Project Server 2007 - Rapport SQL Server Reporting Services

5 réponses
Yves
Bonjour à tous.
Je suis en train de créer des rapports dans SSRS, dans le cadre d'une
installation Project Server 2007 "classisque" (WS 2003, WSS 3.0, SQL Server
2005).
Un de ces rapports est une fiche projet, qui comporte une description du
projet. Cette description est saisie dans la note rattachée à la tache
récapitulative.
Malheureusement, je ne trouve pas dans la base reporting (normalement
utilisée pour les rapports) le champs dans lequel se trouve cette note, et je
ne peux donc l'afficher dans mon rapport.
Est ce que quelqu'un sait ou cette note se trouve ? Dans la base reporting ?
Dans une autre base ?
Y a t'il un autre moyen de satisfaire ce besoin (afficher dans un rapport
une description du projet sur une vingtaine de ligne) ?
Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai besoin d'afficher dans un des rapports une note qui est rattachée à une
tache dans un planning.

5 réponses

Gérard Ducouret
Yves,

Le champ TASK_NOTES existe dans la base Published
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Je suis en train de créer des rapports dans SSRS, dans le cadre d'une
installation Project Server 2007 "classisque" (WS 2003, WSS 3.0, SQL
Server
2005).
Un de ces rapports est une fiche projet, qui comporte une description du
projet. Cette description est saisie dans la note rattachée à la tache
récapitulative.
Malheureusement, je ne trouve pas dans la base reporting (normalement
utilisée pour les rapports) le champs dans lequel se trouve cette note, et
je
ne peux donc l'afficher dans mon rapport.
Est ce que quelqu'un sait ou cette note se trouve ? Dans la base reporting
?
Dans une autre base ?
Y a t'il un autre moyen de satisfaire ce besoin (afficher dans un rapport
une description du projet sur une vingtaine de ligne) ?
Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai besoin d'afficher dans un des rapports une note qui est rattachée à
une
tache dans un planning.

Gérard Ducouret
J'ai oublié de préciser :

Le champ TASK_NOTES existe dans la table MSP_TASKS de la base Published
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Je suis en train de créer des rapports dans SSRS, dans le cadre d'une
installation Project Server 2007 "classisque" (WS 2003, WSS 3.0, SQL
Server
2005).
Un de ces rapports est une fiche projet, qui comporte une description du
projet. Cette description est saisie dans la note rattachée à la tache
récapitulative.
Malheureusement, je ne trouve pas dans la base reporting (normalement
utilisée pour les rapports) le champs dans lequel se trouve cette note, et
je
ne peux donc l'afficher dans mon rapport.
Est ce que quelqu'un sait ou cette note se trouve ? Dans la base reporting
?
Dans une autre base ?
Y a t'il un autre moyen de satisfaire ce besoin (afficher dans un rapport
une description du projet sur une vingtaine de ligne) ?
Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai besoin d'afficher dans un des rapports une note qui est rattachée à
une
tache dans un planning.

Gérard Ducouret
Yves,

Pour trouver ce champ dans la base Reporting, il faut faire un vrai travail
de recherche :
Voir le blog de Christophe Fiessinger:
http://blogs.msdn.com/chrisfie/archive/2008/06/04/how-to-display-microsoft-project-task-s-notes-field-in-a-report.aspx
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
J'ai oublié de préciser :

Le champ TASK_NOTES existe dans la table MSP_TASKS de la base Published
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Je suis en train de créer des rapports dans SSRS, dans le cadre d'une
installation Project Server 2007 "classisque" (WS 2003, WSS 3.0, SQL
Server
2005).
Un de ces rapports est une fiche projet, qui comporte une description du
projet. Cette description est saisie dans la note rattachée à la tache
récapitulative.
Malheureusement, je ne trouve pas dans la base reporting (normalement
utilisée pour les rapports) le champs dans lequel se trouve cette note,
et je
ne peux donc l'afficher dans mon rapport.
Est ce que quelqu'un sait ou cette note se trouve ? Dans la base
reporting ?
Dans une autre base ?
Y a t'il un autre moyen de satisfaire ce besoin (afficher dans un rapport
une description du projet sur une vingtaine de ligne) ?
Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai besoin d'afficher dans un des rapports une note qui est rattachée à
une
tache dans un planning.

Yves
Bonjour Gérard,
Merci pour cette réponse. J'ai moi aussi trouvé ce très bon post de
Christophe Fiessinger. Malheureusement, en faisant des essais sur une machine
virtuelle et sur un vrai serveur, j'arrive au même résultat (qu'on retrouve
aussi dans le post) qui est que cela fonctionne dans le mode "preview" de
visual studio mais que cela ne fonctionne plus quand on déploie le rapport.
On obtient n/a au lieu du texte de la note. Ce n/a est renvoyé par le code en
cas d'erreur et visiblement cela vient de la fonction utilisée dans le
rapport et qui ne permet pas de retrouver le texte qui est "inclus" dans des
données de type "binary".
Avez vous pu obtenir un résultat correct en déployant ? Avez vous une idée
sur la façon de corriger ce "bug" ?
Merci d'avance.
Yves

"Gérard Ducouret" wrote:

Yves,

Pour trouver ce champ dans la base Reporting, il faut faire un vrai travail
de recherche :
Voir le blog de Christophe Fiessinger:
http://blogs.msdn.com/chrisfie/archive/2008/06/04/how-to-display-microsoft-project-task-s-notes-field-in-a-report.aspx
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
> J'ai oublié de préciser :
>
> Le champ TASK_NOTES existe dans la table MSP_TASKS de la base Published
> --
> Gérard Ducouret
>
> [Project MVP]
> www.pragmasoft.fr
> Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
> http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1
>
> "Yves" a écrit dans le message de news:
>
>> Bonjour à tous.
>> Je suis en train de créer des rapports dans SSRS, dans le cadre d'une
>> installation Project Server 2007 "classisque" (WS 2003, WSS 3.0, SQL
>> Server
>> 2005).
>> Un de ces rapports est une fiche projet, qui comporte une description du
>> projet. Cette description est saisie dans la note rattachée à la tache
>> récapitulative.
>> Malheureusement, je ne trouve pas dans la base reporting (normalement
>> utilisée pour les rapports) le champs dans lequel se trouve cette note,
>> et je
>> ne peux donc l'afficher dans mon rapport.
>> Est ce que quelqu'un sait ou cette note se trouve ? Dans la base
>> reporting ?
>> Dans une autre base ?
>> Y a t'il un autre moyen de satisfaire ce besoin (afficher dans un rapport
>> une description du projet sur une vingtaine de ligne) ?
>> Merci d'avance pour vos réponse.
>> J'ai besoin d'afficher dans un des rapports une note qui est rattachée à
>> une
>> tache dans un planning.
>>
>

Gérard Ducouret
Bonjour Yves,

Faute de temps, je n'ai pas *encore* testé ce genre de requête ;-(
Suis confus.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard,
Merci pour cette réponse. J'ai moi aussi trouvé ce très bon post de
Christophe Fiessinger. Malheureusement, en faisant des essais sur une
machine
virtuelle et sur un vrai serveur, j'arrive au même résultat (qu'on
retrouve
aussi dans le post) qui est que cela fonctionne dans le mode "preview" de
visual studio mais que cela ne fonctionne plus quand on déploie le
rapport.
On obtient n/a au lieu du texte de la note. Ce n/a est renvoyé par le code
en
cas d'erreur et visiblement cela vient de la fonction utilisée dans le
rapport et qui ne permet pas de retrouver le texte qui est "inclus" dans
des
données de type "binary".
Avez vous pu obtenir un résultat correct en déployant ? Avez vous une idée
sur la façon de corriger ce "bug" ?
Merci d'avance.
Yves

"Gérard Ducouret" wrote:

Yves,

Pour trouver ce champ dans la base Reporting, il faut faire un vrai
travail
de recherche :
Voir le blog de Christophe Fiessinger:
http://blogs.msdn.com/chrisfie/archive/2008/06/04/how-to-display-microsoft-project-task-s-notes-field-in-a-report.aspx
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
> J'ai oublié de préciser :
>
> Le champ TASK_NOTES existe dans la table MSP_TASKS de la base Published
> --
> Gérard Ducouret
>
> [Project MVP]
> www.pragmasoft.fr
> Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
> http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1
>
> "Yves" a écrit dans le message de
> news:
>
>> Bonjour à tous.
>> Je suis en train de créer des rapports dans SSRS, dans le cadre d'une
>> installation Project Server 2007 "classisque" (WS 2003, WSS 3.0, SQL
>> Server
>> 2005).
>> Un de ces rapports est une fiche projet, qui comporte une description
>> du
>> projet. Cette description est saisie dans la note rattachée à la tache
>> récapitulative.
>> Malheureusement, je ne trouve pas dans la base reporting (normalement
>> utilisée pour les rapports) le champs dans lequel se trouve cette
>> note,
>> et je
>> ne peux donc l'afficher dans mon rapport.
>> Est ce que quelqu'un sait ou cette note se trouve ? Dans la base
>> reporting ?
>> Dans une autre base ?
>> Y a t'il un autre moyen de satisfaire ce besoin (afficher dans un
>> rapport
>> une description du projet sur une vingtaine de ligne) ?
>> Merci d'avance pour vos réponse.
>> J'ai besoin d'afficher dans un des rapports une note qui est rattachée
>> à
>> une
>> tache dans un planning.
>>
>

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base
des signatures de virus 4199 (20090630) __________

Le message a t vrifi par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4203 (20090701) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com