programmes malveillants

Sur ma nouvelle machine (sous XP pro), ZA arrête 4 programmes
qui tentent de se connecter très régulièrement. Qui sont-ils et
comment les arrêter plus radicalement ?
- LuComServer.exe
- Spoolsv.exe
- Msmsgs.exe
- em_exec.exe (celui-là, c'est le gestionnaire de ma souris
Logitech : pourquoi sous XP il se réveille alors que sous 98 il ne
m'avait jamais embêté ? J'ai raté quelque chose ?)

Merci pour toute aide,

Gé.
--
En privé, sortez l'animal.

MAC GYVER
"Gé" a écrit dans le message news:
400e5049$0$24020$
Bonjour,

[...]

Salut,
Sous demarer/executer tape msconfig et desactive ce que tu veux.
Pour le reste :

--
Contre les espions :
Spybot:

Contre les virus :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

PS: Qu'entends-tu par "En privé, sortez l'animal." ?

Salut,

| Sous demarer/executer tape msconfig et desactive ce que tu veux.

C'est effectivement une solution. Mais si je désactive "em_exec.exe" par
exemple, je perds la configuration particulière de ma souris.

Si je désactive les autres (qui n'apparaissent d'ailleurs pas dans msconfig...),
qu'est-ce que je vais désactiver comme programme ?

| Pour le reste :
|
| Contre les espions :
| Spybot:
| ftp://ftp.download.com/pub/win95/internet/spybotsd12.exe

J'ai. Rien de détecté.

| Contre les virus :
| http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

J'ai Norton anti-virus, mise à jour d'il y a 2 ou 3 jours. Rien de spécial non
plus. De plus, j'ai l'impression que de plus en plus de logiciels essaient de se
connecter pour envoyer/recevoir des infos. Pas considérés comme espions
directement, c'est pourtant le même combat :-(

Vive la liberté !

| PS: Qu'entends-tu par "En privé, sortez l'animal." ?

Regarde mon adresse de réponse directe ("en privé") ;o)
Simple mesure anti-spam, toujours aussi efficace, qui permet à qui veut (sauf
robots de réponses automatiques) de me répondre directement.

Gé.
--
En privé, sortez l'animal.
Christophe
Salut,

Il se peut que ton programme Logitech (par exemple) veuille aller sur le net
pour vérifier les màj.
Ca se fait (hélàs) de plus en plus.
- LuComServer, Spoolsv.exe sont des process système (ce qu'ils font
exactement je ne sais pas)
- Msmsgs.exe c'est messenger je crois.

A+

"Gé" a écrit dans le message de
Salut,

> [...]

(sauf

robots de réponses automatiques) de me répondre directement.

Domi
Salut !
LuComServer, ç'est la mise à jour de norton (LiveUpdate) ...
Pour les Sv Windauze, voir p.ex.:
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/repons
e799.asp
qui référence Spoolsv et recommande de le laisser actif ...
Bon travail !
Domi alias (sans "pub", c'est mieux)

"Christophe" <christophe.ganivet[_AT_]oreka.fr> wrote in message
[...]

"Gé" a écrit dans le message de
Salut,

> [...]

(sauf

robots de réponses automatiques) de me répondre directement.

Bonsoir,

| [..]

Merci à vous,

Gé.