projet open source francais

Bruno
Je sorts d'une formation de 3 mois sur Java-J2EE.
Malgré plus de 10 ans d'expérience dans le développement (Microsoft), j'ai
du mal à trouver un job relatif à mes nouvelles compétences car les
employeurs jugent que mon expérience java est insuffisante.
Je cherche donc un projet open source qui me permettrait acquérir cette
expérience (ou au moins de ne pas perdre mon acquis).
Je suis aller sur http://sourceforge.net mais tous les projet sont en
Anglais.
Existe-il l'équivalent où l'on parle français ?

Merci
Bruno

Marc Boyer
In article <41add9ef$0$27012$, Bruno wrote:
[...]

Heuh, on trouve du boulot en Java sans lire et écrire anglais ?

Marc Boyer
--
Je ne respecte plus le code de la route à vélo depuis une double fracture
due au fait que j'étais le seul à le respecter.

Marc Petit-Huguenin
Bruno wrote:
[...]

Conseil: Lire l'anglais technique est IMO un minimum pour tout developpeur
professionnel. Et la meilleure facon d'apprendre, s'est de pratiquer.

Merci
Bruno

Bruno
Lire l'anglais me pose pas trop de souci. L'écrire m'en pose un peu plus,
mais là n'est pas le problème.
Si des projets open sources existent en français, pourquoi irai-je m'embêter
à ajouter un facteur de complication supplémentaire.
best regards
Bruno
Marc Boyer
In article <41addfe0$0$27009$, Bruno wrote:
[...]

Pour ta pratique professionnelle ?

Marc Boyer
--
Je ne respecte plus le code de la route à vélo depuis une double fracture
due au fait que j'étais le seul à le respecter.

Nicolas Cavigneaux

[...]

Même si tu trouves un projet qui t'intéresse et que les développeurs
sont français tu auras sûrement à faire à l'anglais dans les
commentaires des sources et même pour d'autres raisons. Les développeurs
choisissent souvent de travailler en anglais pour ne pas limiter les
contributeurs (voir même les utilisateurs) potentiels.

Ce serait une bonne chose pour toi et pour ta carrière de te lancer.

Bonne soirée.
--
Nicolas Cavigneaux | GPG KeyID : F0954C41
| http://bounga.ath.cx

Xavier MOGHRABI
Existe-il l'équivalent où l'on parle français ?
Pas à ma connaissance. Mais va faire un tour sur www.objectweb.org

Nous hébergeons beaucoup de projet Java. La langue de référence est
l'anglais mais comme certains projets sont initiés par des français (JOnAS,
Speedo, JORAM, exoPlatform,...) tu dois pouvoir trouver des infos en
français (doc, mailing-list,...).

Bonne continuation

--
Xavier MOGHRABI - Consortium ObjecWeb
Email : xavier.moghrabi at inrialpes.fr
Phone : +33 4 76 61 52 35

paul
salut,

quelle formation as tu suivi ?
car je suis moi aussi sur la piste d'un stage.

a+
paul

"Bruno" a écrit dans le message de news:
41add9ef$0$27012$
[...]

David Jourand
Je suis aller sur http://sourceforge.net mais tous les projet sont en
Anglais.

Il y a des projets en français... mais ce n'est généralement pas la
langue le critère de recherche. SourceForge demande l'inscription en
anglais, aussi toute les descriptions des projets sont en anglais. Et
souvent les développeurs "codent" en anglais...

Existe-il l'équivalent où l'on parle français ?

http://devlibre.org où il y a 29 projets.
http://gforge.org : 8 projets

David Jourand

Bruno
Dis moi si je me trompe, mais il me semble que le niveau des contributions
attendues sur ObjectWeb dépasse largement les compétences d'un gars qui sort
de 3 mois de formation sur Java/J2EE.
J'ai bien peur de plus déranger qu'autre chose :o(

Pourais-tu préciser comment se passe l'intégration d'un nouveau et la
manière dont on lui affecte sa part de travail ?
Merci
Bruno

Email : xavier.moghrabi at inrialpes.fr
Phone : +33 4 76 61 52 35

Bruno
Ok merci,
apparemment il n'y a pas une activité débordante sur ses sites.
Mais n'est-ce pas justement une bonne raison pour y participer :o)

Bruno

1 2