programmer une tache

arzac
Bonsoir

Il me semble que l'on pouvait programmer à un jour, une heure précise une
tache comme le scandisk.
Comment faire ? Peut-on utiliser ce moyen pour faire demarrer un logiciel
une fois par jour ?

Merci pour votre aide

--
Cordialement
Arzac

arzac a formulé la demande :
[...]

Bonsoir arzac, tu peux en savoir plus là http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/ca7f5ceb-a55a-45e2-b8ef-c54a870acf43.mspx
(en 1 ligne :oÞ )
Cdlt@+

--
http://support.microsoft.com/kb/242450/fr
Site : http://www.mesnews.net

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
arzac a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Depuis Windows 2000, il existe les "taches planifiées", (dans l'explorateur
de Windows, cela apparait dans l'arborescence du Poste de travail)
C'est une amélioration de la commande "AT", qui a toujours existé sous NT

Personnellement, je N'AIME PAS !
La syntaxe est pénible, les réglages (date/heure et fréquence) sont très
limités, ...

C'est pourquoi je leur préfère TRÈS NETTEMENT l'outil "CRON", bien connu du
monde UNIX (les pingouins s'en délectent!), et qui a été porté sous Windows,
et encore mieux la variante "PYCRON" (écrit en Python puis converti en
exécutable par py2exe), avec interface graphique, éditeur de tâche, ....
Ces 2 produits sont entièrement GRATUITS :
http://www.kalab.com/freeware/cron/cron.htm
http://www.kalab.com/freeware/pycron/pycron.htm

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

JF
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY* ! Tu disais, dans le message

> [...]
NT
| Personnellement, je N'AIME PAS !
| La syntaxe est pénible, les réglages (date/heure et fréquence) sont

Et que dire de la syntaxe de SCHTASKS !

> [...]
de
| tâche, .... Ces 2 produits sont entièrement GRATUITS :

Ça marche.
J'ajoute ceci à ton idée d'utiliser un écran de veille pour lancer une
tâche
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=%23fm5bjh3fha.3628%40tk2msftngp12.phx.gbl

Merci JC !
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
arzac
Bonjour
Merci pour le tuyau moi j'ai utilisé le lanceur de taches XP cela a marché
pour Spybot mais pas pour ad-aware pour lequel j'ai un msg "Vpuc n'etes pas
habilité" alors que je suis le seul administrateur. Je vais donc essayé avec
Python

Merci bcp pour votre aide
--
Cordialement
Arzac

"JF" a écrit dans le message de news:

> [...]

Ça marche.
J'ajoute ceci à ton idée d'utiliser un écran de veille pour lancer une

arzac
En fait j'ai trouvé l'erreur Danas le lanceur de taches je n'avais pas
cocher " n'executer que si session ouverte"
Depuis ca marche parfaitement

En tout cas merci à tous ceux qui participe à ce forum et reponse aux
questions des beotiens que nous sommes

--
Cordialement
Arzac