programmes de démarrage

Distexhe Fernand
Bonjour à tous,

Certains programmes démarrent chaque fois que j'allume le pC sous Windows
XP, comment peut on empêcher le démarrage de ces programmes ?
Merci d'avance
Fernand

FDDKDR
Bonsoir,

"Distexhe Fernand" a écrit dans le message de
Certains programmes démarrent chaque fois que j'allume le pC sous Windows
XP, comment peut on empêcher le démarrage de ces programmes ?
Merci d'avance
Fernand

Menu "Démarrer" -> "Exécuter" -> taper :
msconfig
puis valider.
Dans la nouvelle fenêtre ouverte, aller dans l'onglet "Démarrage" : on y
trouve une partie des applications qui se lancent au démarrage.
Dans l'onglet "Service" se trouve une autre partie. Pour éviter de
désactiver des services utiles à Windows, activer en bas de la fenêtre
"Masquer tous les services Microsoft" ou similaire. Cela masquera les
services de Windows (qu'il n'est pas sans risque de désactiver).

Attention de ne pas désactiver des programmes utiles (ou encore pire des
services utiles), cela peut avoir des effets néfastes sur le démarrage du
PC, voir dans le pire des cas, l'empêcher totalement de démarer.
Donc extrème prudence avec ça, et préférer revenir nous poser des questions
pour préciser l'utilité ou non de telle ou telle ligne, et ainsi assurer le
coup !

Sinon, un outil un peu plus complet : StartUp CPL : gratuit.
http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )