programmes files

Hector
Bonsoir j'ai partitionner mon DD en 3 partitions et je voudrais transferer mes
programmes files sur une autre partition pour alleger celle-ci comment puis-je
m'y prendre ?
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Claude LaFrenière

Bonsoir j'ai partitionner mon DD en 3 partitions et je voudrais transferer mes
programmes files sur une autre partition pour alleger celle-ci comment puis-je
m'y prendre ?

Bonjour Hector :)

J'ai bien peur que ma réponse vous déçoive...
Je pense que ce n'est pas une bonne idée de changer l'emplacement par défaut
de Program Files (bidouillages dans le registre etc)

Par contre vous n'êtes nullement obligé d'installer toutes vous applications
dans ce dossiers : sauf de rares exeptions les installateurs vous permettent
de choisir le dossier d'installation.

Vous pouvez de cette façon mettre plus d'ordre dans votre système;

Exemple x:Applications avec des sous-dossiers pour chaque type
d'application : bureautique,sécurité,diagnostiques,configurations,courrier
et messageries et ainsi de suite. Sans oublier un sous-dossier "ETC" pour
les "inclassables"...

Amicalement.
--
Claude LaFrenière 2003-12-01 16:29:37
lafcng01arobassympaticopointca

Jean-Claude BELLAMY
Hector s'est ainsi exprimé:

Bonsoir j'ai partitionner mon DD en 3 partitions et je voudrais
transferer mes programmes files sur une autre partition pour alleger
celle-ci comment puis-je m'y prendre ?

C'est assez simple :

1) Transférer le contenu de l'ancien dossier vers le nouveau

2) Modifer la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion
Entrée "ProgramFilesDir"
Valeur : Indiquer le nom du nouveau dossier

3) Parcourir la BDR et remplacer les références explicites
à l'ancien dossier par le nouveau
C'est çà le plus pénible !
Dans ce cas, un outil un outil de modif de BDR tel que
"Resplendent Registrar" ou "Registrar Lite" s'avère très utile !
http://www.resplendence.com/main

4) Faire de même avec les raccourcis..

--
May the Force be with You!