Projet de service de stockage de données multimédia

11 réponses
sarl delm
Projet de service de stockage de données multimédia :

Bonjour,

Avec quelques associés nous avons comme projet de proposer, aux particuliers
tout d'abord, puis aux professionnels, un système de stockage décentralisé
et sécurisé pour tout type de données multimédia.
A ce titre nous cherchons à savoir si un tel service pourrait intéresser les
gros de données lourdes en espace de stockage (photos, films, musiques etc
...) qui ne savent pas toujours comment stocker ou archiver correctement
leurs données afin qu'elles soient sécurisées (cad être certains qu'elles ne
risquent pas d'être détruites par un DD défectueux ou des DVD-rom abîmés
avec le temps).
Un tel service payant serait-il en mesure de vous intéresser sachant que
nous garantirions l'intégrité à vie des données stockées par notre
intermédiaire ?
Si oui à quelles conditions (prix, espace disponible etc ...) ?
Si non pourquoi ?

Merci de vos avis sur la question.

cordialement,

--
sarl delm@ge

10 réponses

1 2
C Antoine
sarl a présenté l'énoncé suivant :

Si oui à quelles conditions (prix, espace disponible etc ...) ?

De tels services existent déjà, non ?

Alors je te retourne la question : sur quels critères comptes-tu te
différencier par rapport à ce qui existe déjà ???

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Bernard Perrot
sarl wrote:

nous garantirions l'intégrité à vie des données stockées par notre
intermédiaire ?

Vous placez la barre très haut...

Comment pourriez-vous "garantir à vie" et donc au dela donc de l'espérance de
vie d'une entreprise commerciale ? Il s'agit de la vie de qui ici ?

sarl delm
"Bernard Perrot"

nous garantirions l'intégrité à vie des données stockées par notre
intermédiaire ?

Vous placez la barre très haut...

Comment pourriez-vous "garantir à vie" et donc au dela donc de l'espérance
de vie d'une entreprise commerciale ? Il s'agit de la vie de qui ici ?

Merci pour votre objection, elle me permet au moins de réfléchir sur le
concept.
Lorsque je dis "a vie" j'entends évidemment au minimum "sur toute la durée
du contrat passé avec le client". Par ailleurs dans le cas d'une entreprise
qui ferait faillite il sera important de prévoir un système de restitution
des données au client, donc un provisionnement minimum permettant de fournir
ce service de restitution.

--
sarl delmage

sarl delm
"C Antoine"

De tels services existent déjà, non ?

Alors je te retourne la question : sur quels critères comptes-tu te
différencier par rapport à ce qui existe déjà ???

Je serais heureux que vous me fournissiez des liens envers des sociétés qui
fournissent ce type de service. Cela m'aiderait grandement.

J'en ai trouvé une : http://backup.switch-ti.com/

Mais je trouve leurs tarifs bien trop élevés pour pouvoir interesser des
particuliers. (40 Go pour 200 euros HT/mois ou 100 Mo pour 10 euros HT/mois)

Par rapport à cette entreprise particulière donc, notre différence serait le
prix (ou bien une puissance de stockage bien plus importante pour des tarifs
similaires).

Pour prendre un exemple précis est ce qu'un service vous proposant une
dizaine de Tera-octets sécurisés et accessibles de n'importe quel terminal
connecté pour un abonnement entre 15 et 30 euros par mois pourrait etre
susceptible de vous interesser ?

Merci en tout cas de vos objections.

Cordialement,

--
sarl delmage

JPW
"sarl " a écrit

Un tel service payant serait-il en mesure de vous intéresser sachant que
nous garantirions l'intégrité à vie des données stockées par notre
intermédiaire ?
Si oui à quelles conditions (prix, espace disponible etc ...) ?
Si non pourquoi ?

je propose untruc du genre déjà pour des pros en stockage sur un serveur
ouaib :

un serveur avec 160go redondants revient à 100 roros /mois

je propose 10 go pour 20 roros/mois
je gagne pas beaucoup de sous avec ça ...
alors je trouve que pour un particulier c'est cher.....

jpw

Pif
quelles sont réellement les garanties :
si la boite fait faillite avant que le client n'ai terminé son contrat ?
Les startup sont considérées comme des entreprises a risques , et donc
la garantie que vous proposez est directement corrélée à la garantie de
l'entreprise : d'ou la question quelqu'un se porte garant ?

En effet, mettons que vous soyez victime d'un feu ? Avez vous les locaux
distribués ? En cas d'attaque volontaire de vos serveur, si plusieurs
sites perdent les données , que se passe-t-il ?

Vous ne pouvez pas prétendre à une garantie 100 %, ca n'existe pas... du
coup, si vous perdez des données, elles sont perdues en masse, ce qui
implique que beaucoup de clients seraient touchés. De ce fait : comment
son évalués les dédommagement, un photo de famille n'est pas grand chose
aux yeux de beaucoup de monde, la réputation d'un photographe est
pourtant son fond de commerce ! La personne qui a perdu les photos, et
pas seulement le photographe se voit elle dédommagée ?

Le terme garantir ne représente pas grand choses. Les banque
garentissent votre argent parceque l'état se porte garant de la banque,
et encore, l'incident du credit lyonnais soulève des questions...

Enfin bref, le terme garantir est bien vague ... et ne rassure pas
forcément l'employé.

Des systèmes de sauvegardes à petites échelles sont déjà
particulièrement fiables et peu couteuses... que pouvez vous proposer de
plus à un tarif raisonnable ? Comment rassurer le client ?

"Bernard Perrot"

nous garantirions l'intégrité à vie des données stockées par notre
intermédiaire ?

Vous placez la barre très haut...

Comment pourriez-vous "garantir à vie" et donc au dela donc de l'espérance
de vie d'une entreprise commerciale ? Il s'agit de la vie de qui ici ?

Merci pour votre objection, elle me permet au moins de réfléchir sur le
concept.
Lorsque je dis "a vie" j'entends évidemment au minimum "sur toute la durée
du contrat passé avec le client". Par ailleurs dans le cas d'une entreprise
qui ferait faillite il sera important de prévoir un système de restitution
des données au client, donc un provisionnement minimum permettant de fournir
ce service de restitution.

--
sarl delmage

Bernard Perrot
sarl wrote:

Lorsque je dis "a vie" j'entends évidemment au minimum "sur toute la durée
du contrat passé avec le client". Par ailleurs dans le cas d'une entreprise
qui ferait faillite il sera important de prévoir un système de restitution
des données au client, donc un provisionnement minimum permettant de fournir
ce service de restitution.

Une entreprise qui fait faillite ne doit plus rien a personne, c'est
"l'avantage" de la faillite...

Le concept de "garantie a vie" n'a de sens que vis a vis de l'assurance qui va
avec, et de la responsabilité (dédommagement) qui peut être invoquée. Vous ne
pouvez garantir la fiabilité absolue, donc, vous devez indiquez les limites de
votre responsabilité, et ce qui se passe quand il y a un problème en ou hors
limites.

Pour un particulier (et pour un professionnel), votre concept ne sera
interessant que s'il est moins cher que ce qu'il peut/veut faire lui-même avec
la même assurance.

Sur de "l'entrée de gamme" (données peu sensibles), vous ne ferez pas un
kopek, votre idée n'a de sens que pour la protection de données
sensibles/précieuses, c'est à dire pour lesquelles les clienst sont près a
depenser beaucoup d'argent. Je vous conseille alors de commencer par regarder
ce que coute des (n>>1) n fois teraoctets de stockages sur materiel de haut de
gamme (NetApp par exemple) et vous aurez une idée de votre investissement
initial, il sera très (très, très) élevé (sinon, vous ne serz pas crédibles).
Si on ajoute les problèmes induits par la pérénité sur le long terme
(évolution technologiques matérielles et logicielles), je pense que votre idée
est irréaliste.

Bon courage !

Alf92
sarl a dit ça :

Projet de service de stockage de données multimédia :

Bonjour,

Avec quelques associés nous avons comme projet de proposer, aux
particuliers tout d'abord, puis aux professionnels, un système de
stockage décentralisé et sécurisé pour tout type de données
multimédia. A ce titre nous cherchons à savoir si un tel service pourrait
intéresser les gros de données lourdes en espace de stockage (photos,
films, musiques etc ...) qui ne savent pas toujours comment stocker
ou archiver correctement leurs données afin qu'elles soient
sécurisées (cad être certains qu'elles ne risquent pas d'être
détruites par un DD défectueux ou des DVD-rom abîmés avec le temps).
Un tel service payant serait-il en mesure de vous intéresser sachant
que nous garantirions l'intégrité à vie des données stockées par notre
intermédiaire ?
Si oui à quelles conditions (prix, espace disponible etc ...) ?
Si non pourquoi ?

Merci de vos avis sur la question.

fausse bonne idée.
seuil de rentabilité très haut et clientèle difficile à trouver à mon
avis...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Charles Antoine
"sarl " a écrit dans le message de news:
4281c95c$0$308$
Un tel service payant serait-il en mesure de vous intéresser sachant que
nous garantirions l'intégrité à vie des données stockées par notre
intermédiaire ?

Il me semble que cette publicité commercialle n'a pas sa place ici.

Charles Antoine
"sarl " a écrit dans le message de news:
4281c95c$0$308$
Un tel service payant serait-il en mesure de vous intéresser sachant que
nous garantirions l'intégrité à vie des données stockées par notre
intermédiaire ?

Il me semble que cette publicité commerciale n'a pas sa place ici.

1 2