Programmer Horaire Démarrage Pc "Protégé"

6 réponses
Transocéan
Bonjour,
Je souhaiterai planifier le démarrage et l'arrêt de l'ensemble du Pc (de la
machine) entre deux horaires :Exemple 06H00 à 18H00.
Existe-t-il des petites lignes d'écritures pour ce faire ?
Merci de toute aide.
--
Faut-il travailler pour manger ? Ou manger pour travailler ?

6 réponses

Fabrice [MVP]
"Transocéan" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je souhaiterai planifier le démarrage et l'arrêt de l'ensemble du Pc (de
la
machine) entre deux horaires :Exemple 06H00 à 18H00.
Existe-t-il des petites lignes d'écritures pour ce faire ?
Merci de toute aide.
--
Faut-il travailler pour manger ? Ou manger pour travailler ?

Bonjour,

Pour le démarrage cela n'est pas possible, car si le PC est éteint, aucun
programme ne s'exécute, il est alors impossible de lancer une commander.
En revanche, cela est possible par le réseau avec des commandes WOL, il faut
aussi que cette fonction soit activé et fonctionnel dans le BIOS de votre PC
(WOL pour WakeOnLan)

Pour l'arrêt, la, vous avez le choix, une simple tâche planifiée qui lance
un script avec la commande :
shutdown /s /f /t 0 /c "Arret du PC par script"

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Transocéan
Merci pour la réponse mais ce qui permet quand même d'établir une Horaire
d'arrêt entre les heures [[xx;YY]].
C'est à dire empêcher le démarrage système malgré la pression sur le bouton
de marche avec un message d'annonce système "cet ordinateur n'est pas
accessible pas entre xx et yy heure. Ceci dit pour tout le monde même
l'administrateur "principal" jusqu'au nouveau changement horaire.
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

"Fabrice [MVP]" wrote:

"Transocéan" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour,
> Je souhaiterai planifier le démarrage et l'arrêt de l'ensemble du Pc (de
> la
> machine) entre deux horaires :Exemple 06H00 à 18H00.
> Existe-t-il des petites lignes d'écritures pour ce faire ?
> Merci de toute aide.
> --
> Faut-il travailler pour manger ? Ou manger pour travailler ?
>

Bonjour,

Pour le démarrage cela n'est pas possible, car si le PC est éteint, aucun
programme ne s'exécute, il est alors impossible de lancer une commander.
En revanche, cela est possible par le réseau avec des commandes WOL, il faut
aussi que cette fonction soit activé et fonctionnel dans le BIOS de votre PC
(WOL pour WakeOnLan)

Pour l'arrêt, la, vous avez le choix, une simple tâche planifiée qui lance
un script avec la commande :
shutdown /s /f /t 0 /c "Arret du PC par script"

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Transocéan" a écrit dans le message
de news:
Merci pour la réponse mais ce qui permet quand même d'établir une Horaire
d'arrêt entre les heures [[xx;YY]].
C'est à dire empêcher le démarrage système malgré la pression sur le
bouton
de marche avec un message d'annonce système "cet ordinateur n'est pas
accessible pas entre xx et yy heure. Ceci dit pour tout le monde même
l'administrateur "principal" jusqu'au nouveau changement horaire.

Tu disposes pour cela de la commande :

NET USER nom-de-compte /TIMES:plages-horaires

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#plageshoraires

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Fabrice [MVP]
"Transocéan" a écrit dans le message
de news:
Merci pour la réponse mais ce qui permet quand même d'établir une Horaire
d'arrêt entre les heures [[xx;YY]].
C'est à dire empêcher le démarrage système malgré la pression sur le
bouton
de marche avec un message d'annonce système "cet ordinateur n'est pas
accessible pas entre xx et yy heure. Ceci dit pour tout le monde même
l'administrateur "principal" jusqu'au nouveau changement horaire.
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

Je n'avais pas compris la question telle que Jean-Claude en a donné la
réponse (manque de détail pour moi)
Il est devin et divin :)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Jean-Claude BELLAMY
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Transocéan" a écrit dans le message
de news:
Merci pour la réponse mais ce qui permet quand même d'établir une Horaire
d'arrêt entre les heures [[xx;YY]].
C'est à dire empêcher le démarrage système malgré la pression sur le
bouton
de marche avec un message d'annonce système "cet ordinateur n'est pas
accessible pas entre xx et yy heure. Ceci dit pour tout le monde même
l'administrateur "principal" jusqu'au nouveau changement horaire.

Je n'avais pas compris la question telle que Jean-Claude en a donné la
réponse (manque de détail pour moi)
Il est devin et divin :)

;-)

Ne t'inquiète pas, Fabrice, tu seras pareil que moi quand tu auras autant
"bourlingué" ! :-)
(NT, cela fait 17 ans que je le pratique !!!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
pfr
Transocéan a écrit le 15/05/2009 à 09h23 :
Bonjour,
Je souhaiterai planifier le démarrage et l'arrêt de l'ensemble du
Pc (de la
machine) entre deux horaires :Exemple 06H00 à 18H00.
Existe-t-il des petites lignes d'écritures pour ce faire ?
Merci de toute aide.
--
Faut-il travailler pour manger ? Ou manger pour travailler ?

Une solution gratuite
http://www.parentsdanslesparages.com/
permet à partir d'un site web de controler (limitations horaires, plages d'utilisation, statistiques...) les utilisateurs des pc même en réseau