programmeur Adwords

Olivier Masson
Salut,

est-ce que vous avez déjà vu passer un outil qui permettrait d'arrêter
et reprendre une campagne Adwords en fonction de l'heure ?

Merci.

Olivier Masson
Thomas a écrit :

tu leur as deja demandé ? pas eu de réponse ?

Je passes mon temps à échanger avec eux et ce sont des... disons tétus.
Ils sont excessivement sûr d'eux.
Par respect (légal) de l'échange privé, je ne peux reproduire les mails,
mais c'est parfois étonnant de voir à quel point ils se contredisent
d'un mail à l'autre.

pas sur, ils proposent deja :
- un budget quotidien

Encore heureux ! Mais pas de budget différent selon le jour (sauf à
changer manuellement, bien sûr)

- le fait de faire payer seulement 1c de plus que ce que l'annonceur
juste derriere toi propose

Ah bon, c'est où ça ?!

par curiosité, c'est pour quelle raison que tu souhaites cibler selon
l'horaire ?
c'est le contenu de ton site qui en depend ? c'est pour equilibrer la
charge ?

Non, une réaction bête en fonction des ventes d'un de mes clients : il y
a des tranches horaires pour lesquelles il y a toujours des ventes et
d'autres jamais.
Pierre Goiffon
Thomas wrote:
tout ca, *amha* dans le meme but que free : ramasser le max de clients
en les satisfaisant

Si ils y arrivent autant que le groupe Iliad, ça risque de n'être pas
une très grande réussite alors :D

Voir :

"L'UFC-Que Choisir engage un bras de fer contre Free"
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39349238,00.htm?xtor=1

"Free sur la sellette"
http://www.liberation.fr/page.php?Article82334

"Free: série de procédures d'abonnés mécontents (UFC-Que Choisir)"
Free: série de procédures d'abonnés mécontents (UFC-Que Choisir)
Olivier Masson
Pierre Goiffon a écrit :

[...]

Taux de plainte négligeable face au nombre de client.
De plus, UFC ne se bouge que qd ça l'arrange. Ecris leur pour une
problème sérieux mais qui n'aura pas d'écho médiatique et vois la
réponse... enfin, la non-réponse plutôt.

Je n'ai pas pour habitude de défendre les 'grands' mais Free a été
choisi par l'OCDE pour son comparatif mondial (en gros, la France
possède le meilleur rapport prix/(vitesse+service) et une des plus
hautes vitesses, hormis Japon et voisins).
Ce qui est tout à fait normal puisque si Free n'avait pas pratiqué son
tarif agressif pour un service maximum (en terme technique), sans '2
mois offerts' et aux arnaques, on en serait encore au 1Mb à 40 euros.
Mais FT a félicité Free.
Niveau R&D, ils sont très au-dessus (toujours une génération d'avance).

Comparativement (puisque ça fait parti de mon métier d'installer ces
conneries), 9 c'est... restons poli... pas très bien.
Techniquement (freebox, qualité site client, etc.) j'ai une très nette
préférence pour Free. Hotline et CGV, ils ont quasiment tous été
attaqués (et pas uniquement Free), à juste titre.
Pierre Goiffon
Olivier Masson wrote:
[...]

Personnellement je suis chez Free uniquement comme abonné RTC gratuit
(depuis 1997, sisi), je ne me permet donc pas de me joindre aux mécontents.

Certes le nombre d'abonnés dans cette action est limité, mais :
- c'est la toute première fois qu'autant d'utilisateurs se regroupent
pour lancer une action, ce qui démontre un certain mécontentement sinon
un mécontentement certain
- il y avait déjà eu des pétitions d'abonnés Free sur des prb
particuliers (je pense en particulier au QoS pour les non dégroupés)
- je crois que l'on connait tous autour de nous un abonné très mécontent
qui n'a jamais eu de réponse de Free...

'fin bref, c'était la remarque initiale qui m'a fait sourire conte tenu
du contexte, surtout :)
Emmanuel Florac
Le Wed, 17 May 2006 12:07:38 +0200, Pierre Goiffon a écrit :

- je crois que l'on connait tous autour de nous un abonné très mécontent
qui n'a jamais eu de réponse de Free...

Pas moi. Je suis chez Free, la plupart de mes collègues et amis sont chez
Free, et personne n'a à s'en plaindre outre mesure. Je connais bien
quelqu'un qui a vu sa ligne free écrasée par Alice (?) mais Free n'est
pas responsable, que je sache.

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Thomas
In article (Dans l'article) <446ad51e$0$17945$,
Olivier Masson wrote (écrivait) :

Thomas a écrit :

> tu leur as deja demandé ? pas eu de réponse ?

Je passes mon temps à échanger avec eux et ce sont des... disons tétus.
Ils sont excessivement sûr d'eux.

ah ? :-(

Par respect (légal) de l'échange privé, je ne peux reproduire les mails,

ah dommage

mais c'est parfois étonnant de voir à quel point ils se contredisent
d'un mail à l'autre.

j'imagine :-/

> pas sur, ils proposent deja :
> - un budget quotidien

Encore heureux ! Mais pas de budget différent selon le jour (sauf à
changer manuellement, bien sûr)

mais je ne vois pas dans quels cas ca peut etre utile, ca non plus

> - le fait de faire payer seulement 1c de plus que ce que l'annonceur
> juste derriere toi propose

Ah bon, c'est où ça ?!

ah tu sais pas ?
tu payes tjr le cpc que t'as choisi ?

par ce que, je suis pas encore client, mais j'ai regardé la faq,
et d'apres ce que j'ai compris :
si t'as
- un annonceur qui met un cpc de 1 euro
- un autre annonceur qui met un cpc de 50 centimes
le 1er aura la 1ere place en payant seulement 51 c, puisque 51 c c'est
suffisant pour que l'autre annonceur ne souhaite pas payer autant

et à moins que le 3eme ait un cpc de 49 c, l'autre annonceur ne paieras
pas 50 c selon le meme systeme, puisqu'il n'aura pas réussi à decrocher
la 1ere place, il ne paiera que le necessaire pour avoir la 2eme place

> [...]

Non, une réaction bête en fonction des ventes d'un de mes clients : il y
a des tranches horaires pour lesquelles il y a toujours des ventes et

as tu des clics pendant les periodes où t'as pas de ventes ?
si oui, es tu sur que tous ceux qui cliquent pendant ces periodes
cliquent juste par curiosité, et qu'il n'y en a aucun qui revient
acheter plus tard ?

--
http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"
Olivier Masson
Thomas a écrit :

ah tu sais pas ?
tu payes tjr le cpc que t'as choisi ?

Non, tu mets un coût max et tu paies 1 cent de plus que l'enchère
précédente.
Mais je pensais que tu parlais d'une option permettant de connaître
l'enchère max (comme chez Overture).

as tu des clics pendant les periodes où t'as pas de ventes ?

Bcp moins.