Projection diapositives

23 réponses
zozo
Hello,

Je me reseigne avant achat sur un projecteur diapo et une bonne lentille
(leica, kindermann, kodak, Braun).
Tout ce que je connais je l'ai lu sur
http://www.photozone.de/2Equipment/proj.htm
Si vous avez de bonne infos et une bonne expérience de la diapo je suis
preneur.

Je m'oriente sur une solution à plus ou moins 300 €. neuve ou occase.

merci

a+

10 réponses

1 2 3
Robert
"zozo" a écrit dans le message de news:

Hello,

Je me reseigne avant achat sur un projecteur diapo et une bonne lentille
(leica, kindermann, kodak, Braun).
Tout ce que je connais je l'ai lu sur
http://www.photozone.de/2Equipment/proj.htm
Si vous avez de bonne infos et une bonne expérience de la diapo je suis
preneur.

Je m'oriente sur une solution à plus ou moins 300 ?. neuve ou occase.

merci

a+
Bonjour,

Il y a peu, un mois environ, mon Leica P150 (pas vieux pourtant, mais hors
garantie) ma laissé tombé -autofocus en panne- Le coût de la réparation
environ 150€-. J'ai donc opté, quand même écoeuré par ce que je pensais être
une grande marque, pour un projecteur de qualité "pro s'il en est" un KODAK
Carousel. Pas un tout récent, cher, mais un d'occasion. Sur Ebay, j'ai
trouvé mon bonheur, ce n'est pas ce qui manque aux US (ne pas oublier qu'ils
sont en 110V et il faut acheter aussi un convertisseur de tension et des
paniers 80 vues de préférence. Donc je me trouve à présent l'heureux
possesseur d'un Kodak 760H d'un convertisseur 220/110 et de quelques paniers
carousel pour environ 150€.

Amicalement

Robert

zozo
Merci du témoignage.
J'ai appris aujourd'hui que les leica P150 seraient des kindermann reconditionnés.

Je sais pas ce que ca vaut de commander sur ebay us ou ils n'ont presque que du kodak.
frais de ports importants because c lourd et prob de confiance sur ebay outre
atlantique (menfin pourquoi pas)

J'aimerais un appareil qui me permette d'accepter une lentille leica colorplan ou super
colorplan

Je sais pas si il est indispensable d'avoir 250w ou si 150 suffisent. Je suis plutôt
sur 250w
Pour le modernisme sur qu'une commande infrarouge doit etre putôt pratique à utiliser.

m'enfin si c'est beaucoup plus cher car récent...

sinon j'ai vu les prix par exemple leica P300 IR : 427 €
Kindermann silent 2500 IR : 368 €

c'est pour l'instant plus cher que mon budget.

Les 2 acceptent la lentille colorplan.
J'ai lu aussi que leitz seraient une sous marque de Leica (dans le temps aussi) et que
ces projecteurs accepteraient de la colorplan

Si quelqun a un avis notamment entre un kindermann magic 2500 AFS-IR (184€) et un
silent 2500 IR, ca m'interesse aussi..

Merci de votre aide

zz.

Robert wrote:

"zozo" a écrit dans le message de news:

Hello,

Je me reseigne avant achat sur un projecteur diapo et une bonne lentille
(leica, kindermann, kodak, Braun).
Tout ce que je connais je l'ai lu sur
http://www.photozone.de/2Equipment/proj.htm
Si vous avez de bonne infos et une bonne expérience de la diapo je suis
preneur.

Je m'oriente sur une solution à plus ou moins 300 ?. neuve ou occase.

merci

a+
Bonjour,

Il y a peu, un mois environ, mon Leica P150 (pas vieux pourtant, mais hors
garantie) ma laissé tombé -autofocus en panne- Le coût de la réparation
environ 150€-. J'ai donc opté, quand même écoeuré par ce que je pensais être
une grande marque, pour un projecteur de qualité "pro s'il en est" un KODAK
Carousel. Pas un tout récent, cher, mais un d'occasion. Sur Ebay, j'ai
trouvé mon bonheur, ce n'est pas ce qui manque aux US (ne pas oublier qu'ils
sont en 110V et il faut acheter aussi un convertisseur de tension et des
paniers 80 vues de préférence. Donc je me trouve à présent l'heureux
possesseur d'un Kodak 760H d'un convertisseur 220/110 et de quelques paniers
carousel pour environ 150€.

Amicalement

Robert

zozo
sinon Robert tu as quoi comme lentille sur ton kodak ?
Tu as payé via CB pour recevoir le projo ?

Robert wrote:

"zozo" a écrit dans le message de news:

Hello,

Je me reseigne avant achat sur un projecteur diapo et une bonne lentille
(leica, kindermann, kodak, Braun).
Tout ce que je connais je l'ai lu sur
http://www.photozone.de/2Equipment/proj.htm
Si vous avez de bonne infos et une bonne expérience de la diapo je suis
preneur.

Je m'oriente sur une solution à plus ou moins 300 ?. neuve ou occase.

merci

a+
Bonjour,

Il y a peu, un mois environ, mon Leica P150 (pas vieux pourtant, mais hors
garantie) ma laissé tombé -autofocus en panne- Le coût de la réparation
environ 150€-. J'ai donc opté, quand même écoeuré par ce que je pensais être
une grande marque, pour un projecteur de qualité "pro s'il en est" un KODAK
Carousel. Pas un tout récent, cher, mais un d'occasion. Sur Ebay, j'ai
trouvé mon bonheur, ce n'est pas ce qui manque aux US (ne pas oublier qu'ils
sont en 110V et il faut acheter aussi un convertisseur de tension et des
paniers 80 vues de préférence. Donc je me trouve à présent l'heureux
possesseur d'un Kodak 760H d'un convertisseur 220/110 et de quelques paniers
carousel pour environ 150€.

Amicalement

Robert

"zozo" a écrit dans le message de news:

sinon Robert tu as quoi comme lentille sur ton kodak ?
Tu as payé via CB pour recevoir le projo ?

Comme lentille : Kodak ektanar c 120 mm f/2,8 (ah! c'esr bien...)

Le paiement rien de plus facile : Paypal

Bien évidemment le port (avion pas "ground" surtout) est cher, mais il faut
voir le prix rendu à domicile par rapport au prix du neuf, ça reste valable
largement

Robert

"zozo" a écrit dans le message de news:

Merci du témoignage.
J'ai appris aujourd'hui que les leica P150 seraient des kindermann
reconditionnés.

Je sais pas ce que ca vaut de commander sur ebay us ou ils n'ont presque
que du kodak.

frais de ports importants because c lourd et prob de confiance sur ebay
outre

atlantique (menfin pourquoi pas)

J'aimerais un appareil qui me permette d'accepter une lentille leica
colorplan ou super

colorplan

Je sais pas si il est indispensable d'avoir 250w ou si 150 suffisent. Je
suis plutôt

sur 250w
Pour le modernisme sur qu'une commande infrarouge doit etre putôt pratique
à utiliser.

m'enfin si c'est beaucoup plus cher car récent...

sinon j'ai vu les prix par exemple leica P300 IR : 427 ?
Kindermann silent 2500 IR :
368 ?

c'est pour l'instant plus cher que mon budget.

Les 2 acceptent la lentille colorplan.
J'ai lu aussi que leitz seraient une sous marque de Leica (dans le temps
aussi) et que

ces projecteurs accepteraient de la colorplan

Si quelqun a un avis notamment entre un kindermann magic 2500 AFS-IR
(184?) et un

silent 2500 IR, ca m'interesse aussi..

Merci de votre aide

zz.
Attention, vérifie bien la compatibilité des paniers, je ne suis pas certain

que kindermann n'ai pas des paniers spécifiques et standards...

Robert

zozo
JE croyais qu'il fallait pour kodak ou Ektapro FF 2,8/85 ou Ektapro FF 2,5/93
ou encore Ektapro FF 3,5/75-120 ?
c'est encore au dessus l'ektanar ?
Tu as ue photo de ton bouzingue par hasard ?

Robert wrote:

"zozo" a écrit dans le message de news:

Comme lentille : Kodak ektanar c 120 mm f/2,8 (ah! c'esr bien...)
Le paiement rien de plus facile : Paypal

Patrice TANGUY
Bonjour,

Pas un tout récent, cher, mais un d'occasion. Sur Ebay, j'ai
trouvé mon bonheur, ce n'est pas ce qui manque aux US (ne pas oublier
qu'ils

sont en 110V et il faut acheter aussi un convertisseur de tension et
des

paniers 80 vues de préférence. Donc je me trouve à présent l'heureux
possesseur d'un Kodak 760H d'un convertisseur 220/110 et de quelques
paniers

carousel pour environ 150?.

Pourquoi eBay US ?
Sur eBay France, on trouve aussi presque en permanence des projecteurs
pro Carrousel Kodak ou Simda pour des prix très raisonnables.
Avantages: frais de port réduits, et ils sont en 230V !

Patrice Tanguy

zozo
Vous savez si on peut monter des colorplan sur un kodak carrousel ?
A part les lentilles kodak qu'est-ce qu'on peut mettre ?

Patrice TANGUY wrote:

Bonjour,

Pas un tout récent, cher, mais un d'occasion. Sur Ebay, j'ai
trouvé mon bonheur, ce n'est pas ce qui manque aux US (ne pas oublier
qu'ils

sont en 110V et il faut acheter aussi un convertisseur de tension et
des

paniers 80 vues de préférence. Donc je me trouve à présent l'heureux
possesseur d'un Kodak 760H d'un convertisseur 220/110 et de quelques
paniers

carousel pour environ 150?.

Pourquoi eBay US ?
Sur eBay France, on trouve aussi presque en permanence des projecteurs
pro Carrousel Kodak ou Simda pour des prix très raisonnables.
Avantages: frais de port réduits, et ils sont en 230V !

Patrice Tanguy

Robert
"Patrice TANGUY" a écrit dans le message de
news: bg54n1$is8$
Bonjour,

Pas un tout récent, cher, mais un d'occasion. Sur Ebay, j'ai
trouvé mon bonheur, ce n'est pas ce qui manque aux US (ne pas oublier
qu'ils

sont en 110V et il faut acheter aussi un convertisseur de tension et
des

paniers 80 vues de préférence. Donc je me trouve à présent l'heureux
possesseur d'un Kodak 760H d'un convertisseur 220/110 et de quelques
paniers

carousel pour environ 150?.

Pourquoi eBay US ?
Sur eBay France, on trouve aussi presque en permanence des projecteurs
pro Carrousel Kodak ou Simda pour des prix très raisonnables.
Avantages: frais de port réduits, et ils sont en 230V !

Patrice Tanguy

Ah bon ! Je suis tous les jours sur ebay et je n'en vois pas !!! Tu peux

m'en montrer ?
Robert

Daniel Masse
zozo wrote:
Je sais pas ce que ca vaut de commander sur ebay us ou ils n'ont
presque que du kodak. frais de ports importants because c lourd et
prob de confiance sur ebay outre atlantique (menfin pourquoi pas)

Attention : j'ai habité aux US, et j'en avais rapporté un Kodak, que je n'ai
jamais pu faire marcher en France : le standard US est le 110 V 60 périodes.
Il est facile de passer du 110 au 220, mais il est impossible de rattraper
la période, si l'appareil n'a pas été prévu pour : le mien chauffait de
façon insupportable, allant jusqu'à fondre les supports...

Va voir les commentaires que j'ai mis sur fr.rec.photo, en réponse à ta
question concernant les projos.

1 2 3