Programmer en graphique sous Mac OS X ?

6 réponses
C. Tobini
Bonjour,

Ayant essayé d'installer Perl Tk avec Mac OS X 10.2.8 sans succès (pour
l'instant), je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de programmer en
graphique (Aqua ou X11) avec une installation simple.

Merci.

C. Tobini

6 réponses

DoMinix
Bonjour,

Ayant essayé d'installer Perl Tk avec Mac OS X 10.2.8 sans succès (pour
l'instant), je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de programmer en
graphique (Aqua ou X11) avec une installation simple.

Merci.

C. Tobini

Mac::Carbon ?

--
dominix

C. Tobini
DoMinix wrote:
Mac::Carbon ?

Hello et merci pour l'info, l'installtion s'est déroulée sans problème,
connaîtrais-tu des tutoriels, où comment vérifier rapidement que ça
fonctionne bien (je n'ai rien trouvé sur le net, contrairement aux
tutoriels pour Tk), pour créer une fenêtre par exemple ?

Merci.

C. Tobini

DoMinix
DoMinix wrote:

Mac::Carbon ?

Hello et merci pour l'info, l'installtion s'est déroulée sans problème,
connaîtrais-tu des tutoriels, où comment vérifier rapidement que ça
fonctionne bien (je n'ai rien trouvé sur le net, contrairement aux
tutoriels pour Tk), pour créer une fenêtre par exemple ?

Merci.

C. Tobini

je l'avais installé pour faire fonctioner un script qui en avait besoin
mais je ne connais malheureusement pas son code. :-(
j'utilise Tk pour le peu de GUI que je fait.

--
dominix

DoMinix
Bonjour,

Ayant essayé d'installer Perl Tk avec Mac OS X 10.2.8 sans succès (pour
l'instant), je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de programmer en
graphique (Aqua ou X11) avec une installation simple.

Merci.

C. Tobini

Mac::Carbon m'est venu a l'esprit tout de suite car il est natif Mac.
cependant il reste les "standart" GTK{1,2}, Qt, wx ...
J'ai une préférence pour Gtk2 :)

--
dominix

DoMinix

DoMinix wrote:

Mac::Carbon ?

Hello et merci pour l'info, l'installtion s'est déroulée sans problème,
connaîtrais-tu des tutoriels, où comment vérifier rapidement que ça
fonctionne bien (je n'ai rien trouvé sur le net, contrairement aux
tutoriels pour Tk), pour créer une fenêtre par exemple ?

Merci.

C. Tobini

je l'avais installé pour faire fonctioner un script qui en avait besoin
mais je ne connais malheureusement pas son code. :-(
j'utilise Tk pour le peu de GUI que je fait.

je vien dit regarder a nouveau et il me semble qu'il y a tout ce qu'il
te faut dans le repertoire d'installation du module
~/.cpan/build/Mac-Carbon*/
essaye
perl -Mblib Macperl/t/Macperl.t

--
dominix

DoMinix
Bonjour,

Ayant essayé d'installer Perl Tk avec Mac OS X 10.2.8 sans succès (pour
l'instant), je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de programmer en
graphique (Aqua ou X11) avec une installation simple.

Merci.

C. Tobini

j'ai (re)découvert camelbones, que je teste en ce moment
http://camelbones.sourceforge.net
ça marche avec Xcode et application Builder de Mac OsX.
là, plus de portabilité, c'est tres bien pour un codeur Mac
qui connait la plate forme de devel, sinon le code perl
ressemble de tres pres a des appel de classe Objective C
et il faut connaitre le framework Apple/Xcode.
dans ce contexte on retrouve le plaisir de coder en Perl.

Si on ne connait pas le plateforme de devel de depart,
autant s'en tenir a Tk avec spectcl.

A plus
--
dominix