Programmes qui s'ouvrent et se ferment aussitôt ???

1 réponse
Klank
Bonjour,
J'ai un problème avec certains logiciels installés comme par exemple
l'antivirus F-Prot pour WinXP/98.
Lorsque je demande au logiciel manuellement de scanner le disque le
programme s'ouvre et se referme aussitôt sans que j'ai spécifier quoi que ce
soit. (le logiciel fonctionne bien sur un autre ordi sous Win98)
Même chose par exemple lorsque je fait "Ctrl+Alt+Supr" la fenêtre s'affiche
et disparaît aussitôt sans que j'ai rien pu voir. "L'observateur d'événement
" me fait cela aussi...
J'ai essayer avec un autre antivirus j'arrive à scanner mais si je demande
au programme de fonctionner en tache de fond l'icône apparaît en bas à
droite dans la barre pour disparaître aussitôt !!!
Pour l'instant les autres logiciels sont OK.
Je suis sous Fat32 c'est un Celeron 2g5 avec 256 Mo de Ram et a priori pas
de virus ou adware.
Merci pour votre aide
Eric
C'est parceque je suis

--
From : Kyle :)
Cheers
Please, remove "nospam" from my adress for email replies.

1 réponse

Ypoons
Klank a écrit:

Bonjour,
J'ai un problème avec certains logiciels installés comme par exemple
l'antivirus F-Prot pour WinXP/98.
Lorsque je demande au logiciel manuellement de scanner le disque le
programme s'ouvre et se referme aussitôt sans que j'ai spécifier quoi que ce
soit. (le logiciel fonctionne bien sur un autre ordi sous Win98)
Même chose par exemple lorsque je fait "Ctrl+Alt+Supr" la fenêtre s'affiche
et disparaît aussitôt sans que j'ai rien pu voir. "L'observateur d'événement
" me fait cela aussi...
J'ai essayer avec un autre antivirus j'arrive à scanner mais si je demande
au programme de fonctionner en tache de fond l'icône apparaît en bas à
droite dans la barre pour disparaître aussitôt !!!
Pour l'instant les autres logiciels sont OK.
Je suis sous Fat32 c'est un Celeron 2g5 avec 256 Mo de Ram et a priori pas
de virus ou adware.
Merci pour votre aide
Eric

Salut Éric

Tu as encore une ou des bébêtes dans ta machine.
1/ active un pare-feu (si tu n'en as pas, celui de XP fera
provisoirement l'affaire - tu l'actives, puis tu fermes ta
connexion et tu la relances pour que ça fonctionne)
2/ va te faire désinfecter :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Une fois sur la page, tu désactives ton anti-virus résident (tu
ne dois en avoir qu'un seul en résident, jamais deux) et tu
lances le scan en ligne. Il te sera demandé d'accepter un
contrôle ActiveX, dis oui.
Après le désinfection, réactive ton résident.
3/ Passe Ad-Aware puis SpyBot :
Ad-Aware SE
http://lavasoft.element5.com/french/support/download/
Tu l'installes, tu le mets à jour (très important), tu le
configures comme tu veux, puis tu lances l'analyse.
Tu peux supprimer tout ce qu'il te propose, c'est un bon.
Spybot Search & Destroy (actuellement version 1.3)
http://www.safer-networking.org/index.php?page=download
Tu l'installes, tu le lances en mode advanced, tu le mets à jour
(très important, et en plus tu auras la version française), tu le
configures, puis tu lances le scan. Il faudra vérifier tout ce
qu'il sortira comme "erreurs", il n'a pas forcément les mêmes
critères que toi concernant la sécurité. Un "bon" mode d'emploi :
http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php
4/ J'ai peur que ça ne suffise pas. Les symptômes que tu décris
ressemblent à un trojan : CoolWebSearch. Celui-là, c'est un
coriace, il y en a plus de 100 variantes. Un outil peut peut-être
t'aider à t'en débarrasser :
http://www.majorgeeks.com/download4086.html
5/ Après tout ça, encore un très bon outil :
HijackThis
http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
et son mode d'emploi :
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
6/ en dernier lieu, un petit tour sur le site de WindowsUpdate,
histoire d'être sûr que ton système est à jour... tu choisis ou
pas d'installer le SP2 (moi je dis oui). Sinon, au minimum TOUS
les correctifs de sécurité et critiques.

Voilà, du travail pour toi, mais après quelle sérénité d'utiliser
un ordinateur bien huilé !

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"