Projet pour une Télévision d'avenir.

2 réponses
fenec95
Bonjour,

La commission que préside Jean-François Copé, président du groupe UDF à
l'Assemblée nationale, pour "une nouvelle télévision publique"
envisage dans le cadre de la suppression de la publicité (*) sur les chaines
publiques, une nouvelle dénomination pour ces chaines.

Il est envisagé de supprimer l'appellation "France Télévision" et de
rebaptiser ce groupe " Office de Radiodiffusion Télévision Française"
plus simplement: "O.R.T.F"

Un projet se dessine également, généraliser la TVHD en France, dans une
définition plus rentable nommée " HDTV 819 Lignes".
La norme de diffusion sera "norme E"en analogique, mais une grosse
interrogation demeure, à quelle date exactement commencer
les émissions régulières car l'extinction complètedes émetteurs numériques
(TNT) n'est pas envisagée avant 2012.

(*) Le mot "publicité" devra dans un second temps être remplacé par
"réclames", plus approprié d'après le ministre
par le gout de modernité qui préside dans cette commission.
Il sera diffusé uniquement quelques réclames, d'intéret général sans
marque nommée. (Par exemple pour le sucre ou les petits pois)

Pour faire des économies les programmes débuteront en fin d'après-midi ou en
début de soirée,
voici un projet de la mire qui sera diffisée en avant programme:

http://fenec95.free.fr/ARCHIVES/Mire%20ORTF%202%e8me%20Chaine%20625%20L.jpg

Bonne journée

FENEC95

2 réponses

avour
fenec95 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

La commission que préside Jean-François Copé, président du groupe UDF
à l'Assemblée nationale, pour "une nouvelle télévision publique"
envisage dans le cadre de la suppression de la publicité (*) sur les
chaines publiques, une nouvelle dénomination pour ces chaines.

Il est envisagé de supprimer l'appellation "France Télévision" et de
rebaptiser ce groupe " Office de Radiodiffusion Télévision Française"
plus simplement: "O.R.T.F"

Un projet se dessine également, généraliser la TVHD en France, dans
une définition plus rentable nommée " HDTV 819 Lignes".
La norme de diffusion sera "norme E"en analogique, mais une grosse
interrogation demeure, à quelle date exactement commencer
les émissions régulières car l'extinction complètedes émetteurs
numériques (TNT) n'est pas envisagée avant 2012.

(*) Le mot "publicité" devra dans un second temps être remplacé par
"réclames", plus approprié d'après le ministre
par le gout de modernité qui préside dans cette commission.
Il sera diffusé uniquement quelques réclames, d'intéret général
sans marque nommée. (Par exemple pour le sucre ou les petits pois)

Pour faire des économies les programmes débuteront en fin
d'après-midi ou en début de soirée,
voici un projet de la mire qui sera diffisée en avant programme:

http://fenec95.free.fr/ARCHIVES/Mire%20ORTF%202%e8me%20Chaine%20625%20L.jpg

Bonne journée

FENEC95

sympa le poisson d'avril :D

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
fenec95
Merci Avour,bin vi, je me suis un peu amusé.

Pour les nostalgiques de L'ORTF, j'ai trouvé sur INA.FR
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=aujourd%27hui+madame&datedif_annee171&num_notice=1&total_notices=5

un document ou l'on voit quelques secondes une horloge pas très connue, qui
était animée et en couleur.
(C'était sur la 2 ème Chaine Couleur) Ici le document est un kinescope,...en
N&blanc

Puis juste après le générique d'ouverture d'antenne est assez rare, avec
pourtant la musique habituelle, bien qu'il ai éxisté plusieurs années.
C'est Michelle Demay qui présente le programme (1971)

Pascal