Programmer un renvoi d'email

1 réponse
Olivier
--20cf303b4183edb7e204d6ed92ca
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

La plupart des clients de messagerie =E9lectronique permettent =E0 leurs
utilisateurs de renvoyer leurs messages =E9lectroniques, pendant leur cong=
=E9s,
par exemple.
Est-il possible de le faire par programmation, si besoin en d=E9diant un
serveur =E0 cet usage ?

Pour =EAtre plus pr=E9cis, voici un exemple de ce que j'aimerai faire:

- je suis suceptible de recevoir des messages aux adresses
arrivee1@exemple.fr et arrivee2@exemple.fr (h=E9berg=E9es chez un prestatai=
re
quelconque)
- j'ai une infrastructure avec une IP publique (ex: 1.2.3.4) et un nom de
domaine mondomaine.fr qui pointe vers cette adresse publique
- j'ai deux serveurs (Debian) dans cette infrastructure
- sur un serveur, j'ai un programme qui va par exemple, en fonction de la
m=E9t=E9o, d=E9terminer s'il vaut mieux envoyer les emails =E0 arrivee1@exe=
mple.frou =E0
arrivee2@exemple.fr
- sur l'autre serveur, je souhaite installer ce qui manque pour
+ d'une part, recevoir les emails sur une adresse
reception@mondomaine.fret les router selon les cas =E0
arrivee1@exemple.fr ou arrivee2@exemple.fr,
+ et d'autre part, recevoir les ordres de routage en provenance du premier
serveur.

Ma question est :
que dois-je installer sur le deuxi=E8me serveur ?

Slts

--20cf303b4183edb7e204d6ed92ca
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>La plupart des clients de messagerie =E9lectronique permett=
ent =E0 leurs utilisateurs de renvoyer leurs messages =E9lectroniques, pend=
ant leur cong=E9s, par exemple.<br>Est-il possible de le faire par programm=
ation, si besoin en d=E9diant un serveur =E0 cet usage ?<br>
<br>Pour =EAtre plus pr=E9cis, voici un exemple de ce que j&#39;aimerai fai=
re:<br><br>- je suis suceptible de recevoir des messages=A0 aux adresses <a=
href=3D"mailto:arrivee1@exemple.fr">arrivee1@exemple.fr</a> et <a href=3D"=
mailto:arrivee2@exemple.fr">arrivee2@exemple.fr</a> (h=E9berg=E9es chez un =
prestataire quelconque)<br>
- j&#39;ai une infrastructure avec une IP publique (ex: 1.2.3.4) et un nom =
de domaine <a href=3D"http://mondomaine.fr">mondomaine.fr</a> qui pointe ve=
rs cette adresse publique<br>- j&#39;ai deux serveurs (Debian) dans cette i=
nfrastructure<br>
- sur un serveur, j&#39;ai un programme qui va par exemple, en fonction de =
la m=E9t=E9o, d=E9terminer s&#39;il vaut mieux envoyer les emails =E0 <a h=
ref=3D"mailto:arrivee1@exemple.fr">arrivee1@exemple.fr</a> ou =E0 <a href=
=3D"mailto:arrivee2@exemple.fr">arrivee2@exemple.fr</a><br>
- sur l&#39;autre serveur, je souhaite installer ce qui manque pour <br>+ d=
&#39;une part, recevoir les emails sur une adresse <a href=3D"mailto:recept=
ion@mondomaine.fr">reception@mondomaine.fr</a> et les router selon les cas =
=E0 <a href=3D"mailto:arrivee1@exemple.fr">arrivee1@exemple.fr</a> ou <a hr=
ef=3D"mailto:arrivee2@exemple.fr">arrivee2@exemple.fr</a>,<br>
+ et d&#39;autre part, recevoir les ordres de routage en provenance du prem=
ier serveur.<br><br>Ma question est :<br>que dois-je installer sur le deuxi=
=E8me serveur ?<br><br>Slts<br>

--20cf303b4183edb7e204d6ed92ca--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9ji_aZFugKkZUq4Czr5WhpPZGs4jZ38B4kKkrRxJOoAC9A@mail.gmail.com

1 réponse

Bzzz
On Sat, 2 Mar 2013 10:16:07 +0100
Olivier wrote:

Ma question est :
que dois-je installer sur le deuxième serveur ?

Il me semble que la plupart des webmails font ça
squirrelmail, roundcube, etc

--
Jorkapf: Mais il est vraiment con! avec Bac S mention très bien il
aurait dut faire médecine où quelques chose comme ç a...
Rain: Ce ne sont pas nos aptitudes qui décident ce que nous sommes,
ce sont nos choix.
Jorkapf: De qui tu tires ça? Nietzsche? Platon? Descartes peut-êt re? -_-
Rain: Non
Rain: Albus Dumbledore
Rain: Inculte.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/