Projet... =c3

Le
Gzavsnap
Bonjour à tous,

J'ai un petit projet en cours qui est en fait un jeu.
Mais, bon comme à l’habitude, il est toujours plus sérieux de parler
de travail ludique.

Donc, pour vous taquiner, et vous éviter de longues heures de
recherches, le "taquin" est un petit jeu avec des carrés coulissants en
horizontal et en vertical et qui forme un puzzle, qui une fois terminé
dévoile une image.

J'ai deux choses à vous proposer:
1) créer vos propres taquins grâce à ce petit programme Windows en
Visual Basic 5:
http://dskcenter.free.fr/jeux/taquin
et de me les envoyer, pour enrichir l'offre.
(ou m'envoyer des scans de Taquins existants!)

2) Me dire si le programme fonctionne avec le kit DLL proposées sur la
page DSKCENTER inchangé depuis fort-fort-longtemps
Car il se peut en effet que les DLL ne soient pas compatibles avec mon
nouveau compilateur Visual Basic (DLL françaises distribuées).
Le kit n'est a installer qu'une fois, et si vous l'avez déjà fait, le
programme devrez fonctionnerou pas trop!

Tout ça pour dire amusez-vous bien
;-)

Nota: le programme est une version consolidée d'un programme existant de
"Pascal06" qui m'a servi de (bonne) base pour généraliser le principe.

Donc, Pascal06 (2014)
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/2143-jeu-de-taquin

J'ai un peu bricoler ton programme, mais c'est pour la bonne cause!
Les ressources modifiées sont incluses dans le zip et modifiables à
souhait.
Merci!
Gzavsnap
Le #26437207
Bonjour à tous,
J'ai deux choses à vous proposer:
1) créer vos propres taquins grâce à ce petit programme Windows en
Visual Basic 5:
http://dskcenter.free.fr/jeux/taquin

Archive mise à jour avec 18 jeux.
Pour le placement de la grille, touche curseurs Shiftés en cour de jeu.
Idem pour l'ajustement Dx et Dy de lignes et colonnes avec la touche
'control'.
Les éléments non déplaçables ne sont pas encore gérées sur deux des jeux.
Mais, comment justifier ce post sur ce news?
Le programme est compilé sur un langage de 1995...
Ou peut-être parce-que le taquin est l’ancêtre de la mémoire vidéo...
Je sais pas...
Pas chercher de forums sur les jouets!
;-)
Gzavsnap
Le #26437215
Le 03/07/2017 à 00:29, Gzavsnap a écrit :
Bonjour à tous,
Les éléments non déplaçables ne sont pas encore gérées sur deux des jeux.
;-)

Voilà, les blocs non déplaçables sont gérés.
22 jeux sont disponibles...
Si vous en possédez un... résolu ou pas, il sera possible de l’intégrer
au projet... scanné ou photographié...
Pour information, le fichier ini est paramétrable et peut gérer un
groupe de jeux.
Pour gérer plusieurs groupes de jeux (BD,pub...), il suffit de changer
le nom de l’exécutable!
Actuellement, le nom est "taquin.exe", donc le nom du fichier ini est
"taquin.ini"
Il suffit de copier le fichier exécutable en "TaquinPub.exe" (ou faire
un script avec un rename!) et le fichier "TaquinPub.ini" sera appelé.
En cas d'absence de fichier... ça marche plus.
Amusez-vous bien.
Gzavsnap
Le #26437487
Archive mise à jour.
Images disponibles séparément (27 jeux).
Amusez-vous bien!
Gzavsnap
Le #26437798
Archive mise à jour exécutable et sources.
Images disponibles séparément à mettre dans le répertoire Datas (41 jeux).
Amusez-vous bien!