Programmes...

6 réponses
MELMOTH
Rave...

Peut-on passer de 3 à _4 ou même 5_ colonnes dans la fenêtre
"démarrer", "tous les programmes", dites ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

6 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Imhotep nous susurrait, le dimanche
17/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Clic droit sur Démarrer puis Propriétés --> Onglet "Menu Démarrer" -->
Personaliser... et décocher Défilement des programmes.

Ç'était déjà décoché...
Et J'ai Mes trois colonnes bourrées à craquer, si bien que les derniers
programmes ne sont pas visibles (à l'extrême droite)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

galida
Salut.
Faire des dossiers et y regrouper les prgs de la famile....
Microsoft, Utilitaires, Drivers, Jeux, etc....
Explorateur - Docs settings, il y en a dans all users, default users,
nomutilisateur. On peut regrouper dans all users ou nomutilisateur.
J'ai une foule de prgs, sur une seule colonne.
--
Daniel - galida
Alain
Ce cher mammifère du nom de Imhotep nous susurrait, le dimanche
17/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Clic droit sur Démarrer puis Propriétés --> Onglet "Menu Démarrer" -->
Personaliser... et décocher Défilement des programmes.

Ç'était déjà décoché...
Et J'ai Mes trois colonnes bourrées à craquer, si bien que les derniers
programmes ne sont pas visibles (à l'extrême droite)...

Pourquoi tu ne fais pas des dossiers à thèmes (avec même des
sous-dossiers), pour regrouper tout ça ?
Par exemple : Internet, Sécurité, Multimedias, Graphisme, Editeurs,
Utilitaires, etc...

C'est beaucoup plus facile pour s'y retrouver. Tu peux avoir ainsi un
menu "Programmes" qui ne fait pas plus de 15 lignes sur une seule colonne.

Alain

Alain Naigeon
"Alain" a écrit dans le message de news:
47b8a4ce$0$901$
Ce cher mammifère du nom de Imhotep nous susurrait, le dimanche
17/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Clic droit sur Démarrer puis Propriétés --> Onglet "Menu Démarrer" -->
Personaliser... et décocher Défilement des programmes.

Ç'était déjà décoché...
Et J'ai Mes trois colonnes bourrées à craquer, si bien que les derniers
programmes ne sont pas visibles (à l'extrême droite)...

Pourquoi tu ne fais pas des dossiers à thèmes (avec même des
sous-dossiers), pour regrouper tout ça ?
Par exemple : Internet, Sécurité, Multimedias, Graphisme, Editeurs,
Utilitaires, etc...

C'est beaucoup plus facile pour s'y retrouver. Tu peux avoir ainsi un menu
"Programmes" qui ne fait pas plus de 15 lignes sur une seule colonne.

Sage conseil qui, soit dit en passant, est le b a ba du distributionisme :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

LargoWinch
Salut.
Faire des dossiers et y regrouper les prgs de la famile....
Microsoft, Utilitaires, Drivers, Jeux, etc....
Explorateur - Docs settings, il y en a dans all users, default users,
nomutilisateur. On peut regrouper dans all users ou nomutilisateur.
J'ai une foule de prgs, sur une seule colonne.

A savoir : deux dossiers de meme nom (ex : Internet) dans All users et
nomutilisateur n'apparaitra qu'une fois, présentant le contenu des 2
dossiers en 1 seule liste.
Très utile pour "distribuer" les softs aux utilisateurs

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcément
raison" (M.Colucci)

Ypoons
Rave...

Peut-on passer de 3 à _4 ou même 5_ colonnes dans la fenêtre "démarrer",
"tous les programmes", dites ?...

Salut MELMOTH

Comment, avec tous ces merveilleux programmes (voir
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a3607d817bd0a289.12355%40free.fr
) tu n'y arrives pas ?

Bon, je vais te donner quand même quelques tips...
- la largeur des colonnes (elles ont toutes la même largeur) est
donnée par le nom le plus long dans la liste *complète* (toutes
les colonnes) => en renommant cette entrée, tu rétrécis *toutes*
les colonnes
- la largeur des colonnes dépend aussi de la police de caractères
utilisée (c'est modifiable) et de la définition de l'affichage =>
en passant à une résolution plus élevée de l'écran, tu augmentes
le nombre de colonnes visibles
- comme d'autres contributeurs te l'ont dit, regroupe tes centres
d'intérêts... ou utilise l'une des options "défilement des
programmes" ou "utiliser des menus personnalisés" du "Menu Démarrer"

Amicalement nez-en-moins

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !