Programmes en 16 bits...???

13 réponses
Jeepy
Bonjour à meilleurs voux à tous,

Je viens de louer des anciens CD didactiques en 16 bits.
Sur 1 PC, il y a Win XP et sur 1 autre PC Win 2000 pro. Les 2 systèmes sont
à jour.
Je n'arrive pas à faire tourner ces CD sur aucun des PC...

Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu...???

D'avance, un grand merci à tous...

3 réponses

1 2
NewsUser
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 3 Jan 2007 00:58:21 +0100, "moi" wrote:

Essaye virtual PC si le mode de compatibilité ne marche pas.
Virtual PC a une version gratuite. Apres a voir si c'est du MSDOS ou
Windows 16bits.

pour le MSDOS sous XP
DosBox fait des miracles...
Y compris gestion du graphisme, du son, des ports, etc ...

J'ai testé avec Fractint.exe ( LA référence ms-dos des fractals )
c'est Magik !!!

HB

Je ne connais pas.
Par contre ca ne me dit pas si les programme DOS qui accede directement au
matos fonctionne a
nouveau avec DosBox car j'ai encore des programme clipper 16bits qui ne
fonctionne pas terrible sous
console XP

Bsr,
A essayer. Tu ne risque rien c'est gratuit. Par contre le paramétrage se
fait à la mano dans un fichier texte. Aussi je te conseille de télécharger
également D-FEND qui permet de configurer DosBox de facon "presque"
conviviale.
@+

Le chat de personne
On Sat, 6 Jan 2007 20:29:44 +0100, "NewsUser" wrote:

Bsr,
A essayer. Tu ne risque rien c'est gratuit. Par contre le paramétrage se
fait à la mano dans un fichier texte. Aussi je te conseille de télécharger
également D-FEND qui permet de configurer DosBox de facon "presque"
conviviale.
@+

Ok merci du tuyau.

Jeepy
1.000 mercis à tous....

"Jeepy" a écrit dans le message de
news:e%
Bonjour à meilleurs voux à tous,

Je viens de louer des anciens CD didactiques en 16 bits.
Sur 1 PC, il y a Win XP et sur 1 autre PC Win 2000 pro. Les 2 systèmes
sont

à jour.
Je n'arrive pas à faire tourner ces CD sur aucun des PC...

Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu...???

D'avance, un grand merci à tous...

1 2