Projet ADP

Le
LM
Bonjourà tous,

Je suis en train de regarder pour migrer mon appli access mdb en projet mdb

Jusqu'à maintenant j'avais un frontal access mdb connecté via tables liées à
une dorsale mdb également

Je travaillais en DAO pour tout ce qui était requêtes, avec des accès du
genre :

dim db as dao.database
dim rs as dao.recordset
Set db = CurrentDb()
Set rs = db.OpenRecordset("SELECT * FROM TblIdentifiants WHERE
Identifiant='" & Me.TxtIdentifiant & "' ")
If rs.RecordCount = 0 Then
MsgBox "Utilisateur inconnu", vbExclamation, "TITAN 3.0"
rs.Close
Set rs = Nothing
end if

Typiquement, afin de me mettre sur la voie et de comprendre la philosophie
de cette architecture, comment coder l'équivalent avec mon projet adp ?

De plus, comment me servir des procédures stockées, et dans quel but ?

Sachant que j'ai migré mes données vers le serveur SQL, et que j'ai
réimporté mes formulaires/états/modules dans mon nouveau projet adp

D'avance merci, en espérant avoir été assez clair

Laurent

  • Partager ce contenu :
Gafish
Le #5978241
LM wrote:
Bonjourà tous,

Bonjour,

Regarde ici :
http://www.self-access.com/access/dossiers/acDAOversADO.php
le tutorial 3 devrait t'interesser.

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :

LM
Le #5978081
Je te remercie, cependant je connaissais ce tutoriel

As tu d'autres infos ?

Laurent

"Gafish" news:
LM wrote:
Bonjourà tous,

Bonjour,

[...]

Le #5977761
LM wrote:
Je te remercie, cependant je connaissais ce tutoriel

As tu d'autres infos ?

Laurent

J'ai fait un projet adp il y a quelque temps. Ce que j'en sais mis à part le
tutoriel, c'est que tout ce qui est en DAO tu devras le réecrire.
Sinon tu parles de procédure stockées, tu devras les utiliser car tu n'as
plus (je parle pour la version access2000 que je connais) en projet adp les
requêtes que tu avais l'habitude d'utiliser. Il te faudra passe par des
procédures stockées, donc utiliser du transact-sql.
Tu as une doc ici :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/transactsql/

Arnaud
--