Projet ou bibliothèque introuvable et perte de référence

Nathalie Lebas
Bonjour,

Ceci n'est pas une question mais le résultat de constatation suite au
message "Projet ou bibliothèque introuvable" et à la perte de référence.
Si celles-ci peuvent aider quelqu'un ! j'ai assez cherché les causes de mes
problèmes pour ne pas en faire part.
J'ai développée une base Access partagée entre différents utilisateurs dans
un réseau hétérogène (comme souvent aujourd'hui) tant en système (W2000, XP
Pro) qu'en version d'Access (2000,2003) ou d'outlook (Express, 2000 et 2003).
Avec cette base, j'envoie à un de nos prestataires des mails contenant en
pièce jointe des fichiers de données, à partir d'un pc avec outlook 2000 et
toujours le même pc.
Je constatais régulièrement que la base perdait la référence à outlook
(référence version 9), ce qui provoquait sur les PC avec outlook 2000, le
message "Projet ou bibliothèque introuvable", m'obligeant à créer une
nouvelle base et à importer l'ensemble de la base "malade" pour pouvoir
continuer l'exploitation. Sur les PC avec un outlook de version supérieure :
aucun problème.
Après divers essais, j'ai constaté que si la base subissait une maintenance
sur un pc avec une verision supérieure d'outlook, la référence à outlook dans
la base est alors modifiée. Lorsque cette base est ensuite ouverte sur un pc
avec outlook 2000, l'erreur se produit puisque la référence à outlook est
passée de la version 9 à la vaersion 10 ou 11 suivant le cas.
Conclusion : lorsque je fais une modif sur cette base, je la fais d'un poste
ayant un outlook 2000 (donc pas le mien puisque j'ai un outlook 2003) et je
n'ai plus de problème.
Je ne sais pas si ceci est l'explication du problème en tout cas, cela
fonctionne.
J'espère avoir été clair et que ceci pourra vous aider.

--
Nathalie

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Ok pour l'explication et on en prend note...

Par contre le mieux pour faire ce que tu voulais, aurait été de créer ton
application
en faisant de base de données : une contenant les formulaires, les états,
le codes, ... ("FrontEnd") et l'autre contenant uniquement les tables
("BackEnd")
Ensuite fais dans la FrontEnd les tables attachées à la BackEnd en utilisant
le chemine
réseau pour établir tes attaches de tables.

Tu places la BackEnd sur un répertoire partagé qui correspond à ton chemin
réseau
et tu fais autant de copie de la FrontEnd que tu places sur chaque poste
utilisateur.

L'avantage et que du coup, tu peux paramétrer chaque base sur chaque poste
avec
du coup les bonnes référence.

Bon je ne sais pas si j'étais clair mais bon, c'est l'intention qui
compte... ;-)))

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
message news:

:

[...]

Nathalie Lebas
Bonjour,

Mes appli Access étaient toutes comme tu le décris avant. Mais j'ai dû
modifier ma façon de travailler et ne faire qu'une seule base.
La raison : les temps de réponse
Je sais ce que je vais dire est à l'inverse des conseils de Microsoft mais
après de nombreux tests : le fait est là !
En effet, si je fais deux bases, une contenant les données sur un serveur et
l'autre contenant l'appli, sur le poste client : les temps de réponse sont
désastreux voir la base est inexploitable (plusieurs minutes pour afficher un
formulaire si plusieurs utilisateurs sont connectés) !!!
Si je fais une seule base que je mets sur le serveur et que j'y connecté
chacun pour un raccourci, avec 25 utilisateurs, l'affichage des formulaires
se fait à la seconde voir au pire deux ou trois secondes (y compris les
formulaires avec 4 ou 5 onglets) ! pour moi, il n'y a pas photo, maintenant
toutes les bases en exploitation ici, ne sont qu'une base !!
Ne me demandes pas de t'expliquer pourquoi : j'en suis incapable !
D'ailleurs si quelqu'un a une idée, je suis prenneuse, je me coucherais
moins bête ce soir !
@+
Nathalie