Projet ADP et SQL Server

7 réponses
Paul Florent
Bonjour à tous,
Pardonnez moi pour la naïveté des questions qui vont suivre,
mais j'assume mon ignorance !

J'ai développé des applications sous Access 2003,
mais certaines sont un peu lourdes et en réseau, par Wifi, ça traine un peu
! (euphémisme)
Je me demande donc, si il ne serait pas préférable d'installer sur un poste
un serveur
Microsoft SQL Server 2005 Compact édition [ENU] (mais je ne sais pas où le
trouver)
et de développer des projets ADP et si par hasard, mes projets ne pourraient
pas être connectés
à un serveur sur Internet.

Je résume mes questions :
Où trouver Microsoft SQL Server 2005 Compact édition [ENU] ?
Les projets ADP seront'ils plus véloces que les applications MDB ?
Peut'on connecter un projet à un serveur sur Internet ?

Merci par avance pour votre aide
Paul

7 réponses

CErnst
Microsoft SQL Server 2005 Compact édition est téléchargeable
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID…e0c3ce-3fa1-453a-8ce9-af6ca20946c3

Les projets ADP ne sont pas nécessairement plus rapides. Il sont du genre
"Force tranquille"....

"Paul Florent" a écrit dans le message de news:
498471ec$0$21825$
Bonjour à tous,
Pardonnez moi pour la naïveté des questions qui vont suivre,
mais j'assume mon ignorance !

J'ai développé des applications sous Access 2003,
mais certaines sont un peu lourdes et en réseau, par Wifi, ça traine un
peu ! (euphémisme)
Je me demande donc, si il ne serait pas préférable d'installer sur un
poste un serveur
Microsoft SQL Server 2005 Compact édition [ENU] (mais je ne sais pas où le
trouver)
et de développer des projets ADP et si par hasard, mes projets ne
pourraient pas être connectés
à un serveur sur Internet.

Je résume mes questions :
Où trouver Microsoft SQL Server 2005 Compact édition [ENU] ?
Les projets ADP seront'ils plus véloces que les applications MDB ?
Peut'on connecter un projet à un serveur sur Internet ?

Merci par avance pour votre aide
Paul

Paul Florent
Merci pour votre réponse.
j'ai bien téléchargé SQL Server 2005 Compact édition et installé
mais je ne sais pas comment le lancer !!!
est-ce un service à activer ?
Merci pour votre aide
Paul
CErnst
Je pense qu'il s'installe comme service.
Allez voir dans le panneau de configuration, outils d'administration,
Services (MSSQLSERVER & MSSQLSERVERAGENT) ) pour éventuellement le lancer
automatiquement au démarrage

En créant un projet ASP vous devriez pouvoir vous connecter

"Paul Florent" a écrit dans le message de news:
49868b97$0$3502$
Merci pour votre réponse.
j'ai bien téléchargé SQL Server 2005 Compact édition et installé
mais je ne sais pas comment le lancer !!!
est-ce un service à activer ?
Merci pour votre aide
Paul

Sylvain Lafontaine
Ah, la version Compact Edition (CE) est différente des autres versions de
SQL-Server et vous ne pouvez pas l'utiliser comme backend pour des projets
ADPs; pour lesquels il vous faut au moins la version Express. La version CE
n'est pas un service et s'utilise à l'interne d'une application ou par
l'entremise d'ADO ou d'ADO.NET pour manipuler des fichers SDF.

Pour ce qui est de votre question originale, si vous êtes très familier avec
l'ADP, vos applications seront un peu plus rapide, genre baisser de 1
minutes (ou 5, c'est selon...) à 45 ou 30 secondes mais ne vous attendez pas
à des miracles et il y a une chance sur deux que vous restiez insatisfait;
surtout si vous ne connaissez pas bien ADP.

D'autres solutions consistent à utiliser les formes non-liées ou encore à
passer à la plateforme .NET car dans ces cas, vous avez plein contrôle sur
la gérance des requêtes mais cela implique une refonte assez complète de
votre application.

Pour régler un problème de vitesse, les solutions les plus faciles (et
rapides à installer) consiste soit à utiliser le Remoting (Terminal
Services, Thinsoft, Remote Desktop, etc.; généralement la solution préférée)
ou vous pouvez installer une base locale et utiliser soit la Réplication
soit la Synchronisation entre la base locale et le server distant pour
répliquer ou synchroniser les datas.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"CErnst" wrote in message
news:
Je pense qu'il s'installe comme service.
Allez voir dans le panneau de configuration, outils d'administration,
Services (MSSQLSERVER & MSSQLSERVERAGENT) ) pour éventuellement le lancer
automatiquement au démarrage

En créant un projet ASP vous devriez pouvoir vous connecter

"Paul Florent" a écrit dans le message de news:
49868b97$0$3502$
Merci pour votre réponse.
j'ai bien téléchargé SQL Server 2005 Compact édition et installé
mais je ne sais pas comment le lancer !!!
est-ce un service à activer ?
Merci pour votre aide
Paul

Paul Florent
Sylvain,
Merci pour ces explications détaillées et très utiles.

Vous écrivez :
"Pour régler un problème de vitesse, les solutions les plus faciles
(et rapides à installer) consiste soit à utiliser le Remoting
(Terminal Services, Thinsoft, Remote Desktop, etc.;
généralement la solution préférée)"

Je n'ai pas très bien compris le principe de ces solutions.
Cela consiste t'il à prendre en main la machine sur la quelle se trouve la
base ?
Dans une association dans la quelle j'interviens,
j'ai installé sur le poste des bénévoles TeamViewer
qui leur permet de prendre en main de chez eux une machine
sur la quelle se trouvent le frontal et le dorsal avec les données.
ça marche bien.
Est-ce à ce genre de solution que vous faites allusion ?

Merci par avance pour votre réponse
Paul
Sylvain Lafontaine
Oui mais dans le cas de TeamViewer, chaque machine "serveur" (frontale +
données) n'est disponible que par une personne à la fois (sauf si vous
utilisez la virtualisation afin que chaque machine physique devienne
plusieurs machines virtuelles).

Avec Terminal Service (TS) ou Thinsoft, chaque serveur peut servir plusieurs
personnes à la fois. De plus, avec la grande intégration entre TS (ou
Thinsoft?) et Windows, les performances individuelles de chaque connection
sont meilleures car les commandes d'écran sont interceptées à un bas niveau.
Il y a cependant un coût associé à TS.

Personnellement, dans votre cas, je regarderais du côté de la
synchronisation (meilleure que la réplication) entre une base locale et la
machine centrale. Cependant, il s'agit là d'un vaste domaine d'étude et un
peu de recherche sur Internet s'impose. Sur MSDN, vous pouvez trouver un
paquet de vidéos qui vont vous expliquer la synchronisation.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Paul Florent" wrote in message
news:49880024$0$3676$
Sylvain,
Merci pour ces explications détaillées et très utiles.

Vous écrivez :
"Pour régler un problème de vitesse, les solutions les plus faciles
(et rapides à installer) consiste soit à utiliser le Remoting
(Terminal Services, Thinsoft, Remote Desktop, etc.;
généralement la solution préférée)"

Je n'ai pas très bien compris le principe de ces solutions.
Cela consiste t'il à prendre en main la machine sur la quelle se trouve la
base ?
Dans une association dans la quelle j'interviens,
j'ai installé sur le poste des bénévoles TeamViewer
qui leur permet de prendre en main de chez eux une machine
sur la quelle se trouvent le frontal et le dorsal avec les données.
ça marche bien.
Est-ce à ce genre de solution que vous faites allusion ?

Merci par avance pour votre réponse
Paul

Paul Florent
Sylvain,
Merci pour toutes ces information détaillées
Je vais creuser la question avec les vidéos MSDN
Paul