Projet ADP - Raffraichissement aprés avoir créé une table en ADO

4 réponses
Alex
Bonjour,

Je fais une requête création de table par programmation en ADO. Je cherche
ensuite a utiliser cette table mais access me dit qu'elle n'existe pas.
Quand je vais dans la fenêtre principale de base de données, il faut faire
'actualiser' pour que la table s'affiche.

Je n'ai malheuresement pas accès la commande 'actualiser' au moment de
l'exécution du code (commande non disponible) comment puis je raffraichir le
lien entre la base SQL et le projet ADP aprés avoir créé ma table ?

Merci de votre aide.

4 réponses

J-Pierre
Bonjour,

En regardant dans les modèles d'objet, j'ai vu qu'il y avait de très nombreuses méthodes Refresh, trop nombreuses pour que
j'ai le courage de chercher la bonne (celle qui s'applique à la bonne collection), en particulier pour ADODB et ADOX.

J'espère que ça t'aidera.

J-Pierre

"Alex" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je fais une requête création de table par programmation en ADO. Je cherche
ensuite a utiliser cette table mais access me dit qu'elle n'existe pas.
Quand je vais dans la fenêtre principale de base de données, il faut faire
'actualiser' pour que la table s'affiche.

Je n'ai malheuresement pas accès la commande 'actualiser' au moment de
l'exécution du code (commande non disponible) comment puis je raffraichir le
lien entre la base SQL et le projet ADP aprés avoir créé ma table ?

Merci de votre aide.

Alex
(re)Bonjour,
J'ai déjà testé pas mal de méthode refresh sans succés, si quelqu'un a une
idée,
Merci d'avance

Bonjour,

En regardant dans les modèles d'objet, j'ai vu qu'il y avait de très nombreuses méthodes Refresh, trop nombreuses pour que
j'ai le courage de chercher la bonne (celle qui s'applique à la bonne collection), en particulier pour ADODB et ADOX.

J'espère que ça t'aidera.

J-Pierre

"Alex" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je fais une requête création de table par programmation en ADO. Je cherche
ensuite a utiliser cette table mais access me dit qu'elle n'existe pas.
Quand je vais dans la fenêtre principale de base de données, il faut faire
'actualiser' pour que la table s'affiche.

Je n'ai malheuresement pas accès la commande 'actualiser' au moment de
l'exécution du code (commande non disponible) comment puis je raffraichir le
lien entre la base SQL et le projet ADP aprés avoir créé ma table ?

Merci de votre aide.

J-Pierre
Salut Alex

Tu veux mon avis ? Tu n'as pas dû beaucoup chercher :-)

Regarde la méthode Application.RefreshDataBaseWindow

Remarque, je ne sais pas si ça marche pour les tables d'un projet ADP

J-Pierre

"Alex" a écrit dans le message de news:
(re)Bonjour,
J'ai déjà testé pas mal de méthode refresh sans succés, si quelqu'un a une
idée,
Merci d'avance

Bonjour,

En regardant dans les modèles d'objet, j'ai vu qu'il y avait de très nombreuses méthodes Refresh, trop nombreuses pour que
j'ai le courage de chercher la bonne (celle qui s'applique à la bonne collection), en particulier pour ADODB et ADOX.

J'espère que ça t'aidera.

J-Pierre

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je fais une requête création de table par programmation en ADO. Je cherche
ensuite a utiliser cette table mais access me dit qu'elle n'existe pas.
Quand je vais dans la fenêtre principale de base de données, il faut faire
'actualiser' pour que la table s'affiche.

Je n'ai malheuresement pas accès la commande 'actualiser' au moment de
l'exécution du code (commande non disponible) comment puis je raffraichir le
lien entre la base SQL et le projet ADP aprés avoir créé ma table ?

Merci de votre aide.

Alex
Merci, je n'arrive pas au bout de mes pb mais ça m'aide bcp, j'en était resté
aux méthodes refresh du catalogue ADO, la réponse est effectivement simple
(Application.refreshDatabaseWindows) et actualise bien les tables d'un projet
ADP.

Merci encore.

Salut Alex

Tu veux mon avis ? Tu n'as pas dû beaucoup chercher :-)

Regarde la méthode Application.RefreshDataBaseWindow

Remarque, je ne sais pas si ça marche pour les tables d'un projet ADP

J-Pierre

"Alex" a écrit dans le message de news:
(re)Bonjour,
J'ai déjà testé pas mal de méthode refresh sans succés, si quelqu'un a une
idée,
Merci d'avance

Bonjour,

En regardant dans les modèles d'objet, j'ai vu qu'il y avait de très nombreuses méthodes Refresh, trop nombreuses pour que
j'ai le courage de chercher la bonne (celle qui s'applique à la bonne collection), en particulier pour ADODB et ADOX.

J'espère que ça t'aidera.

J-Pierre

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je fais une requête création de table par programmation en ADO. Je cherche
ensuite a utiliser cette table mais access me dit qu'elle n'existe pas.
Quand je vais dans la fenêtre principale de base de données, il faut faire
'actualiser' pour que la table s'affiche.

Je n'ai malheuresement pas accès la commande 'actualiser' au moment de
l'exécution du code (commande non disponible) comment puis je raffraichir le
lien entre la base SQL et le projet ADP aprés avoir créé ma table ?

Merci de votre aide.