Programmes régionaux avec Orange

18 réponses
Michel 46
Bonsoir,
Je découvre ce forum, donc je ne sais pas si mon problème a été traité !!
J'ai la télé par le satellite Hotbird et décodeur orange SHD85.
Je n'ai pas ma chaîne régionale Midi-Pyrénées.
Avant de modifier la parabole j'aimerai savoir si sur Astra 19.2 il est
possible d'avoir les régionales avec ce décodeur SHD85.
Merci de vos lumières
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

10 réponses

1 2
gandalf
Les différentes chaînes des stations régionales et locales de France 3
sont maintenant accessibles dans le bouquet inclus de la TV d’Orange.

Les stations France 3 sont regroupés sur la plage de chaînes entre le
canal 211 et 234

pour toulouse sur le 234.

sur astra elles y sont mais via le bouquet canalsat payant également.
@+
Michel 46
"gandalf" a écrit dans le message de news:
4b69e971$0$17504$
Les différentes chaînes des stations régionales et locales de France 3
sont maintenant accessibles dans le bouquet inclus de la TV d’Orange.

Les stations France 3 sont regroupés sur la plage de chaînes entre le
canal 211 et 234

pour toulouse sur le 234.

sur astra elles y sont mais via le bouquet canalsat payant également.
@+

Merci pour la réponse rapide, mais j'ai fais une erreur de satellite , je
viens de vérifier je suis sur AB3.
Entre 192 KTO et 236 Mont-Blanc je n'ai rien.
Donc si je comprends bien il me faut Hotbird pour avoir le Pic du Midi et
non Astra.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

Thierry VIGNAUD
On Wed, 3 Feb 2010 23:22:41 +0100, "Michel 46" <michel.talon46Aorange.fr>
wrote:

"gandalf" a écrit dans le message de news:
4b69e971$0$17504$
Les différentes chaînes des stations régionales et locales de France 3
sont maintenant accessibles dans le bouquet inclus de la TV d’Orange.

Les stations France 3 sont regroupés sur la plage de chaînes entre le
canal 211 et 234

pour toulouse sur le 234.

sur astra elles y sont mais via le bouquet canalsat payant également.
@+

Merci pour la réponse rapide, mais j'ai fais une erreur de satellite , je
viens de vérifier je suis sur AB3.
Entre 192 KTO et 236 Mont-Blanc je n'ai rien.
Donc si je comprends bien il me faut Hotbird pour avoir le Pic du Midi et
non Astra.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

Je suppose que tu voulais dire "avoir France 3 Sud/Midi-Pyrénées" parce que le
Pic du midi est un centre émetteur terrestre parmi des centaines d'autres qui
diffusent ce programme régional et il ne sert pas à alimenter un ou des
satellites.

Visiblement, si je m'en tiens au tableau Lyngsat.com
http://www.lyngsat.com/ab3.html
sur Atlantic Bird 3, seuls les possesseurs de décodeurs Fransat (sans
abonnement, mais diffusion cryptée) http://www.fransat.fr/ seraient en
capacité de recevoir les programmes régionaux de France 3
http://www.lyngsat.com/packages/fransat.html

Orange ne les proposerait pas
http://www.lyngsat.com/packages/orangeab3.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
gandalf
les chaîne de fr3 région sont bien par l'adsl et la fibre.
pourtant d'après le lien ci dessus, via le satellite on recevrait fr3 de
sa région.
http://www.orange-tv.info/9748-nouvelles-chaines-les-24-stations-regionales-de-france-3-sont-arrivees.html

demandes à la boutique orange près de chez toi, si il n'y pas une manip
à faire.

pour ta gouverne que tu ailles sur n'importe quelle satellite le
résultat est le même.

il ne faut pas confondre la réception hertzienne via le pic du midi avec
un râteau et la réception via une parabole pour AB3 ou HotBird.

@+

"gandalf" a écrit dans le message de news:
4b69e971$0$17504$

Les différentes chaînes des stations régionales et locales de France 3
sont maintenant accessibles dans le bouquet inclus de la TV d’Orange.

Les stations France 3 sont regroupés sur la plage de chaînes entre le
canal 211 et 234

pour toulouse sur le 234.

sur astra elles y sont mais via le bouquet canalsat payant également.
@+

Merci pour la réponse rapide, mais j'ai fais une erreur de satellite , je
viens de vérifier je suis sur AB3.
Entre 192 KTO et 236 Mont-Blanc je n'ai rien.
Donc si je comprends bien il me faut Hotbird pour avoir le Pic du Midi et
non Astra.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

Michel 46
Effectivement je bafouille, je voulais bien dire FR3 Midi Pyrénées, le même
que celui du pic du midi !!!
J'ai demandé chez Orange , ils n'ont pas pu me répondre !!!
Sur ce lien justement je ne vois que les régions par ADSL ou fibre
C'est bien compliqué !!!
@+ Michel T@

"gandalf" a écrit dans le message de news:
4b69febf$0$904$
les chaîne de fr3 région sont bien par l'adsl et la fibre.
pourtant d'après le lien ci dessus, via le satellite on recevrait fr3 de
sa région.
http://www.orange-tv.info/9748-nouvelles-chaines-les-24-stations-regionales-de-france-3-sont-arrivees.html

demandes à la boutique orange près de chez toi, si il n'y pas une manip à
faire.

pour ta gouverne que tu ailles sur n'importe quelle satellite le résultat
est le même.

il ne faut pas confondre la réception hertzienne via le pic du midi avec
un râteau et la réception via une parabole pour AB3 ou HotBird.

@+

"gandalf" a écrit dans le message de news:
4b69e971$0$17504$

Les différentes chaînes des stations régionales et locales de France 3
sont maintenant accessibles dans le bouquet inclus de la TV d’Orange.

Les stations France 3 sont regroupés sur la plage de chaînes entre le
canal 211 et 234

pour toulouse sur le 234.

sur astra elles y sont mais via le bouquet canalsat payant également.
@+

Merci pour la réponse rapide, mais j'ai fais une erreur de satellite , je
viens de vérifier je suis sur AB3.
Entre 192 KTO et 236 Mont-Blanc je n'ai rien.
Donc si je comprends bien il me faut Hotbird pour avoir le Pic du Midi et
non Astra.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

gandalf
regardes la fin du lien tu as les différents avis de personnes qui ont
le même souci.
Effectivement je bafouille, je voulais bien dire FR3 Midi Pyrénées, le même
que celui du pic du midi !!!
J'ai demandé chez Orange , ils n'ont pas pu me répondre !!!
Sur ce lien justement je ne vois que les régions par ADSL ou fibre
C'est bien compliqué !!!
@+ Michel T@

"gandalf" a écrit dans le message de news:
4b69febf$0$904$

les chaîne de fr3 région sont bien par l'adsl et la fibre.
pourtant d'après le lien ci dessus, via le satellite on recevrait fr3 de
sa région.
http://www.orange-tv.info/9748-nouvelles-chaines-les-24-stations-regionales-de-france-3-sont-arrivees.html

demandes à la boutique orange près de chez toi, si il n'y pas une manip à
faire.

pour ta gouverne que tu ailles sur n'importe quelle satellite le résultat
est le même.

il ne faut pas confondre la réception hertzienne via le pic du midi avec
un râteau et la réception via une parabole pour AB3 ou HotBird.

@+

"gandalf" a écrit dans le message de news:
4b69e971$0$17504$

Les différentes chaînes des stations régionales et locales de France 3
sont maintenant accessibles dans le bouquet inclus de la TV d’Orange.

Les stations France 3 sont regroupés sur la plage de chaînes entre le
canal 211 et 234

pour toulouse sur le 234.

sur astra elles y sont mais via le bouquet canalsat payant également.
@+

Merci pour la réponse rapide, mais j'ai fais une erreur de satellite , je
viens de vérifier je suis sur AB3.
Entre 192 KTO et 236 Mont-Blanc je n'ai rien.
Donc si je comprends bien il me faut Hotbird pour avoir le Pic du Midi et
non Astra.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

Thierry VIGNAUD
On Thu, 4 Feb 2010 00:11:27 +0100, "Michel 46"
<michel.talon46Aorange.fr> wrote:

Effectivement je bafouille, je voulais bien dire FR3 Midi Pyrénées, le même
que celui du pic du midi !!!
J'ai demandé chez Orange , ils n'ont pas pu me répondre !!!
Sur ce lien justement je ne vois que les régions par ADSL ou fibre
C'est bien compliqué !!!
@+ Michel T@

Il faut comprendre quelle est l'offre d'Orange.

Dans le cas qui t'intéresses, il faut considérer Orange comme un
fournisseur d'accès internet.

Comme de nombreux autres, il fourni le service dit "triple play"
incluant un accès internet, de la téléphonie sur IP et de la
télévision sur IP (via un câble téléphonique ou une fibre optique).

Dans les zones ADSL où l'abonné est trop éloigné de son central
téléphonique, le débit ne permet pas de transporter les signaux TV.

Pour pallier à cet inconvénient, Orange propose uniquement à ceux de
ses abonnés qui n'ont pas accès à la TV par ADSL de pallier à cette
carence par la délivrance un ensemble de réception satellite
permettant au moins de recevoir les chaînes nationales diffusant en
numérique clair en mode terrestre (TNT).

Pour que ces chaînes soient diffusées par satellite, il faut qu'Orange
paie des opérateurs de satellite et loue des capacités de diffusion
sur ceux-ci. De ce fait Orange dispose de capacités de diffusion sur
Hot Bird (partagées visiblement avec BIS/Absat) et également sur
Atlantic Bird 3.

Sur AB3 il y a 3 opérateurs de diffusion de bouquets vers la France :
BIS/ABsat, FranceSat et (Orange pour ses abonnés ADSL sans TV ADSL).

On voit que BIS et Fransat ont mis en commun leurs capacité de
diffusion, plutôt que de diffuser 2 fois le même programme ça leur
coûte moins cher de le diffuser une fois et de partager les coûts.

Si Fransat a mis en service l'ensemble des 24 programmes régionaux
France 3, à disposition de ceux qui ont acheté le boitier nécessaire à
la réception de ces programmes codés (qui ont besoin de 2
transpondeurs satellite), Orange n'en a pas fait de même. Donc il est
normal par satellite de ne recevoir que le programme national.

Peut-être que si un jour Orange estime que le coût de diffusion de 2
transpondeurs satelite est rentable par rapport à ses abonnés qui
n'ont pas la TV par ADSL et bien ceux-ci en bénéficieront, à mon avis
cela ne pourrait se traduire que par un partage avec Fransat, mais
tout cela n'est que stratégie commerciale et rentabilité. Orange
fourni ce plus par rapport à d'autres opérateurs ADSL tels que Free,
leur demander de financer 24 programmes régionaux en plus, c'est
peut-être un peu beaucoup.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Michel 46
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 4 Feb 2010 00:11:27 +0100, "Michel 46"
<michel.talon46Aorange.fr> wrote:

Effectivement je bafouille, je voulais bien dire FR3 Midi Pyrénées, le
même
que celui du pic du midi !!!
J'ai demandé chez Orange , ils n'ont pas pu me répondre !!!
Sur ce lien justement je ne vois que les régions par ADSL ou fibre
C'est bien compliqué !!!
@+ Michel T@

Il faut comprendre quelle est l'offre d'Orange.

Dans le cas qui t'intéresses, il faut considérer Orange comme un
fournisseur d'accès internet.

Comme de nombreux autres, il fourni le service dit "triple play"
incluant un accès internet, de la téléphonie sur IP et de la
télévision sur IP (via un câble téléphonique ou une fibre optique).

Dans les zones ADSL où l'abonné est trop éloigné de son central
téléphonique, le débit ne permet pas de transporter les signaux TV.

Pour pallier à cet inconvénient, Orange propose uniquement à ceux de
ses abonnés qui n'ont pas accès à la TV par ADSL de pallier à cette
carence par la délivrance un ensemble de réception satellite
permettant au moins de recevoir les chaînes nationales diffusant en
numérique clair en mode terrestre (TNT).

Pour que ces chaînes soient diffusées par satellite, il faut qu'Orange
paie des opérateurs de satellite et loue des capacités de diffusion
sur ceux-ci. De ce fait Orange dispose de capacités de diffusion sur
Hot Bird (partagées visiblement avec BIS/Absat) et également sur
Atlantic Bird 3.

Sur AB3 il y a 3 opérateurs de diffusion de bouquets vers la France :
BIS/ABsat, FranceSat et (Orange pour ses abonnés ADSL sans TV ADSL).

On voit que BIS et Fransat ont mis en commun leurs capacité de
diffusion, plutôt que de diffuser 2 fois le même programme ça leur
coûte moins cher de le diffuser une fois et de partager les coûts.

Si Fransat a mis en service l'ensemble des 24 programmes régionaux
France 3, à disposition de ceux qui ont acheté le boitier nécessaire à
la réception de ces programmes codés (qui ont besoin de 2
transpondeurs satellite), Orange n'en a pas fait de même. Donc il est
normal par satellite de ne recevoir que le programme national.

Peut-être que si un jour Orange estime que le coût de diffusion de 2
transpondeurs satelite est rentable par rapport à ses abonnés qui
n'ont pas la TV par ADSL et bien ceux-ci en bénéficieront, à mon avis
cela ne pourrait se traduire que par un partage avec Fransat, mais
tout cela n'est que stratégie commerciale et rentabilité. Orange
fourni ce plus par rapport à d'autres opérateurs ADSL tels que Free,
leur demander de financer 24 programmes régionaux en plus, c'est
peut-être un peu beaucoup.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont répondu, j'ai téléphoné à orange et effectivement
pas de programmes locaux avec le décodeur orange.
Merci aussi à Thierry Vignaud pour ce cours de haut niveau !!
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
julien
ORANGE SAT ne permet pas de recevoir les 24 FRANCE 3 Régions.
Par contre FRANSAT te permet d'avoir les 24 FRANCE 3 Régions dont
FRANCE 3 Toulouse , FRANCE 3 Bordeaux , etc...
Michel 46
"julien" a écrit dans le message de news:

ORANGE SAT ne permet pas de recevoir les 24 FRANCE 3 Régions.
Par contre FRANSAT te permet d'avoir les 24 FRANCE 3 Régions dont
FRANCE 3 Toulouse , FRANCE 3 Bordeaux , etc...

Bonsoir,
J'ai commandé ce démodulateur sur Astra, ils ne parlent pas des chaînes
locales.
j'aurai dû attendre pour commander !!!!
Decodeur TNT par satellite STRONG SRT 6410 - TNTSAT
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt_par_satellite/strong_srt_6410_-_tntsat.html#tab_caract
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
1 2