Projet pas fiable

3 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je cherche =E0 utiliser les fonctions de r=E9flexion pour incorporer un=20
module existant dans un classeur Excel 2003 par du code VBA.

=E7a ne d=E9marre pas tr=E8s bien, car lorsque j'essaie d'ex=E9cuter=20
l'instruction fournie en exemple dans l'aide

Debug.Print Application.VBE.ActiveVBProject.Name

je me re=E7ois une erreur 1004 : l'acc=E8s par programme au projet Visual=
=20
Basic n'est pas fiable.

D'ailleurs je retrouve cet intitul=E9 dans les propri=E9t=E9s de VBE si j=
'en=20
fais un espion.

Comment dois-je m'y prendre pour rendre cet acc=E8s fiable ?

Bien entendu, dans les options de s=E9curit=E9 j'ai autoris=E9 l'ex=E9cut=
ion des=20
macros. Peut-=EAtre ai-je loup=E9 un raffinement =E0 ce niveau ?

3 réponses

michdenis
Bonjour,

Excel 2003 :

Barre des menus / outils / macros / sécurité / éditeurs approuvés
et tu coches les 2 cases à cocher dans le bas de la fenêtre.

MichD
--------------------------------------------
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion : id3q32$eif$

Bonjour tout le monde,

Je cherche à utiliser les fonctions de réflexion pour incorporer un
module existant dans un classeur Excel 2003 par du code VBA.

ça ne démarre pas très bien, car lorsque j'essaie d'exécuter
l'instruction fournie en exemple dans l'aide

Debug.Print Application.VBE.ActiveVBProject.Name

je me reçois une erreur 1004 : l'accès par programme au projet Visual
Basic n'est pas fiable.

D'ailleurs je retrouve cet intitulé dans les propriétés de VBE si j'en
fais un espion.

Comment dois-je m'y prendre pour rendre cet accès fiable ?

Bien entendu, dans les options de sécurité j'ai autorisé l'exécution des
macros. Peut-être ai-je loupé un raffinement à ce niveau ?
Gloops
Ah ben merci, ça au moins c'est une réponse rapide.

Bon je regarde ça demain.

C'est vrai que travailler avec le logiciel sur un site et l'accès
Internet sur un autre, ça demande de la souplesse :)
________________________________________
michdenis a écrit, le 30/11/2010 22:35 :
Bonjour,

Excel 2003 :

Barre des menus / outils / macros / sécurité / éditeurs approuvé s
et tu coches les 2 cases à cocher dans le bas de la fenêtre.

MichD
--------------------------------------------
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion : id3q32$ei f$

Bonjour tout le monde,

Je cherche à utiliser les fonctions de réflexion pour incorporer un
module existant dans un classeur Excel 2003 par du code VBA.

ça ne démarre pas très bien, car lorsque j'essaie d'exécuter
l'instruction fournie en exemple dans l'aide

Debug.Print Application.VBE.ActiveVBProject.Name

je me reçois une erreur 1004 : l'accès par programme au projet Visu al
Basic n'est pas fiable.

D'ailleurs je retrouve cet intitulé dans les propriétés de VBE si j'en
fais un espion.

Comment dois-je m'y prendre pour rendre cet accès fiable ?

Bien entendu, dans les options de sécurité j'ai autorisé l'exéc ution des
macros. Peut-être ai-je loupé un raffinement à ce niveau ?

Gloops
Effectivement, une fois que je savais qu'il devait y avoir deux cases à
cocher en bas je suis allé sur le bon onglet, parce que c'est vrai
qu'éditeurs approuvés, je n'avais pas fait spontanément le rapproch ement.

J'avais déjà "faire confiance à tous les modèles et compléments
installés", j'ai ajouté "faire confiance au projet Visual Basic". C'e st
vrai que si c'est moi qui l'écris, je peux bien y faire confiance :)

Je n'ai pas signé mes projets, jusque là. C'est vrai qu'il faudrait b ien
que je prenne le temps de faire ça au moins une fois, histoire que ça ne
reste pas une abstraction.

Bon, là, ça marche.

________________________________________
michdenis a écrit, le 30/11/2010 22:35 :
Bonjour,

Excel 2003 :

Barre des menus / outils / macros / sécurité / éditeurs approuvé s
et tu coches les 2 cases à cocher dans le bas de la fenêtre.

MichD
--------------------------------------------
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion : id3q32$ei f$

Bonjour tout le monde,

Je cherche à utiliser les fonctions de réflexion pour incorporer un
module existant dans un classeur Excel 2003 par du code VBA.

ça ne démarre pas très bien, car lorsque j'essaie d'exécuter
l'instruction fournie en exemple dans l'aide

Debug.Print Application.VBE.ActiveVBProject.Name

je me reçois une erreur 1004 : l'accès par programme au projet Visu al
Basic n'est pas fiable.

D'ailleurs je retrouve cet intitulé dans les propriétés de VBE si j'en
fais un espion.

Comment dois-je m'y prendre pour rendre cet accès fiable ?

Bien entendu, dans les options de sécurité j'ai autorisé l'exéc ution des
macros. Peut-être ai-je loupé un raffinement à ce niveau ?