Progressive scan

5 réponses
Ives
Bonjour,

Actuellement j'utilise un BG808s + doubleur Vigatec FX2 + lecteur Sony
DVP-S715 (liaison RGB entre le lecteur et FX2 et entre FX2 et TT). Le gain
en qualité d'image serait-il important en remplaçant mon lecteur par un
lecteur à sortie Progressive Scan ?

Dans ce cas, confirmez-vous que l'entrée YUV du FX2 sur laquelle il sera
connecté devra être mise en by-pass (en fait je souhaite le connecter au FX2
pour conserver la fonction "sélecteur de sources")

Ives

5 réponses

Serge Le Faurestier
Ives wrote:
Bonjour,

Actuellement j'utilise un BG808s + doubleur Vigatec FX2 + lecteur Sony
DVP-S715 (liaison RGB entre le lecteur et FX2 et entre FX2 et TT). Le
gain en qualité d'image serait-il important en remplaçant mon lecteur
par un lecteur à sortie Progressive Scan ?

M'étonnerais fort ça. Je serais tenté même de dire l'inverse. De ce que j'ai
vu du progressive scan avec mon Pio 757, c'est bon pour la poubelle. D'abord
parceque la Maquereaux-Vision fout une merde inommable sur le signal vidéo
(instabilité luminance et défauts de synchro), et ensuite parceque les
couleurs étaient lavasses et la luminosité en-dessous de tout. Et j'avais
essayé ça sur mon Barco 701 ; il semblerait que les Barco soient assez
sensibles aux parasites de la Macro-Daube. Maintenant tout ceci à sans doute
évolué (j'espère), mais je doute fort que les circuits inclus dans un
lecteur PS soient au niveau d'un Vigatec, même FX2. Essayez de vous faire
prêter un lecteur PS et surtout macro off (c'est important) et puis zou !

Dans ce cas, confirmez-vous que l'entrée YUV du FX2 sur laquelle il
sera connecté devra être mise en by-pass (en fait je souhaite le
connecter au FX2 pour conserver la fonction "sélecteur de sources")

Manifestement non, puisqu'une des différences entre le FX2 est le FX2+ est
cette entrée HD/PC faite pour accepter spécifiquement les signaux PC ou DVD
Progressive Scan. A confirmer toutefois.
Yves
"Serge Le Faurestier" a écrit
Manifestement non, puisqu'une des différences entre le FX2 est le FX2+ est
cette entrée HD/PC faite pour accepter spécifiquement les signaux PC ou

DVD
Progressive Scan. A confirmer toutefois.

En effet Bertrand Jenner de chez Booster m'a confirmé que l'entrée YUV du
FX2 ne supportait que l'entrelacé.
Serge Le Faurestier
Yves wrote:

En effet Bertrand Jenner de chez Booster m'a confirmé que l'entrée
YUV du FX2 ne supportait que l'entrelacé.

Oui donc exit cette solution, à moins que l'ami BJ daigne vous faire un
upgrade à pas trop cher vers le FX2+. Sinon, comparez bien tout de même les
deux signaux. Je ne suis vraiment pas sûr que le PS fasse mieux qu'un bon
doubleur. Mais alors, vraiment pas sûr du tout. :-)
Ives
"Serge Le Faurestier" a écrit :
Oui donc exit cette solution, à moins que l'ami BJ daigne vous faire un
upgrade à pas trop cher vers le FX2+. Sinon, comparez bien tout de même

les
deux signaux. Je ne suis vraiment pas sûr que le PS fasse mieux qu'un bon
doubleur. Mais alors, vraiment pas sûr du tout. :-)

Il ne m'a pas proposé l'upgrade en FX2+ mais indiqué qu'un M Scaler
http://boostercorp.com/trade/productview/499/67/ était adapté à mon
utilisation (je souhaite conserver la fonction sélecteur de source). Par
ailleurs, il ne s'est pas prononcé sur la différence de qualité entre sortie
PS et sortie entrelacé + FX2
Dans un premier temps il faudrait que je trouve une personne qui me prête un
lecteur PS pour faire des essais mais ce n'est une chose facile en province
!
Pour l'instant il n'y a pas d'urgence car l'image actuelle est déjà très
belle mais depuis quelque temps mon lecteur Sony se bloque sur certains DVD
et je crains une aggravation du problème ; de plus j'ai vu sur le site
d'Hifissimo le Denon DVD2900 à 790 euros d'où cette réflexion...

Yves
Serge Le Faurestier
Ives wrote:

Pour l'instant il n'y a pas d'urgence car l'image actuelle est déjà
très belle

Peut-être qu'un bon dépoussiérage/nettoyage interne du Sony serait suffisant
avant de changer de lecteur. Si cela vous satisfait ainsi .... La diode
laser ne se met pas en rideau aussi rapidement tout de même.