Programmer la mise a jour d'une requête

don.ludo
Bonjour =E0 tous!

je cherche a programmer =E0 heure fixe par exemple 21h la mise a jour
d'une requ=EAte.
avez vous une solution?

Merci
A+

Don-Ludo

michdenis
Tu peux créer un petit script (vbs) dans lequel tu lui
fait ouvrir un classeur et exécuter une procédure particulière.

Lorsque ton script est fait et fonctionnel, tu utilises le planificateur
de tâches pour le faire exécuter selon l'horaire de ton choix.

Excel n'a pas besoin d'être ouvert... en autant que l'ordi le soit
c'est suffisant. Le classeur qui contient cette macro doit être
fermé au moment de l'exécution par le script.

Un exemple de Script : tu copies dans l'application notepad et
tu enregistres le fichier avec une extension .vbs
'la macro est réputée être écrite dans un module standard du fichier.
'--------------------------------------
Dim xl
dim wk
Set xl = WScript.CreateObject("Excel.Application")
Xl.Visible = True 'pour les tests tout au moins !
Xl.enableeventsúlse 'Si nécessaire...
set Wk = Xl.workbooks.open("c:atestmacro.xls")
Xl.Run "NOMDELAMACRO"
Xl.enableevents=TRue
Wk.Save 'au besoin
Wk.Close
xl.Quit

Bonjour à tous!

je cherche a programmer à heure fixe par exemple 21h la mise a jour
d'une requête.
avez vous une solution?

Merci
A+