programmes lancés au démarrage

8 réponses
j-pascal
Bonjour,

Dans le répertoire "Windows / démarrage", j'ai :
- poutlook
- iPAQ wireless
- BTTrayCE
- BioDetect
Je me demande si ces programmes sont vraiment nécessaires au démarrage !
Pourquoi serait-il nécessaire de lancer Outlook, etc. Par ailleurs,
BioDetect ne serai-il pas le truc qui fonctionne sur certains iPAQ (accès
par biométrie) ? Il ne figure pas sur mon iPAQ 2490 !
J'ai aussi "SWB" et j'ignore ce que c'est !
Par ailleurs, j'ai remarqué que "ActiveSync" se lançait au démarrage !
Est-ce bien utile ?

Merci d'avance pour vos lumières

--
Cordialement @+
JP

8 réponses

j-pascal
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Thu, 3 May 2007 20:38:58 +0200, j-pascal wrote:

Dans le répertoire "Windows / démarrage", j'ai :
- poutlook

J'ai toujours pensé que ce raccourci servait à accélérer ensuite
l'accàs aux données PIM, fondamentales dans un PDA. Mais je me trompe
peut-être. Ce raccourci est là depuis toujours dans les Pocket PC
(2000). De toute façon il n'a éventuellement d'intérêt que si on
n'utilise aucun programme tiers pour la gestion des données
Calendrier, etc.
Ca signifie donc qu'il est mieux de le garder (je n'utilise que Outlook) ?

- iPAQ wireless
- BTTrayCE

Ce sont ces 2 process qui te permettent d'avoir des icônes WiFi et
Bluetooth sur ta page aujourd'hui. Et de pouvoir interagir avec elles
ensuite.
Ok !

Puis-je ajouter un raccourci du même type pour avoir l'option native de
"vérouiller l'appareil" ce qui me ferait gagner une ligne dans "Today" ? Si
oui, je ne sais pas comment faire pour accéder à la commande "vérouiller" !

- BioDetect
BioDetect ne serai-il pas le truc qui fonctionne sur certains iPAQ (accès
par biométrie) ? Il ne figure pas sur mon iPAQ 2490 !

Possible... Essaye de le déplacer, tu verras bien.
ok

J'ai aussi "SWB" et j'ignore ce que c'est !
J'imagine que je peux dans ce cas suivre le conseil plus haut : déplacer ?

J'avais essayer en mettant une extension ".old", mais il aurait déjà fallu
que j'affiche l'extension par défaut, ce que je ne sais pas faire.

Merci

JP

Moi aussi :)
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

michel T.
Bonjour

ma réponse à j-pascal qui écrivait dans
<news:,
le jeudi 3 mai 2007 à 20:38 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

Dans le répertoire "Windows / démarrage", j'ai :
- poutlook

As-tu essayé nPop ?
100000 fois plus intéressant, multicomptes, vraiment super. Une version
pour PC également, si léger que tu peux l'emporter sur une clé USB pour
utilisation sur n'importe quel PC.

J'ai aussi "SWB" et j'ignore ce que c'est !

AS tu essayé de le lancer ?

Par ailleurs, j'ai remarqué que "ActiveSync" se lançait au démarrage !

Je le laisse en synchro automatique quand je le pose sur le socle, c'est
asssez rapide et ça ne me gène pas. mais il est en manuel ensuite, je ne
le laiise pas refaire des synchros à tout bout de champ quand il est sur
le "cradock" :-)

--
amicalement,
michel

La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n'aboutit.
(Eric Tabarly)

j-pascal
Re,

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Fri, 4 May 2007 09:06:03 +0200, j-pascal wrote:

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Thu, 3 May 2007 20:38:58 +0200, j-pascal wrote:

Dans le répertoire "Windows / démarrage", j'ai :
- poutlook

J'ai toujours pensé que ce raccourci servait à accélérer ensuite
l'accàs aux données PIM, fondamentales dans un PDA. Mais je me trompe
peut-être. Ce raccourci est là depuis toujours dans les Pocket PC
(2000). De toute façon il n'a éventuellement d'intérêt que si on
n'utilise aucun programme tiers pour la gestion des données
Calendrier, etc.
Ca signifie donc qu'il est mieux de le garder (je n'utilise que Outlook) ?

Tu peux essayer de le déplacer provisoirement et voir ce qui se passe.
Si le lancement de Pocket Outlook prend beaucoup plus de temps que ce
que à quoi tu es habitué, eh bien, tu auras ta réponse.

- iPAQ wireless
- BTTrayCE

Ce sont ces 2 process qui te permettent d'avoir des icônes WiFi et
Bluetooth sur ta page aujourd'hui. Et de pouvoir interagir avec elles
ensuite.
Ok !

Puis-je ajouter un raccourci du même type pour avoir l'option native de
"vérouiller l'appareil" ce qui me ferait gagner une ligne dans "Today" ?
Si
oui, je ne sais pas comment faire pour accéder à la commande "vérouiller"
!

Je ne suis pas sûr de comprendre "vérouiller l'appareil".

Afin de ne pas empêcher le lancement d'appli telle que PocketWakeUp, je
laisse le PDA en veille, mais afin de ne pas cliquer par inadvertance sur un
bouton, je veux le vérouiller. Je crois que cette fonctionnalité existe par
défaut puisqu'elle s'affiche sur ma page "aujourd'hui" : (petit cadenas +
appareil non vérouillé), mais ça utilise une ligne ! Aussi pour récupérer
cette ligne, je me demande si cette fonctionnalité peut figurer à côté de
l'icône Wireless lancée au démarrage comme tu me l'as indiqué plus haut.

JP

J'ai aussi "SWB" et j'ignore ce que c'est !

Moi aussi :)

J'imagine que je peux dans ce cas suivre le conseil plus haut : déplacer ?
J'avais essayer en mettant une extension ".old", mais il aurait déjà fallu
que j'affiche l'extension par défaut, ce que je ne sais pas faire.

Tôt ou tard, tu auras besoin d'un explorateur de fichiers digne de ce
nom. Regarde sur mon site du côté de Total Commander ou bien GSFinder+
Ils s'installent très bien sur carte-mémoire.
Avec ces programmes tu auras une gestion autrement plus fine de tes
fichiers, et bien sûr, les extensions sont visibles.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

j-pascal
Bonsoir Michel,

"michel T." a écrit dans le message de news:
1dfh2itjz0r8o$
Bonjour

ma réponse à j-pascal qui écrivait dans
<news:,
le jeudi 3 mai 2007 à 20:38 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

Dans le répertoire "Windows / démarrage", j'ai :
- poutlook

As-tu essayé nPop ?
Non, mais je viens de faire un tour sur :

http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft&5
Torgamm dit qu'il s'en sert en vacances ... mais comment ? En wifi, en BT ?
Sur un PC tiers ?
Pour l'instant je ne me suis jamais servi du wifi. Je ne comprends
strictement rien aux paramètres de réglages. J'ai chargé un truc qui détecte
les réseaux, pour me connecter le cas échéant à une borne libre, mais à part
détecter des réseaux je ne sais rien faire ;-( Je cherche désespérément un
tuto sur le sujet ...

100000 fois plus intéressant, multicomptes, vraiment super. Une version
J'ai lu les commentaires. Apparemment ça a l'air efficace, mais c'est encore

un peu flou pour moi.

pour PC également, si léger que tu peux l'emporter sur une clé USB pour
utilisation sur n'importe quel PC.

J'ai aussi "SWB" et j'ignore ce que c'est !

AS tu essayé de le lancer ?
Je viens de le faire, ça indique (tout en haut à gauche du pocketPC) :

"Default Ime" !!!

Par ailleurs, j'ai remarqué que "ActiveSync" se lançait au démarrage !

Je le laisse en synchro automatique quand je le pose sur le socle, c'est
asssez rapide et ça ne me gène pas. mais il est en manuel ensuite, je ne
le laiise pas refaire des synchros à tout bout de champ quand il est sur
le "cradock" :-)
Ok, c'est noté

A+ ?

JP

--
amicalement,
michel

La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n'aboutit.
(Eric Tabarly)

michel T.
Bonjour

ma réponse à j-pascal qui écrivait dans
<news:,
le vendredi 4 mai 2007 à 23:29 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

Torgamm dit qu'il s'en sert en vacances ... mais comment ? En wifi, en BT ?
Sur un PC tiers ?
Pour l'instant je ne me suis jamais servi du wifi. Je ne comprends
strictement rien aux paramètres de réglages. J'ai chargé un truc qui détecte
les réseaux, pour me connecter le cas échéant à une borne libre, mais à part
détecter des réseaux je ne sais rien faire ;-( Je cherche désespérément un
tuto sur le sujet ...

Bon. Voilà comment j'ai fait, avec un IPAQ HX4700 : j'ai lu le manuel
qui se trouve sur le CD, tout simplement, ceci dit sans aucune ironie de
ma part.

Je m'en sers en WIFI, par exemple chez moi lorsque mes PC sont éteints
et que je n'ai pas envie de les allumer (ce qui est rare, mais ça
arrive), chez mon frère, en me connectant avec sa clé wep, ça me permet
de relever mes messages, ou lorsque j'ai une borne WIFI free, ce qui
n'est pas fréquent, il est vrai.*

Un exemple d'intense utilisation du WIFI : quand je suis allé 2 jours
aux journées MS Vista début 2006, il y avait des points d'accès partout,
ça m'a permis de me connecter quand je le voulais

100000 fois plus intéressant, multicomptes, vraiment super. Une version
J'ai lu les commentaires. Apparemment ça a l'air efficace, mais c'est encore

un peu flou pour moi.

Voila des liens qui pourront peut-être t'aider (BT et connexion) :

http://h41206.www4.hp.com/webapps/IV3/node.iv?locale=fr_fr&prodSeriesIdB0534&node=prodITRC%2FDE_HS_OS_ipaq_EN_01_E%2FN1%7C5&prodTypeId!5348&serverId=1#src

http://h41206.www4.hp.com/webapps/IV3/node.iv;jsessionid!A4E1D59808A5D7A1226D78E5E46A63.ubbnpwb3?locale=fr_fr&prodSeriesIdB0534&node=prodITRC%2FDE_HS_OS_ipaq_EN_01_E%2FN1%7C4&prodTypeId!5348&serverId=1#src

Pour le Wifi, il te suffit d'ouvrir le gestionnaire, de cliquer sur
paramètres et de rechercher ton réseau Wifi, d'entrer ta clé et le tour
est joué. Bien sur, il faut que tu aies un réseau Wifi à proximité.

--
amicalement,
michel

Dicton : "Quéquette en juin, layette en mars". (Pierre Desproges)

Dc
Bonjour,

Pour le Wifi, il te suffit d'ouvrir le gestionnaire, de cliquer sur
paramètres et de rechercher ton réseau Wifi, d'entrer ta clé et le tour
est joué. Bien sur, il faut que tu aies un réseau Wifi à proximité.

"il te suffit", tu es sacrement optimiste.
Relis les nombreux posts de tous ceux qui ont des soucis...
Le wifi reste capricieux sur pocket.
Entre le choix "bureau - internet" que personne n'explique et
l'obligation (pas systematique, mais frequente et sans raison bien
definie) de passer en IP fixe.

Perso, j'arrive a le faire fonctionner mais des fois, quand je veux
utiliser IE (pocket Qtek) il me lance une connexion UMTS a chaque page
consultée, faut que je "vigile" a annuler pour pas risquer voir mon
forfait partir en sucette.
Il cherche la connexion UMTS, et quand je fais annuler, me charge la
page en wifi, donc la connexion Wifi est la.

Donc, oui, ca marche, mais ca reste "capricieux" pour pas dire "chiant"
, non ? :-))

a plus..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

michel T.
Bonjour

ma réponse à Dc qui écrivait dans
<news:,
le samedi 5 mai 2007 à 09:10 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

Relis les nombreux posts de tous ceux qui ont des soucis...
Le wifi reste capricieux sur pocket.
Entre le choix "bureau - internet" que personne n'explique et
l'obligation (pas systematique, mais frequente et sans raison bien
definie) de passer en IP fixe.

Ben non, je n'ai jamais eu de problème, sinon tu penses bien que je
n'aurais jamais affirmé que c'est facile.
J'admets toutefois qu'avec certaines bornes j'ai eu quelque difficulté,
j'ai oublié de le mentionner sur le post précédent.

--
amicalement,
michel

Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront
de l'appétit. (Coluche)

j-pascal
Bonsoir Michel,

Ok, je vois d'après la réponse de "Dc" que tout est loin d'être (aussi)
simple (que cela paraît) ...
Ca me rassure un peu ;-)
Je m'imprimer le "manuel" d'utilisation pour regarder ça de plus près ...
A bientôt,

JP

"michel T." a écrit dans le message de news:
194pfe2jex63o$.ibza262835p$
Bonjour

ma réponse à Dc qui écrivait dans
<news:,
le samedi 5 mai 2007 à 09:10 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

Relis les nombreux posts de tous ceux qui ont des soucis...
Le wifi reste capricieux sur pocket.
Entre le choix "bureau - internet" que personne n'explique et
l'obligation (pas systematique, mais frequente et sans raison bien
definie) de passer en IP fixe.

Ben non, je n'ai jamais eu de problème, sinon tu penses bien que je
n'aurais jamais affirmé que c'est facile.
J'admets toutefois qu'avec certaines bornes j'ai eu quelque difficulté,
j'ai oublié de le mentionner sur le post précédent.

--
amicalement,
michel

Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront
de l'appétit. (Coluche)