Programmes au d

7 réponses
Jo Engo
Ça tourne au running gag : je ne me souviens pas le nom du répertoire où
on (peut) range(r) les xxx.desktop qu'on veut avoir au démarrage de la
session X. Je dois être alzheimer, mais au moins je sais précisément ce
que je cherche :)

--
Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable,
c'est qu'elle blesse la nôtre.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 389 -+-

7 réponses

Jo Engo
Le Sun, 13 Oct 2019 19:00:40 +0000, Jo Engo a écrit :
je sais précisément ce
que je cherche

Et comme je cherche, je trouve :
.config/autostart
--
Si vous ne pouvez, à la longue, faire savoir à tout le monde
ce que vous avez fait, c'est que ça vaut rien.
-+- Erwin Schrödinger -+-
jp willm
Le 13/10/2019 à 21:16, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 13 Oct 2019 19:00:40 +0000, Jo Engo a écrit :
je sais précisément ce
que je cherche

Et comme je cherche, je trouve :
.config/autostart

Merci pour ce rappel.
Sinon, sous xfce tu as ces éléments dans "Session et démarrage"
xfce4-session-settings
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Mon, 14 Oct 2019 10:05:29 +0200, jp willm a écrit :
Sinon, sous xfce tu as ces éléments dans "Session et démarrage"
xfce4-session-settings

Ici (poupon-la-peste) c'est lxde. J'aime bien l'aspect de xfce4 sous Mint,
mais je n'ai pas réussi à mettre la barre de menu en haut (sur mon autre
machine, celle dont le disque dur est mort, et qui a maintenant 1 To de
mémoire de masse)
--
Devenez veilleur de nuit (cours du soir), pilote de course (cours
accélérés), facteur (cours par correspondance).
-+- Philippe Geluck, Le chat -+-
jp willm
Le 14/10/2019 à 14:37, Jo Engo a écrit :
Ici (poupon-la-peste) c'est lxde. J'aime bien l'aspect de xfce4 sous Mint,
mais je n'ai pas réussi à mettre la barre de menu en haut (sur mon autre
machine, celle dont le disque dur est mort, et qui a maintenant 1 To de
mémoire de masse)

Clic droit dans une partie vide du tableau de bord > Tabelau de bord >
Préférences du tableau de bord > Décocher "Verrouiller le tableau de bord"
Ensuite tu peux glisser le tableau de bord en le saisissant par une des
"poignée" (pointillés) situées aux extrémités.
Ou encore xfce4-panel --preferences etc.
J'ai pris un peu de temps pour comprendre la logique xfce, mais je l'ai
finalement trouvée excellente en plus des possibilités offertes.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
Le 14/10/2019 à 15:43, jp willm a écrit :
Ou encore xfce4-panel --preferences etc.

De plus cela se trouve également dans Menu > Paramètres > Tableau de
bord ;-)
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Mon, 14 Oct 2019 15:43:07 +0200, jp willm a écrit :
Ou encore xfce4-panel --preferences etc.

ça y est j'ai trouvé
--
Plus le mensonge est énorme, plus les gens y croient.
-+- Joseph Goebbles (1897-1945) -+-
jp willm
Le 14/10/2019 à 17:47, Jo Engo a écrit :
ça y est j'ai trouvé

De rien.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html