Programmes démarrage

Noël
Bonjour à tous,

J'ai une machine sous 4.00.950B, comment faire pour modifier les programmes
lancés automatiquement au démarrage ..?

D'autre part, un clic droit sur un programme ne fait rien (créer raccourci,
supprimer...etc), dans la liste des programmes (DEMARRER-PROGRAMMES)..?

Excusez ces questions basiques certainement déja traitées de multiples fois,
mais je débute (!!!) avec W95...

Azo3
hum! la liste des "programmes" sont des raccourcis!
Les programmes lancés automatiquement ont leurs raccourcis dans
démarrer/démarrage et/ou leurs icônes dans la barre des tâches
qu'y vois-tu?
tu peux aussi faire Ctrl+Alt+Suppr pour voir les processus en cours

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Noël" a écrit dans le message de news:
40949d1c$0$20758$
[...]

VieuxGeo
Noël avait écrit le 02/05/04 :
Bonjour à tous,

Bonjour

Voir Startup Control Panel chez http://www.mlin.net/

Excusez ces questions basiques certainement déja traitées de multiples
fois, mais je débute (!!!) avec W95...

C'était un plaisir.

--
VieuxGeo ASV² *

* Amateur Sans Valeur Vérifiable
Noël
Déja merci de vos réponses..!

Les programmes listés avec CTRL+ALT+DEL sont :
Explorer
Loadwc
Em_exec
Systray
Rundll

"Noël" a écrit dans le message news:
[...]

Azo3
ça n'a pas l'air bien lourd , ni inutile!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Noël" a écrit dans le message de news:
4094c298$0$13077$
> [...]

> supprimer...etc), dans la liste des programmes (DEMARRER-PROGRAMMES)..?
>
> Excusez ces questions basiques certainement déja traitées de multiples

Marmotte
[...]

Sur le site de Gillou tu as moyen de télécharger les outils de Windows 98 et
de les intégrés a Windows 95
http://gilles.ronsin.free.fr/
Tu as msconfig et son onglet démarrage
aussi scanreg pour sauvegarder et restaurer la base de registre
Marmotte
PRUNE333
Noël a écrit dans l'article
[...]

Il faut aller dans la base de registre:

donc démarrer regdit
ouvrir la clef hkey_local_machine en cliquant sur la petite croix à côté
puis ouvrir de même la clé software puis microsoft puis windows puis
"currentversion" et enfin voir les clés de démarrage RUN .
Avant toute modification malencontreuse, il serait bien de faire une copie
des fichiers System.dat et user.dat après les avoir dévérouillés:
dans une fenêtre dos dans le répertoire c:windows faire: c:windowsattrib
system.dat -s -h -r
de même pour user.dat: c:windowsuser.dat -s -h -r
ensuite copier ces deux fichiers (system.dat et user.dat) dans le
répertoire de votre choix, de préférence autre que sous c: le repertoire
racine et que sous c:windows et ces sous répertoires.
Ensuite réatribuer les attributs dévérouillés auparavant S (system) H
(hiden en français cachés) R (read only en français en lecture seul), donc
pour cela faire: c:windowsattrib system.dat +s +h +r et
c:windowsuser.dat +s +h +r.
Les deux fichiers mis de côté précedemment pourraient vous servir, le cas
échéant à revenir à la configuration précédente en cas de grosse
catastrophe dans la base de registre.
Ces fichiers sont lus et chargés dans la mémoire au lancement de windows.
Donc vos fichiers system.dat et user.dat serviraient à remplacés vos
fichiers systemes au démarrage du pc par la procédure suivante:
Dès le démarrage du pc appuyés sur la touche F8, plusieurs fois un menu
apparait avec plus sieurs possibilités de démarrage:
1)normal
2) en créant un fichier bootlog.txt (fichier qui repertorie les fichiers
qui ont été chargés au démarage en nommant ceux qui n'ont pus pour
différentes raisons être chargés en mémoire).
3) mode sans echec (démarre windows avec un nombre minimum de pilotes, mais
ne permet pas d'utiliser windows avec toute ces possibilités
4)mode pas à pas
5)mode msdos
Entrez 5
puis à partir de la racine c: aller à windows et désattribués les
paramêtres S H R des fichiers
sytem.dat et user.dat et les remplcer par les fichiers system.dat et
user.dat que vous aviez précedemment copiez dans le répertoire de votre
choix.
ensuit réatribué les paramêtres S H R à ces fichiers system.dat et user.dat
Vous voilà près à redémarrer sous votre précedentes configuretion.

.Pour revenir à votre problème pour enlever des programmes au démarrage,
Vous êtes donc dans la base de registre sous la clef
hkey_local_machine/software/microsoft/windows/currentversion ou vous voyer
les clefs Run cliquez sur la clef RUN, vous voyez apparaitre dans la
fenêtre de droite les logiciels qui fonctionnent au démarage.
Il faut auparavent, enregsitré cette configuration de votre clef RUN dans
un fichier:
Pour cela mettez en surbrillance RUN, en cliquant dessus, puis dans la
barre d'outil cliquer sur "base de registre" , puis enregistre sous donnez
un nom quelconque, par exemple RUN, et votre fichier seras enregistrez sous
la denimation RUN.REG, l'extension REG permet en cliquant sur ce fichier,
dans l'explorateur ou en faisant dans un fenêtre dos: start run.reg puis
entrée de reéinscrit dans la base de regsitre la clefs tel quelle était au
moment de l'enregistrement du fichier.
A partir de là vous pouvez dans la base de registre votre clef RUN ouverte,
cliquer sur les paramêtres par exemple SYSTRAY.EXE pour les éffacer
(attention de ne pas cliquer deux fois dessus sinon cela ouvre une petite
fenêtre pour modifier les paramêtres du paramêtre.
Si par exemple vous laisser dans la fenêtre de droite SYSTRAY.EXE avec
aucun paramêtre du chemein ou ce trouve ce fichier, (par exemple
c:windowssystemsystray.exe), au démarage le PC vous diras qu'il n'a pus
trouver le fichier SYSTRAY.EXE.
faire de même à toutes les clefs RUN: run et runservice entre autre.
Je ma passe de Loadvc de même que systray.exe.
Il occupe de la place en mémoire et prenne chacun un thrad (visible avec
systemmonitor, outil system à côté de sacandisk, s'il n'y est pas le
charger avec le CD de windows,.