Programmer en C sous Windows

2 réponses
Arnaud CLERGET
Salut à tous les programmeur C

Est il possible de programmer en langage C AINSI sous Windows et si oui ,
avec quel éditeur ? ( Quand je dis langage C , je parle pas du langage C ++
orienté objet mais du bon vieux C séquentiel )

Si oui , quel langage C Windows est le plus proche du Turbo C de Borland DOS

Je constate qu'il existe encore plein de livre de programmation de C AINSI
dans
les librairies spécialisées ... J'espère que c'est encore possible de les
appliquer sous Windows

Mille merci d'avance

Arnaud

2 réponses

Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', "Arnaud CLERGET" wrote:

Est il possible de programmer en langage C AINSI sous Windows et si oui

'ANSI' (ou ISO)

, avec quel éditeur ?

N'importe quel éditeur de texte. La question est celle du compilateur.
Certains (comme DJGPP ou l'IDE DEV C++) permettent d'écrire des applications
'console' qui peuvent être ISO-C.

Si oui , quel langage C Windows est le plus proche du Turbo C de Borland
DOS

Il n'y a pas de 'langage C Windows'. Il y a 'le' langage C, qui est le
même partout (ISO), et des extensions à ce langage qui sont propres à chaque
implémentations.

Je constate qu'il existe encore plein de livre de programmation de C
AINSI dans
les librairies spécialisées ... J'espère que c'est encore possible de
les appliquer sous Windows

Oui, en mode 'console'.

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
C-reference: http://www.dinkumware.com/manuals/reader.aspx?lib=cpp
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/

loufoque
Message d'origine de Emmanuel Delahaye :

N'importe quel éditeur de texte. La question est celle du compilateur.
Certains (comme DJGPP ou l'IDE DEV C++) permettent d'écrire des applications
'console' qui peuvent être ISO-C.

Plus généralement, il suffit d'une version de GCC fonctionnant sous Windows.
DJGPP est fait pour DOS et passe donc sous win
MinGW est pour win et et très complet

L'IDE Dev-C++ utilise MinGW GCC.