projet achat pentax optio WP

16 réponses
serge
Bonjour,

Je suis train de cogiter l'achat d'un pentax optio WP. Les caractéristiques
et le prix de ce produit m'enchantent , bref mon souci est ou est l'arnaque
?
Je souhaiterai avoir un retour des utilisateurs actuels .

Merci d'avance

Serge

10 réponses

1 2
Alf92
serge a dit ça :

Je suis train de cogiter l'achat d'un pentax optio WP. Les
caractéristiques et le prix de ce produit m'enchantent , bref mon
souci est ou est l'arnaque ?
Je souhaiterai avoir un retour des utilisateurs actuels .

260 euros c'est pas donnée...
y a pas d'arnaque.
j'ai un 33WR (étanche aussi) qui me donne entière satisfaction.
y a pas de mal a se faire plaisir.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

DeepSpeed
"serge" a écrit dans le message de
news:42abf226$0$7197$
Bonjour,

Je suis train de cogiter l'achat d'un pentax optio WP. Les
caractéristiques

et le prix de ce produit m'enchantent , bref mon souci est ou est
l'arnaque

?
Je souhaiterai avoir un retour des utilisateurs actuels .

Merci d'avance

Serge

Bonjour

Pourquoi être aussi parano ????
Si ce modele te convient, il ne faut pas hesiter.
Sinon tu ne te decideras jamais.
Vu le prix et les caracteristiques !!!!

A+

Francois H
"serge" a écrit dans le message de
news:42abf226$0$7197$
Bonjour,

Je suis train de cogiter l'achat d'un pentax optio WP. Les
caractéristiques

et le prix de ce produit m'enchantent , bref mon souci est ou est
l'arnaque

?
Je souhaiterai avoir un retour des utilisateurs actuels .

Merci d'avance

Serge

Bonjour,
j'utilise un 43WR (4mp étanche) au pro. Très bonne qualité photo et pas mal
de fonctions.
Le fait d'être étanche est un plus considérable car l'électronique supporte
mal l'humidité et la condensation.
Je ne connais pas bien le WP mais j'imagine qu'il est dans la même lignée
que les autres compact Pentax qui ont en général bonne réputation.
Un point à vérifier : il n'y a pas de viseur donc il faut que l'écran doit
être suffisamment lumineux en plein soleil.
J'ai un petit Minolta X21 sans viseur: il est difficile à utiliser au soleil
et oblige à viser au pif :-((.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Francois H
Bonjour,
j'utilise un 43WR (4mp étanche) au pro. Très bonne qualité photo et pas
mal

de fonctions.
Le fait d'être étanche est un plus considérable car l'électronique
supporte

mal l'humidité et la condensation.
Je ne connais pas bien le WP mais j'imagine qu'il est dans la même lignée
que les autres compact Pentax qui ont en général bonne réputation.
Un point à vérifier : il n'y a pas de viseur

Un petit lien pour voir le WP du côté photographe.
http://www.nomatica.fr/index.asp?chargement=/photo/optiowpFR.htm
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Alf92
Francois H a dit ça :

"serge" a écrit dans le message de
news:42abf226$0$7197$
Bonjour,

Je suis train de cogiter l'achat d'un pentax optio WP. Les
caractéristiques

et le prix de ce produit m'enchantent , bref mon souci est ou est
l'arnaque

?
Je souhaiterai avoir un retour des utilisateurs actuels .

Merci d'avance

Serge

Bonjour,
j'utilise un 43WR (4mp étanche) au pro. Très bonne qualité photo et
pas mal de fonctions.
Le fait d'être étanche est un plus considérable car l'électronique
supporte mal l'humidité et la condensation.
Je ne connais pas bien le WP mais j'imagine qu'il est dans la même
lignée que les autres compact Pentax qui ont en général bonne
réputation.
Un point à vérifier : il n'y a pas de viseur donc il faut que l'écran
doit être suffisamment lumineux en plein soleil.
J'ai un petit Minolta X21 sans viseur: il est difficile à utiliser au
soleil et oblige à viser au pif :-((.

à la maison j'ai un 33WR et un X20 :)
j'ai recement démonté le 33WR pour comprendre pourquoi le son des videos est
si pourri.
c'est parcequ'il y a une menbrane étanche qui amplifie tout les bruits du
boitier.
le simple fait de poser le doigt sur le boitier génère un bruit parasite.
en virant cette membrane tout rentre dans l'ordre.
il y a également le condensateur du flash qui a tendance à se balader et
faire également du bruit. je l'ai collé afin qu'il ne bouge plus.
pour le reste je peux dire que c'est de l'excellente construction.

j'ai pris qques photo au démontage. si ça t'enteresse... :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Francois H
il y a également le condensateur du flash qui a tendance à se balader et
faire également du bruit. je l'ai collé afin qu'il ne bouge plus.
pour le reste je peux dire que c'est de l'excellente construction.

j'ai pris qques photo au démontage. si ça t'enteresse... :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Bonjour Alf,
je me souviens bien de ce bruit suspect dont nous avions discuté il y a
quelques mois.
Bravo pour avoir trouvé la solution :-))
Celui de mon pro est garanti FNAC 5 ans donc j'hésite à l'ouvrir :-((
Et puis je suis habitué au bruit des lentilles (stabilisateur) des Panasonic
:-))
Je suis quand même curieux de voir l'intérieur du 33WR si tu peux m'envoyer
tes photos.
Merci.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

BanRay
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
42ac04b3$0$7174$
Francois H a dit ça :

"serge" a écrit dans le message de
news:42abf226$0$7197$
Bonjour,

Je suis train de cogiter l'achat d'un pentax optio WP. Les
caractéristiques

et le prix de ce produit m'enchantent , bref mon souci est ou est
l'arnaque

?
Je souhaiterai avoir un retour des utilisateurs actuels .

Merci d'avance

Serge

Bonjour,
j'utilise un 43WR (4mp étanche) au pro. Très bonne qualité photo et
pas mal de fonctions.
Le fait d'être étanche est un plus considérable car l'électronique
supporte mal l'humidité et la condensation.
Je ne connais pas bien le WP mais j'imagine qu'il est dans la même
lignée que les autres compact Pentax qui ont en général bonne
réputation.
Un point à vérifier : il n'y a pas de viseur donc il faut que l'écran
doit être suffisamment lumineux en plein soleil.
J'ai un petit Minolta X21 sans viseur: il est difficile à utiliser au
soleil et oblige à viser au pif :-((.

à la maison j'ai un 33WR et un X20 :)
j'ai recement démonté le 33WR pour comprendre pourquoi le son des videos
est si pourri.
c'est parcequ'il y a une menbrane étanche qui amplifie tout les bruits du
boitier.
le simple fait de poser le doigt sur le boitier génère un bruit parasite.
en virant cette membrane tout rentre dans l'ordre.
il y a également le condensateur du flash qui a tendance à se balader et
faire également du bruit. je l'ai collé afin qu'il ne bouge plus.
pour le reste je peux dire que c'est de l'excellente construction.

j'ai pris qques photo au démontage. si ça t'enteresse... :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Ca serai bien qu'on puisse les voir tes qques photo au démontage
Dit nous où on peut aller jeter un oeil

Alf92
BanRay a dit ça :

j'ai recement démonté le 33WR pour comprendre pourquoi le son des
videos est si pourri.
c'est parcequ'il y a une menbrane étanche qui amplifie tout les
bruits du boitier.
le simple fait de poser le doigt sur le boitier génère un bruit
parasite. en virant cette membrane tout rentre dans l'ordre.
il y a également le condensateur du flash qui a tendance à se
balader et faire également du bruit. je l'ai collé afin qu'il ne
bouge plus. pour le reste je peux dire que c'est de l'excellente
construction.
j'ai pris qques photo au démontage. si ça t'enteresse... :)

Ca serai bien qu'on puisse les voir tes qques photo au démontage
Dit nous où on peut aller jeter un oeil

salut les amis,
les qques photos sont là :
http://frpn.free.fr/0%2033WR/
j'ai juste effacé le N° de série au cas où la garantie me ferait des misère.
:)

légende :
1-membrane à dégager.
(attention l'APN n'est plus étanche. un scotch est à appliquer sur l'entrée
micro à l'extérieur pour refaire l'étanchéité).
2-le condensateur baladeur.
3-un bon gros paté de colle néoprène pour le fixer.

et voilà !

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]

Bonjour,

Je suis train de cogiter l'achat d'un pentax optio WP. Les caractéristiques
et le prix de ce produit m'enchantent , bref mon souci est ou est l'arnaque
?
Il n'y arnaque que s'il y a tromperie, et une accusation fausse c'est de

la diffamation !
Je souhaiterai avoir un retour des utilisateurs actuels .

Merci d'avance

Serge

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
BanRay a dit ça :

j'ai recement démonté le 33WR pour comprendre pourquoi le son des
videos est si pourri.
c'est parcequ'il y a une menbrane étanche qui amplifie tout les
bruits du boitier.
le simple fait de poser le doigt sur le boitier génère un bruit
parasite. en virant cette membrane tout rentre dans l'ordre.
il y a également le condensateur du flash qui a tendance à se
balader et faire également du bruit. je l'ai collé afin qu'il ne
bouge plus. pour le reste je peux dire que c'est de l'excellente
construction.
j'ai pris qques photo au démontage. si ça t'enteresse... :)

Ca serai bien qu'on puisse les voir tes qques photo au démontage
Dit nous où on peut aller jeter un oeil

salut les amis,
les qques photos sont là :
http://frpn.free.fr/0%2033WR/
j'ai juste effacé le N° de série au cas où la garantie me ferait des misère.
:)

légende :
1-membrane à dégager.
(attention l'APN n'est plus étanche. un scotch est à appliquer sur l'entrée
micro à l'extérieur pour refaire l'étanchéité).
2-le condensateur baladeur.
3-un bon gros paté de colle néoprène pour le fixer.

et voilà !

Euh..., il fonctionne encore ? :-))

Pas de souci, c'est costaud les Pentax .

1 2