programmer un outil de telechargement en JAVA ?

vador
je suis novice en JAVA,
j'aimerais m'y mettre en creant un outil de telechargement (download,
ecriture du fichier en sortie...)

existe-t- il des classes qui le permettent ?

Kupee
vador wrote:
je suis novice en JAVA,
j'aimerais m'y mettre en creant un outil de telechargement (download,
ecriture du fichier en sortie...)

existe-t- il des classes qui le permettent ?

Euh ben Socket, FileOutputStream ... bref l'API,
j'ai déjà fait ca de manière assez basique c'est pas trop
compliqué

vador
"Kupee" a écrit dans le message de news:
4189ee64$0$19891$
vador wrote:
[...]

merci, je vais regarder ca

j'ai une demarche, un peu bizarre, je suis un ancien developpeur
(non-windows, non-objet, les classes connais pas)
je vais essayer de m'y mettre, mais il me fallait un projet de developpement

Cedric Lefebvre
Je te conseille le tutoriel Java qui fait exactement ce que tu desires
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/essential/io/index.html

Cedric Lefebvre
vador wrote:
[...]

ca marche comment concretement
j'ai :
- url
- cheminDestination

comment on utilise FileOutputStream ?

vador
"Cedric Lefebvre" a écrit dans le message de news:
419529c4$0$15752$
Je te conseille le tutoriel Java qui fait exactement ce que tu desires
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/essential/io/index.html

merci, c ce que je cherchais
(entre-temps je l'ai fait en VB !!!, bien que je ne connaisse pas VB,
car en JAVA je rame grave !)

Adam Guillot
vador wrote:
[...]

Je lai deja fait plein de fois, tien voici du code:

try {
URL url = new URL("http://......");
URLConnection conn = url.openConnection();
InputStream is = conn.getInputStream();
BufferedInputStream bis = new BufferedInputStream(is);
FileOutputStream fos = new FileOutputStream("nomdufichier");
BufferedOutputStream bos = new BufferedOutputStream(fos);
int i;
while ((i = bis.read()) != -1) {
bos.write(i);
}