projet achat pentax optio WP

serge
Bonjour,

Je suis train de cogiter l'achat d'un pentax optio WP. Les caractéristiques
et le prix de ce produit m'enchantent , bref mon souci est ou est l'arnaque
?
Je souhaiterai avoir un retour des utilisateurs actuels .

Merci d'avance

Serge

Alf92
serge a dit ça :

Je suis train de cogiter l'achat d'un pentax optio WP. Les
caractéristiques et le prix de ce produit m'enchantent , bref mon
souci est ou est l'arnaque ?
Je souhaiterai avoir un retour des utilisateurs actuels .

260 euros c'est pas donnée...
y a pas d'arnaque.
j'ai un 33WR (étanche aussi) qui me donne entière satisfaction.
y a pas de mal a se faire plaisir.

--
Cordialement,
Alf92

DeepSpeed
"serge" a écrit dans le message de
[...]

Pourquoi être aussi parano ????
Si ce modele te convient, il ne faut pas hesiter.
Sinon tu ne te decideras jamais.
Vu le prix et les caracteristiques !!!!

A+

Francois H
[...]

j'utilise un 43WR (4mp étanche) au pro. Très bonne qualité photo et pas mal
de fonctions.
Le fait d'être étanche est un plus considérable car l'électronique supporte
mal l'humidité et la condensation.
Je ne connais pas bien le WP mais j'imagine qu'il est dans la même lignée
que les autres compact Pentax qui ont en général bonne réputation.
Un point à vérifier : il n'y a pas de viseur donc il faut que l'écran doit
être suffisamment lumineux en plein soleil.
J'ai un petit Minolta X21 sans viseur: il est difficile à utiliser au soleil
et oblige à viser au pif :-((.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Francois H
[...]

Un petit lien pour voir le WP du côté photographe.
http://www.nomatica.fr/index.asp?chargement=/photo/optiowpFR.htm
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Alf92
Francois H a dit ça :

[...]

à la maison j'ai un 33WR et un X20 :)
j'ai recement démonté le 33WR pour comprendre pourquoi le son des videos est
si pourri.
c'est parcequ'il y a une menbrane étanche qui amplifie tout les bruits du
boitier.
le simple fait de poser le doigt sur le boitier génère un bruit parasite.
en virant cette membrane tout rentre dans l'ordre.
il y a également le condensateur du flash qui a tendance à se balader et
faire également du bruit. je l'ai collé afin qu'il ne bouge plus.
pour le reste je peux dire que c'est de l'excellente construction.

j'ai pris qques photo au démontage. si ça t'enteresse... :)

--
Cordialement,
Alf92

Francois H
[...]

Bonjour Alf,
je me souviens bien de ce bruit suspect dont nous avions discuté il y a
quelques mois.
Bravo pour avoir trouvé la solution :-))
Celui de mon pro est garanti FNAC 5 ans donc j'hésite à l'ouvrir :-((
Et puis je suis habitué au bruit des lentilles (stabilisateur) des Panasonic
:-))
Je suis quand même curieux de voir l'intérieur du 33WR si tu peux m'envoyer
tes photos.
Merci.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

BanRay
42ac04b3$0$7174$
Francois H a dit ça :

[...]

Ca serai bien qu'on puisse les voir tes qques photo au démontage
Dit nous où on peut aller jeter un oeil

Alf92
BanRay a dit ça :

[...]

salut les amis,
les qques photos sont là :
http://frpn.free.fr/0%2033WR/
j'ai juste effacé le N° de série au cas où la garantie me ferait des misère.
:)

légende :
1-membrane à dégager.
(attention l'APN n'est plus étanche. un scotch est à appliquer sur l'entrée
micro à l'extérieur pour refaire l'étanchéité).
2-le condensateur baladeur.
3-un bon gros paté de colle néoprène pour le fixer.

et voilà !

--
Cordialement,
Alf92

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]

[...]

Il n'y arnaque que s'il y a tromperie, et une accusation fausse c'est de

la diffamation !
[...]

Euh..., il fonctionne encore ? :-))

Pas de souci, c'est costaud les Pentax .

1 2