Projet 26

2 réponses
p.c.
Bonjour,

Le 1er janvier 2011 démarrait en France un projet photographique
collectif, le "projet 26" (www.projet26.com) qui se déroulera durant
toute l'année 2011. Ce projet est conduit en France par Pascal Osten
(www.pascalosten.com) en collaboration avec Julia Griner
(www.juliagriner.com).
Il s'agit de l'adaptation française du projet américain "50 States"
(www.50statesproject.net) initié par Stuart Pilkington. Ce travail s'est
également fait en Suède (swedishdocument.net), en Angleterre
(www.whatisengland.co.uk), en Italie (www.voicesfromitaly.com) et en
Espagne (www.spanishomelette.org), en attendant peut-être d'autres pays.
Le projet 26 propose d'explorer les 26 régions de France en usant du
regard de 79 photographes professionnels ou amateurs résidant dans
chacune d'elles. Le projet se déroule sur une année entière et traite
d'un thème spécifique tous les deux mois. Pour la France, les thèmes
choisis sont dans l'ordre : "Gens" (janvier - février), "Habitat"
(mars - avril), "Paysage" (mai - juin), "Temps libre" (juillet - août),
"Travail" (septembre - octobre) et "Cuisine" (novembre - décembre). Les
photographies sont prises durant les deux mois du thème puis publiées
sur le site du projet.
Les photographies du premier thème du projet 26, les gens, sont en ligne
aujourd'hui (www.projet26.com).

Cordialement,
p.c.

(suivi sur frp)
--
Site : <URL:http://www.philippe-clerc.com>
Essais : <URL:http://zonetest.philippe-clerc.com>
Vrac : <URL:http://fatras.philippe-clerc.com>
Blog : <URL:http://bloghistoiresdevoir.blogspot.com>

2 réponses

delestaque
"p.c." a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4d822e4c$0$7682$
Bonjour,

Le 1er janvier 2011 démarrait en France un projet photographique
collectif, le "projet 26" (www.projet26.com) qui se déroulera durant
toute l'année 2011. Ce projet est conduit en France par Pascal Osten
(www.pascalosten.com) en collaboration avec Julia Griner
(www.juliagriner.com).
Il s'agit de l'adaptation française du projet américain "50 States"
(www.50statesproject.net) initié par Stuart Pilkington. Ce travail s'est
également fait en Suède (swedishdocument.net), en Angleterre
(www.whatisengland.co.uk), en Italie (www.voicesfromitaly.com) et en
Espagne (www.spanishomelette.org), en attendant peut-être d'autres pays.
Le projet 26 propose d'explorer les 26 régions de France en usant du
regard de 79 photographes professionnels ou amateurs résidant dans
chacune d'elles. Le projet se déroule sur une année entière et traite
d'un thème spécifique tous les deux mois. Pour la France, les thèmes
choisis sont dans l'ordre : "Gens" (janvier - février), "Habitat"
(mars - avril), "Paysage" (mai - juin), "Temps libre" (juillet - août),
"Travail" (septembre - octobre) et "Cuisine" (novembre - décembre). Les
photographies sont prises durant les deux mois du thème puis publiées
sur le site du projet.
Les photographies du premier thème du projet 26, les gens, sont en ligne
aujourd'hui (www.projet26.com).

Cordialement,
p.c.

(suivi sur frp)
--
Site : <URL:http://www.philippe-clerc.com>
Essais : <URL:http://zonetest.philippe-clerc.com>
Vrac : <URL:http://fatras.philippe-clerc.com>
Blog : <URL:http://bloghistoiresdevoir.blogspot.com>

la Fnac avait fait ça dans les années 70 aussi.

--
Ricco
sphinx
Le 17/03/2011 16:51, p.c. a écrit :
Bonjour,

Le 1er janvier 2011 démarrait en France un projet photographique
collectif, le "projet 26" (www.projet26.com) qui se déroulera durant
toute l'année 2011. Ce projet est conduit en France par Pascal Osten
(www.pascalosten.com) en collaboration avec Julia Griner
(www.juliagriner.com).
Il s'agit de l'adaptation française du projet américain "50 States"
(www.50statesproject.net) initié par Stuart Pilkington. Ce travail s'est
également fait en Suède (swedishdocument.net), en Angleterre
(www.whatisengland.co.uk), en Italie (www.voicesfromitaly.com) et en
Espagne (www.spanishomelette.org), en attendant peut-être d'autres pays.
Le projet 26 propose d'explorer les 26 régions de France en usant du
regard de 79 photographes professionnels ou amateurs résidant dans
chacune d'elles. Le projet se déroule sur une année entière et traite
d'un thème spécifique tous les deux mois. Pour la France, les thèmes
choisis sont dans l'ordre : "Gens" (janvier - février), "Habitat"
(mars - avril), "Paysage" (mai - juin), "Temps libre" (juillet - août),
"Travail" (septembre - octobre) et "Cuisine" (novembre - décembre). Les
photographies sont prises durant les deux mois du thème puis publiées
sur le site du projet.
Les photographies du premier thème du projet 26, les gens, sont en ligne
aujourd'hui (www.projet26.com).

Cordialement,
p.c.

(suivi sur frp)

Et ça te donne pas mal à la tête?