programmes inutilisables

5 réponses
cam1234
Bonjour,

J'ai sélectionné la liste de mes activités dans rechercher/aujourd'hui et j'ai tout jeté dans la corbeille et tout vidé. Depuis, il y a des points d'interrogation sur plusieurs de mes icônes du dock et je ne peux plus ouvrir ces logiciels. Je ne les retrouve pas non plus dans mes applications. Aidez moi svp!!!

5 réponses

listes2
cam1234 wrote:

J'ai sélectionné la liste de mes activités dans rechercher/aujourd'hui et
j'ai tout jeté dans la corbeille et tout vidé. Depuis, il y a des points
d'interrogation sur plusieurs de mes icônes du dock et je ne peux plus
ouvrir ces logiciels. Je ne les retrouve pas non plus dans mes
applications. Aidez moi svp!!!

Il semble donc que tu aies sélectionné et jeté toutes les applications
ouvertes le jour dit. Le poit d'interrogation du dock est dû au fait que
l'alias situé dans le dock ne retrouve pas l'original vers où il devrait
pointer.
La seule solution est donc de réinstaller ces applications, soit à
partir de leur installeur, soit à partir d'une sauvegarde récente.

Et bien sûr, la prochaine fois, évite de jeter n'importe quoi!

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
J.R
>
Il semble donc que tu aies sélectionné et jeté toutes les applications
ouvertes le jour dit. Le poit d'interrogation du dock est dû au fait que
l'alias situé dans le dock ne retrouve pas l'original vers où il devrait
pointer.

Effectivement, ce n'est pas comme dans Mac OS 9 où on ne trouvait que
des alias dans ce genre de dossier.

La seule solution est donc de réinstaller ces applications, soit à
partir de leur installeur, soit à partir d'une sauvegarde récente.

Et bien sûr, la prochaine fois, évite de jeter n'importe quoi!

De plus, quand on fait contrôle - clic sur "Aujourd'hui", "Hier",
"Semaine passée" pour en lire les informations, on se rend compte qu'il
224 Ko. Espérons que cam1234 n'ait pas jeté non plus de fichiers trop
importants.

On peut peut-être virer (?) tous ces éléments de la barre latérale en
virant carrément le dossier "Canned Searches" qui se trouve dans la
Bibliothèque s'ils nous dérangent trop, ou en tout cas les enlever de
la barre latérale comme on enlève une icône du dock.
sebastienmarty
J.R wrote:

On peut peut-être virer (?) tous ces éléments de la barre latérale en
virant carrément le dossier "Canned Searches" qui se trouve dans la
Bibliothèque s'ils nous dérangent trop, ou en tout cas les enlever de
la barre latérale comme on enlève une icône du dock.

Plus simple : menu Finder > Préférences, onglet "Barre latérale", et
décocher ce qu'il faut.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.R
On 2009-09-08 12:54:41 +0200, (SbM) said:

J.R wrote:

On peut peut-être virer (?) tous ces éléments de la barre latérale en
virant carrément le dossier "Canned Searches" qui se trouve dans la
Bibliothèque s'ils nous dérangent trop, ou en tout cas les enlever de
la barre latérale comme on enlève une icône du dock.

Plus simple : menu Finder > Préférences, onglet "Barre latérale", et
décocher ce qu'il faut.

Oui, ou même les supprimer comme une icône du dock…
Je voulais savoir si c'était éventuellement risqué de tout virer, ou
encore si ça se recréérait au prochain redémarrage. Mais bon, tout le
dossier "Canned Searches" ne doit pas faire plus de 2 Mo, donc ce
serait si mon DD est vraiment plein à craquer, ce qui n'est pas
vraiment le cas :-))))
sebastienmarty
J.R wrote:

On 2009-09-08 12:54:41 +0200, (SbM) said:

> J.R wrote:
>
>> On peut peut-être virer (?) tous ces éléments de la barre latérale en
>> virant carrément le dossier "Canned Searches" qui se trouve dans la
>> Bibliothèque s'ils nous dérangent trop, ou en tout cas les enlever de
>> la barre latérale comme on enlève une icône du dock.
>
> Plus simple : menu Finder > Préférences, onglet "Barre latérale", et
> décocher ce qu'il faut.

Oui, ou même les supprimer comme une icône du dock…
Je voulais savoir si c'était éventuellement risqué de tout virer, ou
encore si ça se recréérait au prochain redémarrage. Mais bon, tout le
dossier "Canned Searches" ne doit pas faire plus de 2 Mo, donc ce
serait si mon DD est vraiment plein à craquer, ce qui n'est pas
vraiment le cas :-))))

Ce ne sont que des "méta-recherches", des dossiers intelligents, donc à
mon avis on doit pouvoir les virer sans souci.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)