Programmes en double ROM + RAM Palm T3

6 réponses
Michelle Paris
Je suis étonnée de ne pas avoir trouvé de solution ni sur Google ni sur
ce gdd, donc je pose la question :

Lorsque j'ai installé les applications sur le T3 tout neuf, certaines se
sont mises automatiquement en ROM

Notamment : Phonelink, Document To Go, Kinoma

Problème : lorsque je charge la dernière version de ces applis, elles se
mettent en RAM au lieu d'écraser l'ancienne version, donc 2 icones et 2
versions de programmes.

Je n'arrive pas à détruire l'ancienne version en ROM (je n'ai que Filez
et JackFlash Light, j'ai vu que JackPrat version free ne résolvait pas
ce problème).
Si je désinstalle l'appli c'est la version la plus récente qui
disparait, celle en ROM reste là :o(

Vous avez une solution à ce problème ?

Est-ce qu'un hard reset installerait ces applis en RAM ?

D'avance merci :o)

6 réponses

Fred
Hélas tu ne peux pas désinstaller les applis de "base" livrées avec le Palm
(Docs To Go, Kinoma...) qui sont installées en ROM.
La seul solution, c'est de vivre avec et de les ranger dans une catégorie
"placard" dans ton lanceur, hors de ta vue.
Avec Launcher X, j'ai même masqué l'onglet "placard" que j'ai créé pour ça.
Les applis sont toujours dans la ROM mais virtuellemet inexistantes dans
l'utilisation au quotidien.

Fred
Patrick Vuichard
Michelle Paris a écrit, le 06/03/2005 02:37 :

Lorsque j'ai installé les applications sur le T3 tout neuf, certaines se
sont mises automatiquement en ROM

Non, elles y étaient déja.

Problème : lorsque je charge la dernière version de ces applis, elles se
mettent en RAM au lieu d'écraser l'ancienne version, donc 2 icones et 2
versions de programmes.

Normal.

Est-ce qu'un hard reset installerait ces applis en RAM ?

En ROM, tu veux dire... Non.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Michelle Paris
Patrick Vuichard wrote:
Michelle Paris a écrit, le 06/03/2005 02:37 :

Lorsque j'ai installé les applications sur le T3 tout neuf,
certaines se sont mises automatiquement en ROM

Non, elles y étaient déja.

Problème : lorsque je charge la dernière version de ces applis,
elles se mettent en RAM au lieu d'écraser l'ancienne version, donc 2
icones et 2 versions de programmes.

Normal.

Est-ce qu'un hard reset installerait ces applis en RAM ?

En ROM, tu veux dire... Non.

OK, ça veut dire qu'on ne peut pas actualiser ces logiciels sans le
problème du doublon ?

C'est vraiment pas malin, en plus place perdue à jamais ?

Arghhh c'est la première fois que mon T3 me déçoit ;o(
Patrick Vuichard
Michelle Paris a écrit, le 07/03/2005 13:49 :

OK, ça veut dire qu'on ne peut pas actualiser ces logiciels sans le
problème du doublon ?

Voila.

C'est vraiment pas malin, en plus place perdue à jamais ?

Pour faire autrement, il aurait fallu utiliser le mécanisme de patchs de
l'OS, ce qui est quasi-impossible pour les programmes externes.

Arghhh c'est la première fois que mon T3 me déçoit ;o(

Il faut le voir dans l'autre sens : au lieu de te faire perdre de la RAM
pour rajouter les programmes, ils sont mis en ROM. Et il n'y a qu'en cas
de bug que tu retrouves la situation normale, en RAM.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Michelle Paris
Patrick Vuichard wrote:
Michelle Paris a écrit, le 07/03/2005 13:49 :

OK, ça veut dire qu'on ne peut pas actualiser ces logiciels sans le
problème du doublon ?

Voila.

C'est vraiment pas malin, en plus place perdue à jamais ?

Pour faire autrement, il aurait fallu utiliser le mécanisme de patchs
de l'OS, ce qui est quasi-impossible pour les programmes externes.

Arghhh c'est la première fois que mon T3 me déçoit ;o(

Il faut le voir dans l'autre sens : au lieu de te faire perdre de la
RAM pour rajouter les programmes, ils sont mis en ROM. Et il n'y a
qu'en cas de bug que tu retrouves la situation normale, en RAM.

Ben non, en cas d'actualisation du logiciel (ce qui est quand même une
situation normale pour des logiciels externes), on a une version non OK
en ROM et une OK en RAM, donc place perdue.
Le pire, c'est que pour Phonelink c'est sur le site de Palm que j'ai
actualisé, et c'est là que j'ai vu cette icone en double, mais il m'a
fallu Filez pour comprendre.
Ils pourraient prévenir :o(
Patrick Vuichard
Michelle Paris a écrit, le 08/03/2005 16:09 :

Il faut le voir dans l'autre sens : au lieu de te faire perdre de la
RAM pour rajouter les programmes, ils sont mis en ROM. Et il n'y a
qu'en cas de bug que tu retrouves la situation normale, en RAM.

Ben non, en cas d'actualisation du logiciel (ce qui est quand même une
situation normale pour des logiciels externes),

C'est plutôt ça, que tu devrais critiquer : le fait qu'il faille faire
une mise à jour pour des programmes fournis avec l'appareil, et qui sont
donc sensés avoir été testés.

on a une version non OK en ROM et une OK en RAM, donc place perdue.

Oui, mais avec les modèles précédents, l'application était de toute
façon entièrement en RAM. Donc tu ne perds rien.

Il est vrai que l'on pourrait envisager un flashage, mais c'est toujours
dangereux. Il aurait fallu profiter du flashage pour l'update pour les
cartes SD, mais je crois qu'il est arrivé trop tôt.

Le pire, c'est que pour Phonelink c'est sur le site de Palm que j'ai
actualisé, et c'est là que j'ai vu cette icone en double

Je parie que tu n'utilises pas le launcher de base.

mais il m'a fallu Filez pour comprendre.
Ils pourraient prévenir :o(

Normalement, tu ne dois voir qu'une icône.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses