Programmes par défauts des utilisateurs

1 réponse
jeansedua
Bonjour,

Pour des utilisateurs sous XP attachés à un active directory sous SBS 2003, il n'est pas possible de choisir le programme par défaut pour ouvrir un type de fichier.
Lorsque l'utilisateur ouvre un fichier avec une nouvelle extension, et après avoir choisi "ouvrir avec" et coché "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier", le programme à ouvrir n'est pas mémorisé.

Existe-t-il un moyen de palier à cela? (il me semble qu'il manque les droits sur la clef registre KEKY_CURRENT_USER\* mais je ne sais pas comment résoudre ce problème).

Merci

1 réponse

jeansedua
jeansedua a écrit le 02/11/2009 à 15h11 :
Bonjour,

Pour des utilisateurs sous XP attachés à un active directory
sous SBS 2003, il n'est pas possible de choisir le programme par défaut
pour ouvrir un type de fichier.
Lorsque l'utilisateur ouvre un fichier avec une nouvelle extension, et
après avoir choisi "ouvrir avec" et coché
"toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier", le
programme à ouvrir n'est pas mémorisé.

Existe-t-il un moyen de palier à cela? (il me semble qu'il manque les
droits sur la clef registre KEKY_CURRENT_USER* mais je ne sais pas comment
résoudre ce problème).

Merci

HKEY_CLASSES_ROOT* -- autant pour moi