Programmes résidents

2 réponses
Alain LE GUEN
Bonjour,
Comment peut-on repérer les programmes résidents qui sollicitent en
permanence le disque dur?
Merci pour votre aide.
Alain

2 réponses

Le Claude
Salut,

L'utilitaire Procexp de Sysinternals te donnera beaucoup de renseignements là dessus.
Vois ici : http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Alain LE GUEN" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Comment peut-on repérer les programmes résidents qui sollicitent en permanence le disque
dur?
Merci pour votre aide.
Alain

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Plus particulièrement pour les fichiers (accès disque), il y a DiskMon.
C'est au même endroit que le lien que tu as donné.

Sinon, en standard dans Vista, il y a la commande "openfiles" (en
invite de commande), qui indique quels fichiers sont ouverts (le service
serveur doit être actif).
Et aussi : diskperf.exe et fsutil (notamment fsutil usn) ; mais, ce
dernier utilitaire n'est pas très simple à utiliser.

@+

Michel Claveau