Programmes DOS sous XP

1 réponse
Micar
Bonjour,

- J'utilise sous Windows XP quelques bons vieux programmes MS-DOS
compilés en .EXE.
- Ils sont installés sur deux PC : un vieux portable et un PC de bureau
assez véloce.

Mon problème :
- sur le portable tous ces vieux .exe marchent nickel et rapidement ;
- sur le PC de bureau le lancement et la plupart des commandes, via des
menus, se soldent par des attentes d'environ dix secondes avant de
poursuivre ! Faut être très très patient...

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire sur ce PC rétif...

D'avance merci, un grand merci !

PS.
Il s'agit de programmes perso très spécifiques, et je serais bien
incapable de les refaire sous Windows !

1 réponse

Gloops
Le 08/06/2014 17:34, Micar a écrit :
Bonjour,

- J'utilise sous Windows XP quelques bons vieux programmes MS-DOS
compilés en .EXE.
- Ils sont installés sur deux PC : un vieux portable et un PC de bureau
assez véloce.

Mon problème :
- sur le portable tous ces vieux .exe marchent nickel et rapidement ;
- sur le PC de bureau le lancement et la plupart des commandes, via des
menus, se soldent par des attentes d'environ dix secondes avant de
poursuivre ! Faut être très très patient...

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire sur ce PC rétif...

D'avance merci, un grand merci !

PS.
Il s'agit de programmes perso très spécifiques, et je serais bien
incapable de les refaire sous Windows !

Bonjour,

Une petite idée des commandes qui prennent du temps ?

Sur mon portable, il y a une ou deux semaines, et depuis un bon moment,
l'affichage d'un message (msgbox) prenait entre dix et quinze secondes.
J'ai fait du ménage dans le démarrage et à présent au lieu de réfléchir
la machine m'affiche le message, ce qui est plus utile.

Il me reste encore du ménage à faire, d'ailleurs.