Projet d'acquisition immo.

angelo.garcia
Bonjour,

Nous envisageons ma compagne et moi d'acquerir dans l'ancien dans un
avenir relativement proche, et pour ce faire nous avons consulté des
banques dont l'une d'elles a soulevé un "lièvre" concernant notre
situation :

1) Je suis divorcé et j'ai deux enfants d'un premier mariage.
2) Ma compagne et moi nous marions à la mi-juillet et à cette occasion
il y aura contrat de mariage.
3) Nous avons signé un engagement ("compromis de vente")
donc la vente devrait etre conclue (en fonction des délais bancaires
dans 1 mois maximum).

Compte tenu de notre situation actuelle quelle serait la marche à
suivre pour rédiger les différents actes officiels et ainsi en
optimiser les couts qui d'après certains ne sont pas négligeables.

Merci pour vos réponses en espérant que l'exposé de notre cas aura été
assez clair.

Papageno
"olegna" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour

Veuillez m'excuser mais je ne vois le "lièvre"
et je ne comprends pas votre attente .
Achat avant d'être mariés ?
Bien à vous
Papageno .
angelo.garcia
Bonjour Papageno,
En effet le terme "lièvre" n'est pas forcément le plus approprié,
désolé.
Ma question ou plutot ma demande de conseils porte en effet sur le
fait d'acquérir (un bien immobilier) avant le mariage (sous contrat) :
Quel type de contrat?
Comment faire d'une seule pierre (passage chez le notaire...) un
maximum de coups ?

Merci pour vos réponses
olegnA.

" Papageno" wrote in message news:<42445035$0$3122$...
> [...]

Bonjour

Veuillez m'excuser mais je ne vois le "lièvre"

Ariel DAHAN
[...]

Il n'y a pas de problème:
Si vous avez prévu un contrat de mariage, c'est donc que vous envisagez une
séparation de biens.
En conséquence, si vous aviez acheté "après" votre mariage, vous auriez dû
indiquer au notaire les proportions de propriété indivise entre chacun
d'entre vous.
En achetant "avant" le mariage, c'est strictement la même chose, puisque
vous êtes, par défaut, séparés de bien (avant de vous marier).

Donc bon achat, félicitation et joyeuse noce