programmer une tâche unique?

9 réponses
OdarR
salut,

Comment programmeriez-vous une t=E2che sur le mac ?
le genre de tache non r=E9currente, et rare....mais qu'on doit reporter
dans le futur pour des raisons pratiques.
Je voudrais =E9viter le 'cron', c'est hors contexte.

Le genre de tache dont on parle ici :
http://www.macosxhints.com/article.php?story=3D20050921214411382
"lancer telle t=E2che =E0 telle heure, point barre..."

La proc=E9dure d=E9taill=E9e m'interpelle, il faut bidouiller la config du
syst=E8me pour que =E7a marche.
or je n'y connais strictement rien au plist ni au launchd.
un editeur de texte et du bon sens suffisent-ils ? :-)

y a pas plus simple ?

(pourquoi le 'at' est d=E9sactiv=E9 par d=E9faut ?)

merci,
Olivier

9 réponses

Le Moustique
OdarR a écrit :
salut,

Salut Olivier,

Comment programmeriez-vous une tâche sur le mac ?
le genre de tache non récurrente, et rare....mais qu'on doit reporter
dans le futur pour des raisons pratiques.
Je voudrais éviter le 'cron', c'est hors contexte.

Pas testé, mais iCal propose d'exécuter un script, quand tu as créé un
évènement (clic droit sur l'évènement). Ca me semble suffisamment
simple... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
OdarR
On 21 jan, 08:51, Le Moustique wrote:
Pas testé, mais iCal propose d'exécuter un script, quand tu as cré é un
évènement (clic droit sur l'évènement). Ca me semble suffisamment
simple... :-)

oui j'ai oublié d'en parler,
un script javascript apparemment,
et je ne trouve pas ça très intuitif.
j'ai essayé de lui faire pointer un script .sh (un shell script tout
ce qui a de plus humain quoi :-)
si je n'ai pas d'autre solution, j'y reviendrai.

Olivier
Erwan David
Le Moustique écrivait :

OdarR a écrit :
salut,

Salut Olivier,

Comment programmeriez-vous une tâche sur le mac ?
le genre de tache non récurrente, et rare....mais qu'on doit reporter
dans le futur pour des raisons pratiques.
Je voudrais éviter le 'cron', c'est hors contexte.

Pas testé, mais iCal propose d'exécuter un script, quand tu as créé un
évènement (clic droit sur l'évènement). Ca me semble suffisamment
simple... :-)

On n'a pas forcément envie de foutre un évènement dans son calendrier
pour lancer un programme à une heure déterminée. C'est de la pollution
du calendrier, c'est mélanger des tâches qui n'ont rien à voir.

Par ailleurs un vrai at lance le programme même si l'utilisateur n'ets
pas connecté à ce moment là. Je doute que ça soit la même chose pour
iCal (puisque le démon de gestion des alertes iCal est lancé quand on se
connecte).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
olivier.marti
OdarR wrote:

(pourquoi le 'at' est désactivé par défaut ?)

Il est facile à activer. Pourquoi ça ne te convient pas ?

Olivier
OdarR
On 21 jan, 09:31, (Olivier Marti) wrote:
Il est facile à activer. Pourquoi ça ne te convient pas ?

si ça n'a pas été activé en standard (alors que 'at' semble faire
partie d'une panoplie *nix normale), c'est qu'il y a peut-être une
raison, non...?

j'aime pas recopier des trucs que je ne comprends pas du tout.

Olivier
nathalie_n
In article , Erwan David
wrote:

On n'a pas forcément envie de foutre un évènement dans son calendrier
pour lancer un programme à une heure déterminée. C'est de la pollution
du calendrier, c'est mélanger des tâches qui n'ont rien à voir.

Suffit de créer un calendrier pour ces tâches programmées et de le
décocher pour qu'il ne s'affiche pas.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
bgrandin
OdarR wrote:

si ça n'a pas été activé en standard (alors que 'at' semble faire
partie d'une panoplie *nix normale), c'est qu'il y a peut-être une
raison, non...?

j'aime pas recopier des trucs que je ne comprends pas du tout.

Il semblerait (d'après le fil de commentaires publié à la suite de
l'article de MacOSXhints) que ça empêche les macs de se mettre en
veille, en particulier les portables (boucle toutes les minutes).

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
OdarR
On 22 jan, 11:06, (Benoît Grandin) wrote:
Il semblerait (d'après le fil de commentaires publié à la suite de
l'article de MacOSXhints) que ça empêche les macs de se mettre en
veille, en particulier les portables (boucle toutes les minutes).

--http://www.bdzone.comLe portail BD

mais justement je comptais entre autre programmer une mise en
veille :-) LOL.
parce que la feature du mac marche pas bien, il ne se met pas en
veille
quand je lui demande. pas fiable.
blanc
OdarR wrote:

parce que la feature du mac marche pas bien, il ne se met pas en
veille

La mise en veille après x minutes d'activité marche très mal chez moi
également (Tiger 10.4.11). Par contre la mise en veille programmée (tel
jour à telle heure) fonctionne parfaitement (c'est le bouton
"Programmer" en bas à droite...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE