plaisait, que j'avais "en stock" avec licence
valable et disponible, et dont j'ai pu choisir les composants à
installer.

Ensuite j'ai encore fait du ménage, j'ai tweaké la machine comme
je le voulais, et je me suis créé *ma sauvegarde qui me va bien*
avec un logiciel de sauvegarde pour ne pas avoir à refaire tout
ça le cas échéant (les licences 60 jours seront de toute façon
"brûlées" le jour où j'aurai un problème).

Et j'ai soigneusement mis de côté les supports de réinstallation
fournis par le vendeur (faut pas qu'ils prennent la poussière, ce
serait dommage => au fond de la boiboîte !)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

CM
M'sieurs-Dames, bonjour !
Je me permets de reposer la même question dans ce NG car dans le passé, les
réponses de nombreus utilisateurs m'on sauvé énormément de temps.

Je viens d'acquérir une nouvelle bécane (HP Pavillon Media Center avec
Athlon 64 X2 4400+ et tout plein de machins-trucs dedans...) Celui-ci tourne
sous XP Media Center (amusant de pouvoir regarder les nouvelles en
téléchargeant un film et en bidouillant sur AutoCAD...)

Mes problèmes : L'ordi vient avec le système d'exploitation déjà installé
ainsi qu'avec des disques de réinstallations hybrides (Microsoft HP). J'ai
plein de beaux petits logiciels préinstallés (Office 2003-60 jours, Norton
Internet Security-60 jours, etc...) mais je suis persuadé qu'il y a des trucs
qui se chargent au démarrage et qui sont strictement superflus. J'ai passé
l'ordi sous Hijack This (voir plus bas) et j'en perds un peu mon latin. S'il
y avait une âme charitable qui pouvais me suggérer de désintégrer
quelques-uns de ces trucs, je lui serais éternellement reconnaissant.

Merci de votre aide,

Daniel
Bonjour ccleaner http://www.ccleaner.com/ devrait bien t'aider. Je

m'ensers sans pb depuis longtemps.

Azo3
NON !!! ccleaner ne fera que compliquer le pb et présente des risques
d'utilisation

il suffit dans un premier temps de démarrer/exécuter MSCONFIG onglet
démarrage , d'y observer la liste des tâches, de rechercher ce que sont ces
programmes et de décocher ceux qui sont superflus et qui peuvent être lancés
au besoin...avec l'avantage de pouvoir toujours recocher même en mode sans
échec
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"CM" a écrit dans le message de news:
449a4447$0$16577$
M'sieurs-Dames, bonjour !
Je me permets de reposer la même question dans ce NG car dans le passé,
les réponses de nombreus utilisateurs m'on sauvé énormément de temps.

Je viens d'acquérir une nouvelle bécane (HP Pavillon Media Center avec
Athlon 64 X2 4400+ et tout plein de machins-trucs dedans...) Celui-ci
tourne sous XP Media Center (amusant de pouvoir regarder les nouvelles en
téléchargeant un film et en bidouillant sur AutoCAD...)

Mes problèmes : L'ordi vient avec le système d'exploitation déjà installé
ainsi qu'avec des disques de réinstallations hybrides (Microsoft HP).
J'ai plein de beaux petits logiciels préinstallés (Office 2003-60 jours,
Norton Internet Security-60 jours, etc...) mais je suis persuadé qu'il y
a des trucs qui se chargent au démarrage et qui sont strictement
superflus. J'ai passé l'ordi sous Hijack This (voir plus bas) et j'en
perds un peu mon latin. S'il y avait une âme charitable qui pouvais me
suggérer de désintégrer quelques-uns de ces trucs, je lui serais
éternellement reconnaissant.

Merci de votre aide,

Daniel
Bonjour ccleaner http://www.ccleaner.com/ devrait bien t'aider. Je

m'ensers sans pb depuis longtemps.

Azo3
il suffit dans un premier temps de démarrer/exécuter MSCONFIG onglet
démarrage , d'y observer la liste des tâches, de rechercher ce que sont ces
programmes et de décocher ceux qui sont superflus et qui peuvent être lancés
au besoin...avec l'avantage de pouvoir toujours recocher même en mode sans
échec

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Daniel" a écrit dans le message de news:

M'sieurs-Dames, bonjour !
Je me permets de reposer la même question dans ce NG car dans le passé,
les
réponses de nombreus utilisateurs m'on sauvé énormément de temps.

Je viens d'acquérir une nouvelle bécane (HP Pavillon Media Center avec
Athlon 64 X2 4400+ et tout plein de machins-trucs dedans...) Celui-ci
tourne
sous XP Media Center (amusant de pouvoir regarder les nouvelles en
téléchargeant un film et en bidouillant sur AutoCAD...)

Mes problèmes : L'ordi vient avec le système d'exploitation déjà installé
ainsi qu'avec des disques de réinstallations hybrides (Microsoft HP). J'ai
plein de beaux petits logiciels préinstallés (Office 2003-60 jours, Norton
Internet Security-60 jours, etc...) mais je suis persuadé qu'il y a des
trucs
qui se chargent au démarrage et qui sont strictement superflus. J'ai passé
l'ordi sous Hijack This (voir plus bas) et j'en perds un peu mon latin.
S'il
y avait une âme charitable qui pouvais me suggérer de désintégrer
quelques-uns de ces trucs, je lui serais éternellement reconnaissant.

Merci de votre aide,

Daniel

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:19:32, on 2006-06-20
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
c:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccSetMgr.exe
c:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
c:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccProxy.exe
c:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSNDSrvc.exe
c:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSPBBCSPBBCSvc.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedCCPD-LCsymlcsvc.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesAdobeAdobe Version Cue CS2binVersionCueCS2.exe
C:WINDOWSarservice.exe
C:WINDOWSehomeehtray.exe
C:Program FilesSonicDigitalMedia PlusDigitalMedia
ArchiveDMAScheduler.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccApp.exe
C:Program FilesHPHP Software UpdateHPWuSchd.exe
C:WINDOWSsystem32spooldriversw32x863hpztsb09.exe
C:Program FilesHPhpcoretechhpcmpmgr.exe
C:WINDOWSsystem32hphmon05.exe
C:WINDOWSeHomeehRecvr.exe
C:Program FilesAdobeAdobe Acrobat 7.0DistillrAcrotray.exe
C:WINDOWSeHomeehSched.exe
C:Program FilesFichiers communsLightScribeLSSrvc.exe
C:Program FilesPowerISOSCDEmuApp.exe
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:Program FilesFichiers communsAheadlibNMBgMonitor.exe
C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqtra08.exe
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7DEBUGMDM.EXE
c:Program FilesNorton Internet SecurityNorton AntiVirusnavapsvc.exe
C:Program FilesWacomTabUserW.exe
C:Program FilesAlcohol SoftAlcohol 120StarWindStarWindService.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesAdobeAdobe Version Cue
CS2datadatabasebinmysqld-nt.exe
C:WINDOWSsystem32Tablet.exe
C:Program FilesCanonCALCALMAIN.exe
C:Program FilesHPhpcoretechcomphptskmgr.exe
C:WINDOWSsystem32dllhost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
c:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSecurity
ConsoleNSCSRVCE.EXE
C:WINDOWSeHomeehmsas.exe
C:HPKBDKBD.EXE
C:WINDOWSALCXMNTR.EXE
C:Program FilesATI TechnologiesATI Control Panelatiptaxx.exe
c:windowssystemhpsysdrv.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_05binjusched.exe
C:WINDOWSsystem32HPZipm12.exe
C:WINDOWSsystem32macromedflashGetFlash.exe
C:Documents and SettingsHP_AdministrateurBureauHijackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL > http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pfÞsktop
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL > http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pfÞsktop
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar > http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pfÞsktop
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page > http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pfÞsktop
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page > http://www.google.ca/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL > http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pfÞsktop
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL > http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pfÞsktop
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar > http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pfÞsktop
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page > http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pfÞsktop
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page > http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pfÞsktop
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant > http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_CA&c=Q106&bd=pavilion&pfÞsktop
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesAdobeAdobe
Acrobat
7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - c:Program
FilesNorton Internet SecurityNorton AntiVirusNavShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper -
{AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:Program FilesAdobeAdobe
Acrobat
7.0AcrobatAcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} -
c:Program FilesNorton Internet SecurityNorton AntiVirusNavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} -
C:Program FilesAdobeAdobe Acrobat 7.0AcrobatAcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM..Run: [ehTray] C:WINDOWSehomeehtray.exe
O4 - HKLM..Run: [ftutil2] rundll32.exe ftutil2.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM..Run: [AlwaysReady Power Message APP] ARPWRMSG.EXE
O4 - HKLM..Run: [HPHUPD08] c:Program FilesHPDigital
Imaging{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}hphupd08.exe
O4 - HKLM..Run: [DMAScheduler] c:Program FilesSonicDigitalMedia
PlusDigitalMedia ArchiveDMAScheduler.exe
O4 - HKLM..Run: [Recguard] C:WINDOWSSMINSTRECGUARD.EXE
O4 - HKLM..Run: [ccApp] "c:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccApp.exe"
O4 - HKLM..Run: [HPBootOp] "C:Program FilesHewlett-PackardHP Boot
OptimizerHPBootOp.exe" /run
O4 - HKLM..Run: [Reminder] "C:WindowsCreatorRemind_XP.exe"
O4 - HKLM..Run: [HP Software Update] "C:Program FilesHPHP Software
UpdateHPWuSchd.exe"
O4 - HKLM..Run: [HPDJ Taskbar Utility]
C:WINDOWSsystem32spooldriversw32x863hpztsb09.exe
O4 - HKLM..Run: [HPHUPD05] C:Program
FilesHP{45B6180B-DCAB-4093-8EE8-6164457517F0}hphupd05.exe
O4 - HKLM..Run: [HP Component Manager] "C:Program
FilesHPhpcoretechhpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM..Run: [HPHmon05] C:WINDOWSsystem32hphmon05.exe
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM..Run: [Adobe Version Cue CS2] "C:Program FilesAdobeAdobe
Version Cue CS2ControlPanelVersionCueCS2Tray.exe"
O4 - HKLM..Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:Program FilesAdobeAdobe
Acrobat 7.0DistillrAcrotray.exe"
O4 - HKLM..Run: [SCDEmuApp.exe] C:Program FilesPowerISOSCDEmuApp.exe
O4 - HKLM..RunOnce: [Register Reminder 7 day] c:hpbinspawn.exe
c:windowssystem32pcintroautorun.exe
c:windowssystem32pcintroremind.cmd Register7d.html
O4 - HKCU..Run: [MSMSGS] "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe"
/background
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}]
"C:Program FilesFichiers communsAheadlibNMBgMonitor.exe"
O4 - Global Startup: Adobe Acrobat Speed Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Adobe Gamma.lnk = C:Program FilesFichiers
communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: AutoCAD Startup Accelerator.lnk = C:Program
FilesFichiers communsAutodesk Sharedacstart16.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:Program
FilesHPDigital Imagingbinhpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:Program
FilesAdobeAcrobat 7.0Readerreader_sl.exe
O4 - Global Startup: Mises à jour de HP.lnk = C:Program FilesUpdates
from
HP9972322ProgramUpdates from HP.exe
O4 - Global Startup: TabUserW.lnk = C:Program FilesWacomTabUserW.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais -
res://c:program filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Convert link target to Adobe PDF -
res://C:Program FilesAdobeAdobe Acrobat
7.0AcrobatAcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert link target to existing PDF -
res://C:Program FilesAdobeAdobe Acrobat
7.0AcrobatAcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to Adobe PDF -
res://C:Program FilesAdobeAdobe Acrobat
7.0AcrobatAcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to existing PDF -
res://C:Program FilesAdobeAdobe Acrobat
7.0AcrobatAcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to Adobe PDF -
res://C:Program FilesAdobeAdobe Acrobat
7.0AcrobatAcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to existing PDF -
res://C:Program FilesAdobeAdobe Acrobat
7.0AcrobatAcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert to Adobe PDF - res://C:Program
FilesAdobeAdobe Acrobat
7.0AcrobatAcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert to existing PDF - res://C:Program
FilesAdobeAdobe Acrobat
7.0AcrobatAcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~4OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans
le
cache Google - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_05binnpjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_05binnpjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MICROS~4OFFICE11REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} -
c:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedEncarta Search
BarENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: Aide à la connexion -
{E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} -
C:WINDOWSPCHEALTHHELPCTRVendorsCN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,SÊ,C=USIEButtonsupport.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion -
{E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} -
C:WINDOWSPCHEALTHHELPCTRVendorsCN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,SÊ,C=USIEButtonsupport.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:Program
FilesFichiers
communsAdobe Systems SharedServiceAdobelmsvc.exe
O23 - Service: Adobe Version Cue CS2 - Unknown owner - C:Program
FilesAdobeAdobe Version Cue CS2binVersionCueCS2.exe" -win32service
(file
missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. -
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:Program
FilesFichiers communsAutodesk SharedServiceAdskScSrv.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. -
C:Program FilesCanonCALCALMAIN.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation -
c:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation
(ccISPwdSvc) -
Symantec Corporation - c:Program FilesNorton Internet
SecurityccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation -
c:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec
Corporation -
c:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccSetMgr.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:Program
FilesNorton Internet SecuritycomHost.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver1050Intel 32IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service
(LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:Program FilesFichiers
communsLightScribeLSSrvc.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec
Corporation - c:Program FilesNorton Internet SecurityNorton
AntiVirusnavapsvc.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec
Corporation - c:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSecurity
ConsoleNSCSRVCE.EXE
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation -
c:Program
FilesNorton Internet SecurityNorton AntiVirusSAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec
Corporation - c:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedSNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation -
c:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSPBBCSPBBCSvc.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division
Software - C:Program FilesAlcohol SoftAlcohol
120StarWindStarWindService.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:Program
FilesFichiers communsSymantec SharedCCPD-LCsymlcsvc.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. -
C:WINDOWSsystem32Tablet.exe